Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 2012

Avis Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 30000 km, année 2012, finition Dynamique

Posté le : 2014-10-17 14:54:35

Qualités : Bien équipé ! consommation très correct pour ma part je roule de façon classique (ni sport, ni escargot) environ 4L/100 au régulateur à 90km/h sur du plat , enceinte de qualité, moteur performant pour un 3 cylindres de 899 cm3, feu et essuie glace automatique très fiable

Défauts : Peinture fragile, réservoir petit.. un 55 L aurais été mieux, la jauge d'essence descend seulement au bout de 400 km après avoir fait le plein.
La visibilité à l'arrière est limite.
Consommation moyenne : 4.7 litres/100km (Environ 1100 km avec un plein)

Problèmes rencontrés : Claquement sous le siège passager causé par de la carrosserie d'après Renault, je suis en tout cas ressorti du garage sans le claquement et sans payer.

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : Direct Assurances "Jeune permis") (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 5%)

Propriétaire de cette Clio 4 TCE 90 ch Dynamique tout équipé depuis le mois de Mai.

Je ne regrette pas mon choix après avoir bien hésité avec le dCi 90 ch, ce petit moteur " à trois pattes " montre une puissance très satisfaisante.

La tenue de route laisse à désirer par temps de pluie (aquaplaning).

En gros : satisfait pour 14 000 €

• Par Axurit13 - (2015-02-15 15:43:50) : Je me dois de remettre les choses dans leurs contexte. Les chiffres que vous affichez sur la consommation sont des chiffres indiqués en temps réel par l'ordinateur de bord mais en aucun cas la réalité sur un plein et des conditions de route diversifiées. Condo moyenne: De 5,2L en éco et jusqu'à 6,2L en conduite plus sportive. voilà les vrais chiffres. Un peu plus de 800 Km en conduite éco. Impossible d'atteindre 1100Km comme annoncé par ce jeune conducteur.
  • Par ... - (2015-02-26 15:48:24) : Merci de ne pas mettre tout les jeunes conducteurs dans le même panier déjà d’une.... de deux les valeurs que j'ai mis dans ce poste sont tout à fait réel!! Quel intérêt de mettre de fausses information ? En ayant une conduite souple c'est possible.
    Il est normal de dire sa quand on met le pied au tapis! Merci de votre mauvaise foi
  • Par ... - (2015-02-26 15:53:14) : Il est sur que quand on va chercher son pain en voiture ou aller bossé dans la même ville du lieu d'habitation les valeur s'enflamme , pour ma part je fait 65 km par jours avec que de la route à 90km/h. La consommation n'est pas la même.
  • Par Mika - (2015-02-27 18:13:21) : j'ai réussi à franchir 1079 km avec un plein avec pour moyenne conso de 4,8L au 100 donc "ce jeûne permis" comme vous dite si bien à malheureusement pour vous "Axurit13" totalement raison!
  • Par Nico45 - (2015-03-12 16:38:33) : Consommation tout à fait réaliste je confirme. En faisant attention à sa conduite (sans pour autant parler de conduite escargot) la consommation descend réellement ! Pour ma part 50km aller-retour de route par jour pour aller travailler (route à 90km et une portion à 110km/h) sans circulation ni un seul feu rouge et je descend régulièrement sous 5l/100 (soit autonomie flirtant avec les 1000km). Ma conso la plus basse sur un plein a été de 4,8l/100 avec environ 10% de ville et le reste sur route 90/110. Par contre il ets vrai que sur autoroute à 130 un peu chargé, ou en faisant que de la ville, il est compliqué de descendre en dessous de 6l.

Autres avis 0.9 TCE 90 ch Essence

0.9 TCE 90 ch (838/1)

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Clio 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Clio 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.