Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 2000

Avis Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 2000 km, février 2013

Posté le : 2013-07-19 12:02:17

Qualités : Elle a de la gueule, mais le modèle étant de plus en plus vendu, ça devient la voiture de M Tout le monde (déjà 4 rouges dans mon petit bourg de dix mille habitants).

Défauts : Habitacle: appuie-tête décalé (trop sur la gauche pour le conducteur), visibilité insuffisante par le hayon, bruit du vent gênant sur voie rapide.
Consommation beaucoup trop élevée par rapport à la publicité (7,5 au lieu de 4,5 en parcours mixte).On me dit que c'est le rodage, c'est ça!
Manque de reprise à bas régime: là où je passais en seconde, voire en troisième, avec mon véhicule précédent je dois rétrograder en première pour être à même de repartir après l'obstacle (dos d'âne en particulier). On me dit que c'est le rodage, oui oui, bien sûr!
Start et stop très énervant, le moteur s'arrête pour un rien, ce devrait être une option et non pas un automatisme. Reste à chercher le bon bouton pour le désactiver, à condition d'y penser.

• Par Nono46 - (2014-02-26 17:08:07) : Pour ma part clio 4 0.9 TCE de mars 2013 6.5 l /100 kms
  • Par didi85 - (2014-06-04 12:08:32) : bonjour je vient de votre anonce c est abuser les nouvelle voiture en outre la clio 4 il affiche 4.5 au 100 et en consomme en vrai 7.5
    j ai une laguna 1 115ch 9 cv fiscau essence 2.0 et je consomme 6.5 au 100 ya pas un souci de fabrication ma bonne vieille laguna qui totaliser 270000 km consomme moins q une clio 4 neuve de 2013 certe le rodage depuis 18 ans mais quand meme ques que vous en penser ????
  • Par par jef 15 - (2014-10-05 10:13:53) : j'ai une clio4 tce 90 j'ai jamais fait 7.5l/100 meme en conduit sportive je fait 5.2l/100 en conduit normale voir meme moins de 5l en conduite cool et j'habite en montagne pas des route plate de la region parisienne
  • Par Nico45 - (2014-10-16 14:18:34) : La consommation sur un essence varie énormément d'un conducteur à l'autre... Je fais 5,1l/100 avec ce moteur et en me permettant des accélérations franches de temps en temps sur voie d'accélération (jusqu'à 5000 à 5500tr), seulement il suffit de savoir anticiper et jouer de la boite de vitesse pour optimiser au mieux le rendement moteur (et savoir rétrograder pour limiter la conso et l'usure des plaquettes !)
    Pour faire clair, ce moteur consomme très peu en conduite "éco", mais peut consommer beaucoup en conduite sportive où mauvaise conduite tout simplement....
  • Par alex - (2014-11-01 15:41:52) : avec une moyenne de 7.5L cela veut dire mauvaise conduite !! avec la mienne 4.7L tout en roulant normalement... et je trouve exagéré de dire qu'il faut repasser sa 1ère a la sorti d'un dos d'ane c'est totalement faux !
    aucune voiture ne sort d'un dos d'ane en 3eme!!
    et le start and stop ne fonctionne seulement au point mort sans le pied sur l'embrayage
    en gros vous n'êtes que de mauvaise fois car tout le monde à la même que vous!
  • Par berny - (2014-12-19 15:18:53) : Ma moyenne (60% ville/40% route) sur Clio 4 GT estate 120 = 7.1 l/100 km
    sur ma Clio 4 Dynamique 90 = 6.4 l/100 km (je n'utilise plus le mode eco et le stop & start est coupé (je consomme plus avec !)
    Autrement en conso mini (autoroute aux vitesses légales sans régulateur en montée... : clio GT = 5.6 l/100 km, clio 0.9 = 5.1 l /100 km

Autres avis 0.9 TCE 90 ch Essence

0.9 TCE 90 ch (838/1)

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Clio 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Clio 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.