Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 2012

Avis Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 5 vitesses, 15000 kms,state break

Posté le : 2015-10-02 21:02:54

Qualités : bonne tenue de route.

Défauts : Le plus grave une consommation moyenne de 7.5 l/100, .
La consommation est supérieure de 0.5L a celle annoncée par le compteur.
J'ai fais des efforts concentré sur le compteur de consommation immédiate, je n'ai pas reussi à faire moins
Moteur fatiguant creux a certains régime. Touche eco ne fait que limiter excessivement le couple.
Manque de visibilité dangereuse comme pour changer de file vers la droite.
Finitions perfectible, on se blesse avec les finitions plastiques mal ajustés du volant.
Carte de GPS non fournie.

Problèmes rencontrés : Vitesse réduite à 70 km/h, probléme capteur, 15 jours pour trouver l'origine de la panne.

Consommation d'essence supérieure d'1 litre/100 km à nos Peugeot 309 et 205 des années 1980.

Regrette ma Mégane de l'année 2000.

Ne pas prendre le contrat d'entretient qui ne couvre que peu de choses

• Par Ferrand - (2015-10-08 23:25:29) : Ce moteur n'est peut être pas adapté à une clio break, pour ma part sur ma clio 0.9 TCE 90 ch de 8500 km sur route et autoroute je suis à 5.8 litres/100, après la consommation dépend aussi du chargement du véhicule. Le moteur est relativement nerveux mais la touche eco est de la fumisterie. Quant à la carte GPS non fournie là il y a un problème car elle elle doit être fournie
  • Par chacha - (2015-10-11 11:20:45) : ma clio du meme modele que vous consomme 8.3 L en ville en mode eco????.Un vrai scandale;a déconseiller
  • Par Andegave77 - (2015-10-11 11:53:59) : C'est sûr que si vous roulez comme des bourrins, ça va consommer. Pour ma part, en appuyant un peu, je reste à 5.5l en moyenne. En conduite normale, 4.9l et je fais majoritairement de la ville.
  • Par azin - (2015-10-11 16:12:51) : JE suis l'auteur de cet avis.
    Cette Clio TCE 90 consomme effectivement 5 Litres a vitesse stabilisée 70-90 km/h sur route plate.
    si c'est vos conditions de route effectivement je suis en accord avec ceux qui estiment que cette voiture est sobre.
    Mais si vous l'utilisez avec 1/3 de circulation en ville (Paaris intramuros) c'est difficile de passer en dessous de 7.5 L/100 kms.
    J'ai en constant soucis de consommer le moins possible mais derriére moi on manifeste de façon sonore ma faible nervosité.
    il faut bien s'adapter aux conditions de route?
  • Par serguei - (2015-10-12 07:39:56) : sur le papier elle ne consomme pas...quel interet d'avoir un 900 cc avec turbo (usure et risque de casse du turbo) pour consommer 7.5 l sur route , 8.5 en ville et 11 litres en montagne ?
  • Par David - (2015-10-16 01:48:27) : La consommation dépend peut être du conducteur et non du véhicule
    Pensez à prendre des leçons d'eco conduite
    en ville on peut atteindre 7.2 et sur un parcours avec de la route et de la ville on atteint 6 litres
    en montagne je peux comprendre que la consommation soit élevée
  • Par YvanMaxPol - (2018-09-09 18:27:41) : Simplement noter qu'en montagne on ne monte pas tout le temps après on descend et là on ne consomme presque rien. Les problèmes de consommation sont difficile à cerner. J'ai l'habitude de faire des essais permanent c'est à dire que je note les kilomètres et la quantité à chaque plein. Pour vous donner une idée j'ai consommé sur 12 314 km 1062,07L soit 8,625/100 avec une Laguna 1,8 16v essence.
    J'ai commandé une Clio 4 tce 90 18 Trend. Dès que j'aurai fait un essai sur 1000km, je le posterai.

Autres avis Clio 4 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4