Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 2014

Avis Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 9000 km 2014 Intens

Posté le : 2015-10-11 13:07:12

Qualités : véhicule confortable siège bien dessinée plaisant boîte de vitesse très agréable moteur très doux les commandes accessibles un look volume de coffre

Défauts : roue de secours sous le coffre, réservoir petit et peu fiable, visibilité insuffisante AV et AR, Rétroviseurs extérieurs non rabattables électriquement pour la finition intens (sur mon modèle c'était une option comprise dans un pack alors que certaines Clio intens ont les rétroviseurs rabattables !!! ) dernière remarque je ne vois aucune différence avec l'utilisation de la touche éco sauf une perte de puissance...

Consommation moyenne : 5.8 litres/100km SP 98

Problèmes rencontrés : rappel flexible frein

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Je suis un fidèle de Renault et des Clio mais je regrette la régression par rapport Clio 2 par exemple ou la roue de secours était dans le coffre et accessible avec un grand réservoir mon ancienne auto était une Clio 3
Conseil : utilisez du sans plomb 98, consommation en baisse
Avant l'achat j'ai essayé une C3 82 ch PureTech, le moteur de la Clio est supérieur sans aucun problème
J'ai hésité avec la skoda Fabia mais le look ne lui ai pas favorable ainsi que l'équipement (pas de GPS)
J'ai essayé la nouvelle Hyundai i20, la voiture sera mieux une fois un meilleur moteur équipée d'un turbo et équipement (pas de GPS en 2014)un grand coffre et sièges de qualité
Dernier conseil on peut être tenté à acheter une dacia Sandero qui est une bonne voiture étant donné qu'elle a le même moteur mais avec les ristournes chez renault si on veut avoir une dacia bien équipée la différence de prix est très atténuée et le réglage des sièges est pénible sur les dacia uniquement présent sur les meilleures finitions

• Par chacha - (2015-10-15 17:16:37) : ayant la meme voiture que vous depuis 7 mois et fait seulement 1000 km avec une moyenne de 25km/H a l'ordinateur,je consomme 8,2L de moyenne generale;je roule qu'en ville..Renault ne veut rien faire sur les reglages moteurs.
  • Par Xavier - (2015-10-15 22:02:50) : Pour ma part je suis arrivé à cette consommation de 5.8 après environ 6000 km avec peu de ville il faut dépasser la période de rodage de 3000 km il me semble Au début ma consommation était plus importante. Vous devriez vous rapprocher des 7.2 L en roulant uniquement en ville.Attention le moteur 1.2 16 v consomme plus.
  • Par azin - (2015-10-17 14:47:53) : Mon épouse posséde une Skoa FAbia et moi une clio 4 TEC 90.

La Skoda Fabia posséde les supériorités suivantes.

Moteur rageur du couple dés 1000 trs.
    Bonne visibilité montant de parebrise presque vertciaux.
    Rangement prévus sous les siéges avants.
    meilleurs finitions, plastiques de meilleur qualité.
    Meilleure autonomie
    En moins
    Amortisseurs trés fermes.
    Meilleure nervosité, l'opposé du moteur TCE 90 mais ne pas moins de consommation.
    Espace plus réduit mais on a pas les genoux contre le plastique du tableau de bord comme dans la Clio 4
  • Par Jean - (2015-10-22 00:26:53) : La clio est tout de même supérieure, j'ai une clio 0.9 TCE Intens et mon frère une nouvelle skoda Fabia
    1.2 TSI 90 ch Style. Les deux automobiles ont un réservoir de 45 litres, la consommation de la skoda étant supérieure, l'autonomie est plus faible que sur ma clio
    Et puis au niveau équipement la skoda est moins bien équipée par exemple elle n'a pas d' assistant au démarrage en côte, pas d'
    ouverture/fermeture + démarrage sans clé
    ni de vitres et lunette arrière surteintées
    points positif de la skoda sont sa bonne visibilité et un moteur un peu plus nerveux mais qui le fait payer au niveau consommation
  • Par Richard - (2019-08-16 20:54:58) : Je pense que l'ingénieur qui a conçu le système de roue de secours pendue au bout d'un cable sous le coffre mérite une médaille pour avoir l'esprit aussi tordu !
    pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;-)

Autres avis Clio 4 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4