Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 2014

Avis Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 2014, 1200kms, Clio 4 Estate Limited

Posté le : 2014-09-30 16:56:36

Qualités : Faible consommation en conduite cool même en rodage, performances surprenantes pour un 900cm3, très silencieuse, sono sympa.

Défauts : Réservoir un peu petit (à peine 900km d'autonomie avec les 45l), tenue de route pas top en virages (beaucoup de roulis).

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment

Prix assurance : 440 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 44%)

Très satisfait de mon achat, j'ai longuement hésité avec une Focus Break 1.0 100ch Ecoboost mais le budget et le coût de l'assurance m'ont renvoyé vers Renault, le design de l'Estate me plaisant beaucoup.

Comme je ne roule pas énormément (environ 15000 a 18000km/ans) et pour des raisons écolo, je me suis dirigé vers ce petit bloc essence TCE 90 et j'en suis extrêmement satisfait !

Il consomme très peu en éco-conduite (5,1l/100, c'est quasi 1l de moins que ma Peugeot 206 HDi 70ch du boulot). D'ailleurs, les personnes faisant plus de 7l/100 avec ce moteur TCe devraient prendre des cours de conduite...

Je croise les doigts sur la fiabilité au long terme car je compte garder cette voiture le plus longtemps possible.

• Par alain - (2015-03-13 21:35:24) : à peine 900km avec 45l...pour une essence c'est le graal...moi je fais 450 km avec un réservoir de 80l(gros 4X4 v8) alors faut arrêter les conneries, rare sont les essences à faire plus de 700km d'autonomie. Mon fils a une 09 tce et il arrive pas à descendre en dessous de 7l en moyenne.
  • Par xavier - (2016-02-01 20:30:22) : J'ai une autonomie légèrement supérieure à 700 km sur route et autoroute (pas de ville)avec une conduite souple et de l'anticipation avec ma clio 0.9 TCE
  • Par marco20163 - (2017-09-25 19:03:23) : eh bien moi avec une 1.2 16v 75ch je fais 4.83 l reels 5.3 l sur ODB soit 808 kms avec 39L biensur en conduite souple ,mais la solicitant parfois pour monter de 400m a 1200m ,ca grimpe bien et la conso reste stable.avec la clim 5.4L.tres correct pour un moteur sans turbo

Autres avis 0.9 TCE 90 ch Essence

0.9 TCE 90 ch (838/1)

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Clio 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Clio 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.