Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 2017

Avis Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch Phase 2 de cette génération 4. Année 2017. Finition Intens, modèle Estate. R-Link

Posté le : 2018-06-05 22:56:03

Qualités : La consommation pour une essence est acceptable si on joue le jeu de l'éco-conduite. Très bon maintien et confort des sièges. Voiture ayant un comportant plaisant. L'aide à l'éco-conduite intéressante. Aération et clim indépendante de l'écran tactile. Siège passager rabattable en porte feuille.

Défauts : Manque d'énergie en côte même à vide. R-Link pas au point. Les vitres électriques qui ne fonctionnent que moteur allumé. De l'impulsionnel que côté conducteur. Un pare-brise très fragile. Je remets souvent entre 1,5l et 2 litres de plus à chaque plein que la consommation d'essence mesuré par le tableau de bord. Habitalité passable

Consommation moyenne : Au dernier plein: 5l/100 ( ordinateur de bord) avec de l'éco-conduite. J'ai ravitaillé à 740 km à l'affichage de la réserve.

Problèmes rencontrés : Première chose qui me vient à l'esprit: Le R-Link. Un plantage résolu en débranchant et rebranchant le fusible. Mise à jour pénible de la cartographie. Des bugs du genre: on quitte le véhicule avec la radio, elle redémarre avec la clé USB. Itinéraire proposée pas vraiment futé voir déroutant. En plein bouchon depuis 35 min, le GPS s'obstine à affiché 2 min de retard. Même semaine, on m'annonce un gros ralentissement, je passe sans encombre. Mise à jour de la cartographie en retard par rapport à tomtom. Contacts en 10 exemplaire après synchronisations, reconnaissance vocale médiocre. Une baguette du bouclier arrière qui se déclipse. Étonnant et je ne suis pas le seul, un impact sur parebrise en moins de 20 min après l'achat et plusieurs ont suivi dans les semaines suivantes. Le parebrise à l'air plus fragile que celui de ma vieille Mégane.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Tout-risque) (Bonus/Malus : 50%)

Pour 23 cm de moins que mon ancienne Mégane 2 Estate, on perd énormément en habitabilité et en coffre Idem pour les espaces de rangement (pas de trappes plancher, pas de bac portière, petit coffre entre-2-sièges. Coût d'un attelage en très forte hausse par rapport à mon ancienne Mégane.
Sincèrement, je suis surpris de la consommation Si on se résout à se dire que ce n'est pas une sportive et qu'il faut conduire cool avec cette voiture, les consommations tombent. Depuis Janvier à chaque plein, j'ai abaissé ma consommation (de 5,8 à 5l.) En anticipant les ralentissements prévisibles sur mon trajets, en évitant de freiner au dernier moment ( car après il faut accélérer) en essayant d'avoir une allure stable tout au long de son parcours. 86% de satisfaction sur le R-link en éco-conduite.

Autres avis 0.9 TCE 90 ch Essence

0.9 TCE 90 ch (838/1)

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Clio 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Clio 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.