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Dernier avis posté

1.2 TCE 120 ch EDC en finition Intens acheté d'occasion en décembre 2018 avec 65000km au compteur. (2020-11-11 15:47:47)

Qualités : - Le moteur est silencieux à bas régime, la boîte EDC est réactive et l'accélération très bonne. La puissance du moteur est vraiment adaptée au véhicule. Sans être une sportive, on a une très bonne accélération et de bonnes reprises. En ville la conduite est agréable dans les bouchons surtout avec la boîte EDC.
- Les sièges sont assez confortable même s'ils auraient mérité à être plus moelleux et l'intérieur reste bien présenté.
- Le R-Link est facile d'utilisation, réactif et fonctionne très bien. Dans l'ensemble la console centrale est bien disposée.


Défauts : - L'omniprésence de plastiques durs et facilement rayables à l'intérieur de l'habitacle, même en finition Intens. Ça ne donne pas envie.
- L'habitabilité arrière est très moyenne. Si vous transportez des passagers adultes, au nom de leur confort, faites en sorte que cela ne dure pas trop longtemps.
- Le volume du coffre semble un peu petit, surtout au moment d'y mettre les courses.


Consommation moyenne : Environ 6.5 L/100 km

Problèmes rencontrés : - Problèmes récurrents sur les valves causés par la rouille des jantes. Ce qui cause une fréquente baisse de pression pneumatique et un changement des valves (2 en 3 mois sur le même pneu)
- Casse moteur à 85300 km : Sans aucun signe avant coureur. Alors que je roule sur autoroute, allumage des voyants moteurs sur le tableau de bord et perte de puissance. Résultat : fissure d'une soupape causé par la présence de calamine. Il a fallu changé le moteur complet en sus d'une bataille avec le SAV de Renault pour obtenir une prise en charge correcte (80% pour ma part). Près de 1400€ à ma charge et 2 mois d'immobilisation.
- Casse du Démarreur : 300km après le changement du moteur, c'est le démarreur qui casse. Sans doute n'a t-il pas aimé le changement d'une nouvelle batterie. 40% de prise en charge et 500€ pour ma poche.

Note : 4/20

Prix assurance : 470 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 55% bonus)

Pour avoir possédé la Clio 0.9 Tce de 90ch. Celle ci est bien meilleure en terme de conduite sauf que la fiabilité de son moteur est catastrophique, que la prise en charge des problèmes est assez pingre de la part de Renault même en ayant suivi toutes les préconisations constructeurs dans des garages affiliés.
Fuyez devant n'importe quel moteur 1.2. Ce n'est que sources de problèmes, assez graves et couteux.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par fred - (2020-11-19 12:51:01) : Merci pour votre commentaire, mon fils voulait faire cette bêtise d'acheter une Renault.
  • Par Louis pierre - (2020-11-21 09:26:26) : Bonjour à tous ,
    Après la lecture de votre avis sur votre véhicule Renault Clio , j'aurais une question "un peu sur la marge" à vous poser , si vous le voulez-bien , la question est sur votre assurance voiture que vous indiquez à 470 Euros - an - en tous risques .
    A ce tarif , quel est le montant de votre franchise , pour ma part , je paie plus cher , pour le même type de véhicule avec un bonus de 0.50 - et une petite franchise .
    Merci de votre réponse . Bonne route
  • Par Yohann - (2020-11-21 10:13:23) : Ma franchise est de 200¤.
    Sachez par ailleurs que je viens de récupérer mon véhicule suite à la casse du démarreur et que j'ai maintenant probablement un soucis sur la boîte EDC.
    Cordialement.
  • Par Louis pierre - (2020-11-22 09:24:06) : Bonjour Yohann,
    Je vous remercie pour le retour des informations sur la franchise de l'assurance. Pour ma part, j'ai choisi une franchise de seulement 100 euros, ce qui explique que mon tarif est plus élevé que le votre. Je vais me rapprocher de mon assureur afin de remédier à ce fait. Maintenant, en ce qui concerne votre véhicule, je ne suis absolument pas porteur de parts de chez Renault, mais, pour me faire l'avocat du diable, par le passé, il m'est arrivé des cas semblables aux vôtres sur divers véhicules qui avait une origine d'occasion, et c'est peut-être là, qu'il faut chercher la raison de vos ennuis mécaniques (peut-être...)
    Pour avoir été propriétaire de diverses marques de véhicules, je peux vous assurer que vos ennuis ne sont pas particuliers à Renault.
    Quoiqu'il en soit, je vous souhaite bon courage pour ces ennuis mécaniques,
    Cordialement.

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Test / Avis RENAULT Clio 4 1.2 tce 120 ch (2012-2019)

 


1.2 TCE 120 ch
Merci aux 67 internautes
qui ont écrit un avis sur cette version

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1198 cc 9.9 s 199 km/h 205 Nm
à 2000 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Il fait le bonheur de nombreux clients sur le Dacia Lodgy, ce qui prouve qu'il a suffisamment de muscle pour animer sans soucis la Clio 4. Avec moins de 10 secondes pour arriver à cent, il est dans la très bonne moyenne. Pour ceux qui se posent des questions quant à sa sportivité, on regrette le côté un peu trop linéaire du moteur. Donc presque sportif, on préfèrera le qualifier de très polyvalent. Notez qu'il était à 190 Nm de couple et qu'il a progressé vers 205 Nm lors de l'arrivée de la version manuelle (6 rapports), car au début elle ne se vendait qu'avec l'EDC. Niveau fiabilité il faut hélas rester méfiant, surveillez sa consommation d'huile.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1100 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage EDC)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (205/45 R 17 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    13.7/20

Panne la plus signalée :
    consommation importante d'huile

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Clio 4 1.2 TCE 120 ch

Statistiques fiabilité Clio 4 1.2 TCE 120 appuyées sur les 67 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 67 avis Clio 4 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.2+TCE+120")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
7/67 5/67 0/67 0/67 0/67
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/67 1/67 1/67 3/67 0/67
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/67 0/67 8/67 2/67 1/67 1/67
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
1/67 2/67 0/67 0/67 0/67
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/67 0/67 0/67 0/67 2/67 0/67

Fiabilité Clio 4 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.2 TCE 120 ch Essence

16/20
1.2 TCe 120 1000 (2616/2)
15/20
1.2 TCE 120 ch (1285/1)
06/20
1.2 TCE 120 ch (1048/0)
-- /20
-- /20
1.2 TCE 120 ch (643/0)
16/20
1.2 TCE 120 ch (449/1)
18/20
1.2 TCE 120 ch (428/0)
14/20
1.2 TCE 120 ch (418/0)
15/20
-- /20
15/20
1.2 TCE 120 ch (226/0)



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Clio 4 signalés par les internautes via les 67 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Clio 4 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Clio 4.


Comportement routier : 18 aiment 2 n'aiment pas

Roulis : 1 aime

Précision direction : 2 aiment

Consistance direction : 2 aiment

Freinage : 2 aiment 3 n'aiment pas

Rayon de braquage : 1 n'aime pas

Agrément : 18 aiment 8 n'aiment pas

Poids : 1 aime

Confort global : 21 aiment 5 n'aiment pas

Confort des sièges : 10 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 15 aiment 10 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 aime 5 n'aiment pas

Bruit d'air : 1 aime 10 n'aiment pas

Bruits parasites : 3 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 11 aiment 19 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 n'aime pas

Sensibilité plastique : 4 n'aiment pas

Qualité des assemblages : 2 n'aiment pas

Présentation intérieure : 2 aiment

Luminosité : 2 aiment

Qualité son/autoradio : 14 aiment 4 n'aiment pas

Habitabilité : 4 aiment 7 n'aiment pas

Position de conduite : 2 aiment

Rétrovision : 1 aime 12 n'aiment pas

Visibilité avant : 4 n'aiment pas

Volume de coffre : 5 aiment 4 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 11 aiment 6 n'aiment pas

Couple moteur : 1 aime 2 n'aiment pas

Consommation : 9 aiment 18 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 4 aiment 5 n'aiment pas

Style : 18 aiment 2 n'aiment pas

Résistance peinture : 1 aime 3 n'aiment pas

Equipement : 17 aiment 3 n'aiment pas

Poids : 1 aime

Eclairage : 2 n'aiment pas

Fiabilité : 2 aiment 4 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime 1 n'aime pas

Assurance Clio 4 1.2 TCE 120 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous Risques
55%
470 €/an
GMF
Tous risques
65
400 €/an
GMF
NC
0,64
300 €/an
NC
Tous risques
50
671.26 €/an
Macif
NC
50%
480 €/an
NC

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Clio 4 >>




Consommation Clio 4 1.2 TCE 120 ch

Consommation du 1.2 TCE 120 ch : DERNIERS témoignages

  • Environ 6.5 L/100 km (1.2 TCE 120 ch EDC en finition Intens acheté d'occasion en décembre 2018 avec 65000km au compteur.)
  • autour de 7 litres aux cents (1.2 TCE 120 ch)
  • 7 / 100 . (1.2 TCE 120 ch edc)
  • 6.5 -7l/100 (1.2 TCE 120 ch EDC, 66000, 2013, Jantes 17, Finition GT)
  • 9.6 litres (1.2 TCE 120 ch EDC Eco 2, 57600 km, 2014)
  • Ville - 7 L - Autoroute vitesse stabilisée - 6 L - (1.2 TCE 120 ch intens - 07-2018 - 20.000 kilomètres)
  • 5.5 l/100km hors agglo. 8l/100km en ville et 7.5 l/100km sur autoroute (1.2 TCE 120 ch)
  • 7.5 L/100 km (1.2 TCE 120 ch Intens - Boite 6 manu - 07/2016 - 28 000 km)
  • entres 7 à 8 litres au 100 (1.2 TCE 120 ch 560000 km année 2014 boite automatique)
  • 5.7 l/100 (1.2 TCE 120 ch clio IV Estate Intens 120TCE EDC 12/2016 - 38000km)
  • 6 litres en ville et 7 litres sur route à 120 et 7.5 litres à 135 km/h (1.2 TCE 120 ch décembre 2018 intens, essence)
  • Consommation moyenne ~ 7 litres (1.2 TCE 120 ch Clio 4 Estate GT, Boîte auto, 54000 km, année 2016,)
  • 8.8 /100 (1.2 TCE 120 ch 57000km)
  • 8 L/100 km (1.2 TCE 120 ch Boîte manuelle ,31000km de 2017 finition limited)
  • 7 l/100 km ? (1.2 TCE 120 ch)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Clio 4 (1.2 16v 75 ch,0.9 TCE 90 ch ...) >>

Concurrentes des Clio 4 1.2 TCE 120 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
208 1.2 Puretech 110 ch (44 avis) 1.05 t 205 Nm Méc 5 190 km/h 9.6 s
C3 II 1.2 Puretech 110 ch (3 avis) 1.05 t 205 Nm Méc 5 190 km/h 10 s
i20 1.0 120 ch (0 avis) 1.05 t 172 Nm Méc 6 190 km/h 10.2 s
2 1.5 Skyactiv-G 115 ch (6 avis) 1 t 150 Nm Méc 6 200 km/h 8.7 s
A1 1.4 TFSI 122 ch (45 avis) 1.1 t 200 Nm Méc 6 210 km/h 8.8 s
Yaris 3 1.5 VVTI 110 ch (4 avis) 1.05 t 136 Nm Méc 6 175 km/h 11.2 s
Polo V 1.2 TSI 110 ch (3 avis) 1.1 t 180 Nm Méc 6 196 km/h 9.2 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel dCi est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations dCi (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Clio 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Clio 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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