Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 2012

Avis Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 49204 Km Année 2012. Finition Dynamique

Posté le : 2015-09-03 19:25:34

Qualités : Look, moteur sobre, direction, consommation très économique pour un essence, phare et essuie-glace automatique très fiable et réactif

Défauts : Finition intérieur, jaune d'essence non fiable elle descend au bout de 400 km après le passage à la pompe, éclairage de nuit pas top mais correct, bruit d'air sur autoroute

Consommation moyenne : 4.5 litres/100km, 1090 km au max que j'ai fait avec un plein (photo à l'appui pour les rageurs et ceux qui n'y crois pas pour la conso). Je fait 70 km par jour aller-retour pour aller au travail sachant que je n'ai aucun feu rouge, ni stop, ni bouchon. Route à 70 et 90 km/h, il est évident que j'utilise toujours le régulateur et le mode ECO, la conso descend sensiblement. Conso moyenne sur un trajet de 600 km sur autoroute : 5.3L/100km. Je ne met que le carburant chez Total ACCES avec du 98 excellium car 100 km de plus avec un plein comparé a une grande surface pour le même prix.

Problèmes rencontrés : ESC à contrôler, amortisseurs qui grince, parallélisme déréglé suite au changement des flexibles de frein, claquement embrayage tout à été pris en charge par Renault sans soucis, geste commercial effectué pour mon second véhicule pour le désagrément.

Prix assurance : 790 euros/an (Assureur : Direct assurance) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 0.75 %)

Propriétaire de cette Clio IV depuis juin 2014 j'en suis satisfait malgré les quelques soucis.

• Par Nico45 - (2015-09-11 09:33:47) : Joli record de conso, je n'ai pas réussi à descendre en dessous de 4.8l sur un plein (98 excellium aussi pour ma part), mais je fais un peu de ville aussi.
  • Par andegave77 - (2015-09-14 21:52:32) : J'aimerai savoir comment se comporte ce moteur sur autoroute, j'ai entendu qu'il peinait un peu en montée. Merci d'avance.
  • Par Alex - (2015-09-16 19:28:11) : Pour ma part sur autoroute elle tiens bien les montées, j'ai testé avec le mode "éco" elle monte mais petite faiblesse 130, 129, 128... 120 avec une côte de 7 ou 8% mais en désactivant le mode "éco" elle remonte de plus belle sans aucun problème je trouve, chargé ou non.
    si vous monté une autoroute des Alpes là oui ça reste un 3 cylindres il faut pas ce le cacher.
    Cordialement.
  • Par Andegave77 - (2015-09-16 21:14:07) : Pas trop de montagne chez moi, je suis à Angers, donc c'est plus pour aller sur les villes aux alentours comme Nantes ou Le mans. Merci pour la réponse. Amicalement.
  • Par Nico45 - (2015-09-18 09:15:15) : En montée sans le mode Eco aucun soucis. Même voiture chargée je n'ai jamais eu à rétrograder en 4ème pour rester à 130. La faiblesse de ce moteur c'est surtout sous 2000tr/mn :D
  • Par Andegave77 - (2015-09-18 20:01:19) : Merci à vous 2 pour vos réponses.
  • Par norge - (2016-01-31 10:17:05) : Je suis heureux que des utilisateur du TCE 90 donne
    enfin des détails sur le comportement de ce moteur
    qui finalement se comporte bien sur ,autoroute,avec une fiabilité qui parait etre bonne merci à vous
  • Par Andegave77 - (2017-04-09 22:17:30) : Suite à vos avis, j'ai acheté ma clio en octobre 2015. déjà 17000 kms et un vrai régal. j'ai eu l'occasion de faire de l'autoroute avec 3 amis et aucun soucis. Je ne regrette pas mon achat.
  • Par sabrina - (2018-05-08 22:29:15) : Bonjour,

Je m'adresse aux personnes qui ont constaté un bruit d'air ou sifflement sur l'autoroute. Pouvez-vous m'en dire plus SVP? Est-il vraiment genant? Que pense Renault de ça ?

Merci par avance pour vos réponses,

Cordialement,

Sabrina
  • Par Alex - (2018-05-09 18:02:02) : Pour ma part c'était un sifflement assez aiguë et très gênant.. Renault l'a belle et bien constaté et un remplacement des joints de portière AV à été fait sous garantie et sans discutions de la part de ma concession Renault. Depuis.. RAS! Bien à vous.

Autres avis 0.9 TCE 90 ch Essence

0.9 TCE 90 ch (838/1)

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Clio 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Clio 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.