Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 2012

Avis Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 5v 10000km jantes 17" intens 062017

Posté le : 2018-04-17 21:41:58

Qualités : souple confortable bonne tenue de route Clim efficace.

Défauts : pedale de frein qui claque, rlink defectueux. Manque de puissance à bas regime. Energivore. En mode eco : peu de reprise. Visibilité mauvaise, la caméra de recul est quasiment indispensable

Consommation moyenne : 6,8/100

Problèmes rencontrés : pedale de frein qui claque, bugs rlink

Les plus : souple et maniable, confortable
Problèmes rencontres : pedale de frein très désagréable qui claque, Renault connaît le problème mais après examen me dit que c normal et ne peuvent rien faire. Je prépare un nouveau recommandé pour signifier mon insatisfaction.
R link qui bug : la radio se coupe intempestivement et je dois faire le code pour me reconnecter, la connection de mon téléphone se perd je dois refaire l appairage. Après deux passages en atelier ils vont me changer le bloc radio. Je suis septique et craind si le pire.
Par rapport à ma Clio 2 phase 1, gardée 17 ans (270 000km) je doute que ma Clio 4 ait une telle longévité, la qualité des matériaux est moindre il y beaucoup de "tape à l ½il". Je trouve la Clio 4 "grande pour rien" ce n est plus vraiment une petite citadine je préférais les dimensions de la Clio 2, moins de 4m...
Je trouve ma Clio 4 beaucoup plus agréable quand "elle roule" (voies rapides) qu en ville ou a vitesse modérée, arrêts, départs, il y a pas mal de lourdeurs et de bruits.
Si je devais refaire un choix pour l acquisition d un vehicule neuf je ne sais pas si je ferai le choix de la clio 4.

Autres avis 0.9 TCE 90 ch Essence

0.9 TCE 90 ch (838/1)

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Clio 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Clio 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.