Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 2013

Avis Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 10'000 kms, 2013, Clio IV Expression Energy

Posté le : 2015-03-25 19:02:39

Qualités : Tenue de route / amortissement, ligne moderne et réussie, sièges bien dessinés et confortables, position de conduite, consommation correcte, stop and start rapide et efficace, nombreuses possibilités de personnalisation, bonne capacité du coffre, instrumentation originale et très lisible, écran tactile simple d'utilisation, ergonomie générale de l'habitacle, carte de démarrage sans clé très pratique au quotidien.

Défauts : Visibilité des 3/4 arrière mauvaise, finition en retrait par rapport à la Clio 3, qualité des plastiques intérieurs, rapports de la boîte trop longs, pingreries d'équipements : pas de miroir de courtoisie côté passager et vitre conducteur séquentielle optionnelle, système de ventilation - manuel - peu efficace en mode désembuage surtout au niveau des vitres latérales, boîte à gants petite et non éclairée, pas de lecteur CD même en option.

Problèmes rencontrés : entre l'achat et 1'000 kms environ : Changement complet de l'écran tactile suite à de nombreux bugs électroniques, changement d'un joint sur porte conducteur (bruits d'air désagréables sur autoroute), panneaux de portes avant mal fixés (déboîtement sur partie supérieure, remplacement des agrafes), problème d'ajustement du capot moteur, remplacement d'un cardan (rappel constructeur), défaut peinture sur le toit (bulle au niveau du joint latéral), jauge de niveau d'essence peu précise (régulièrement, l'aiguille reste bloquée au maximum malgré les kilomètres effectués et descend d'un coup au bout d'environ 200 kms).

Note : 14/20 à cause d'une finition peu soignée.

Prix assurance : 599 euros/an (Assureur : Axa ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai acheté ma Clio IV principalement pour sa ligne que je trouve fort réussie et qui tranche par rapport à celle de la Clio III, plus banale. Le moteur 0.9 - 90 chevaux est agréable au quotidien et économique avec son système stop and start. Le mode ECO montre ses limites dès que l'on s'aventure sur une nationale mais au moins il peut être désactivé. Tenue de route / confort dignes des meilleures Renault.
Personnellement, le gros point noir de ce modèle est le manque de soin apporté à la finition intérieure. Pour avoir essayé une Dacia Sandero avant son achat, je ne trouve pas les plastiques supérieurs, ce qui est pour le moins fâcheux quand on sait qu'une Clio est vendue largement plus chère. Mise à part la partie supérieure du tableau de bord qui est moussée, tous les plastiques sont durs et se rayent facilement. Les décorations noires façon piano sont très sympas mais au quotidien, ce sont des nids à poussière et toutes les traces de doigt restent visibles.
Il est impératif de prendre les radars de recul en option car la visibilité, en cas de marche arrière, est nulle. J'ai pu les faire monter en accessoire par la suite pour un prix relativement correcte.
J'ai apprécié la qualité du SAV Renault efficace et qui a pu résoudre pratiquement tous les problèmes rencontrés.

• Par pierre - (2015-03-29 15:16:39) : merci pour les conseils tres utile pour un futur achat
  • Par Daniel - (2015-12-31 10:40:33) : Je rajouterai que les bruits de roulement et d'air sont trop présents dans l'habitacle.
    En ce qui concerne le sav, cela dépend de l'expérience vécue. En ce qui me concerne j'ai un sifflement de la transmission que Renault est incapable de résoudre jusqu'à présent

Autres avis Clio 4 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4