Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 2012

Avis Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch Clio Limited 0.9 TCE 90, 55 000 km

Posté le : 2018-01-22 09:23:57

Qualités : Design extérieur, douceur des commandes (hors commodos), tenue de route, confort des sièges, présentation des parties hautes du tableau de bord et portières avant...

Défauts : Présentation intérieure de tout le reste du véhicule très très moyenne, jauge essence imprécise, moteur qui ne fait pas du tout ses 90ch à cause de rapports de boites trop longs (4 et 5), pommeau désagréable (moitié carré...)

Problèmes rencontrés : Aucun

Je n'ai jamais vu une voiture aussi contrastée et paradoxale. Un extérieur très bien réalisé, et un intérieur bâclé.
Sur la finition intérieur, il faut reconnaître que la partie haute du tableau de bord et des portières avant (vous tirez une ligne au niveau du volant) est plutôt bien réalisée. Par exemple le volant est particulièrement agréable et bien construit.
Par contre dès qu'on descend... c'est bien trop simpliste et épuré. Par exemple le tour de la vitre arrière, la tôle est apparente!

Sur la route, le châssis est très efficace, aidé d'une direction souple mais précise et remontant les informations. Cependant elle est sèche sur les défauts. Les sièges sont confortables mais ça ne suffit pas.
Le moteur, comment dire, comme la voiture, bien et pas. Pas si creux que ça, mais pas très costaud, où sont les 90cv? Ma Xsara 1.6i 88cv tire plus que ça...
Il est plutôt discret jusqu'à 3000tr, ensuite il ronronne, mais personnellement je trouve le son du 3 cylindres amusant. La conso est honnête.

Sur les aspects pratiques, la finition limited est assez simple, rangements classiques, coffre dans la moyenne. Bref, du classique.

Au final une voiture simple, au rapport qualité prix plutôt honnête en occasion. En neuf, non, trop de lacunes pour justifier 15k¤.

• Par Dylan - (2023-05-03 19:59:24) : la XSARA 1.6 i fait 110 ch din
  • Par Ddeniss - (2023-12-09 11:21:02) : Quelques voitures avant ma Clio 0.9 tce 90 limited de 2016, j'ai eu une Simca 1000 rallye II 82cv et une 205 gt 80cv. Sur le papier, ainsi qu'à l'usage (si mes souvenirs sont encore fiables), elles avaient "un peu" plus de "pêche" que ma Clio 90cv, pour 8cv et 10cv de moins !! Mais je dis bien "un peu", et soyons tout à fait juste: elles pesaient 150kg et 200kg de moins. Pour ne pas être trop embêté quand il y a de la circulation, ma Clio est satisfaisante.

Autres avis Clio 4 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4