Avis Renault Captur II 2019
3.4/5 61 avis

1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Intens boîte EDC mai 2021 4000kms (2021-10-08 20:41:57)

Qualités : Tenue de route confort puissance boîte edc au top consommation ligne finition....

Défauts : Coffre un peu juste

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : Ras

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Mma) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Content de mon achat à ce jour je recommande

61 avis RENAULT Captur II (2019)

Avis Captur II filtrés par motorisations

Hybride
0 avis sur la 1.6 E-Tech Hybride 145 ch

(1 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Captur II signalés par les internautes via les 61 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Captur II effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Captur II.

Comportement routier : 6 aiment 1 n'aime pas

Position de conduite : 2 aiment

Volume du réservoir : 1 aime 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 9 aiment (Sont concernées : 1.0 TCe 100 ch intens, 2019, 6 000 kms, 1.0 TCe 100 ch Finition life acheté en juillet 2020 3800 km, 1.6 E-Tech Hybride 160 ch Initiale Paris/01/2021 8500 km jantes 18 pouces, 1.6 E-Tech Hybride 160 ch achat en mars 2021, 2000 km parcourus , 1.3 TCE MHEV 12V 140 ch, 1.3 TCe 155 ch Initiale Paris couleur , 1.5 Blue dCi 115 ch Boite EDC, Intens, mai 2021, 1.6 E-Tech Hybride 160 ch Novembre 2020 7000 kilomètres initiale paris, 1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Intens boîte EDC mai 2021 4000kms) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.6 E-Tech Hybride 160 ch 3000 km, 1.6 E-Tech Hybride 160 ch Novembre 2020 7000 kilomètres initiale paris)

Couple moteur : 2 aiment (Sont concernées : 1.5 Blue dCi 115 ch Bm, 2500 Kms, 2020, Intens , 1.3 TCe 155 ch Initiale Paris couleur ) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.0 TCe 100 ch Finition life acheté en juillet 2020 3800 km, 1.5 Blue dCi 115 ch)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Eclairage : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR RENAULT Captur II

Critique sur la Renault Captur II 1.3 TCe 130 ch 6000 km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Renault Captur II (Poster mon avis)

Posté le : 2020-12-14 14:52:02

Qualités : Belle voiture, belle couleur orange inhabituelle.

Défauts : électronique embarquée catastrophique

Problèmes rencontrés : Soucis électroniques nombreux

* Le message "Ajuster pression pneus" nous a gonflé (!) sans arrêt quel que soit  le gonflage jusqu'à ce que l'on passe à des roues équipées en pneus hiver (on est passé plusieurs fois au garage sans succès au delà de quelques minutes ou une nuit.

* L'heure affichée n'est jamais correcte, que ce soit l'heure automatique ou l'heure manuelle. Si on la règle elle redevient fausse après quelques minutes. Donc le GPS est tout le temps faux sur les durées de trajet. Plusieurs passages au garage pour des mises à jour inutiles.

* On a eu plusieurs fois l'écran easy link qui s'est éteint  pendant 1 h ou 2.

* 2 ou 3 fois fois la voiture n'a pas démarré du premier coup, elle a démarré au 3 ème appui sur le bouton start.

* On a régulièrement le message sauvegarde batterie et on se demande si on ne va pas rester en rade quelque part au moment de redémarrer.

* clim bizarre surtout pour le désembuage.

* écran qui devient très sombre au point qu'on ne voit plus le compteur et elle a vraiment eu un PV pour ça car en excès de vitesse. J'y était et ça m'a scandalisé.

* rétroviseurs qui ne se déploient pas toujours à l'ouverture, surtout si on a eu l'idée d'ouvrir d'abord le coffre à l'arrière.

* radio qui de temps en temps s'allume au démarrage alors qu'on ne lui a rien demandé.

* Mais le pire c'est le coup de la panne sur autoroute avec message "risque de casse moteur" et voiture bridée à 80 km/H brutalement. Ca jette un froid, vous vous arrêtez. Donc dépannage, taxi, etc...  Nécessité de venir rechercher le véhicule le lendemain... Tout ça pour rien (on nous a parlé d'un rilsan qu'il fallait enlever). Depuis ma femme n'a plus confiance dans une voiture qui fait ce qu'elle veut quand elle veut. "Peut on partir loin avec?"

Bonjour.

Ma femme a une captur 2 essence depuis mars 2020 (récupérée à la sortie du confinement).

Elle n'a pas cessé d'avoir des problèmes électroniques. Voir la liste dans " dysfonctionnements"

En tout 10 visites dans 3  garages Renault différents pour essayer de régler les nombreux problèmes alors que c'est une voiture neuve.

On ne paye rien OK mais les heures qu'on y passe (et en aller retour) ne sont pas rémunérées il me semble.

C'est inadmissible!

Ce matin au garage ( on y est allé encore pour l'heure) on a fini par me dire qu'il y aurait une mise à jour importante en janvier pour tout ce bazar électronique. Il faut donc attendre près d'un an (en admettant que ce soit vrai) pour avoir une voiture qui fonctionne comme prévu.

• Par OUAIS - (2021-01-26 09:07:16) : une analyse du style de conduite et de la compréhension des systémes embarqués serait un plus
  • Par GIGI44 - (2021-03-30 17:38:15) : Voiture acheté en janvier 2019 (Captur 2). Septembre 2019 début des problèmes, qui ne sont toujours pas réglés.(effacement consommation instantanée,consommation moyenne, totalisateur partielle, vitesse moyenne).
    De plus information erronée (attention route non goudronnée) toujours au même endroit.
    Après plusieurs aller et retour au garage et contact avec le service client Renault à Paris qui me répond que mon problème est identifié.
    Mais toujours silence radio.
    Pour moi c’est la dernière fois que j'achète une voiture de cette marque.
    C'est honteux, pas étonnant que cette Société ait de sérieux problèmes.
  • Par pierre - (2021-05-15 12:12:10) : j'ai une renault capture nouveau modelé intense 130cv full options
    première panne, les lumières d'approche s'allume sans motif moteur couper voiture fermée dans le garage l'agence à découplé les cable en attendant de trouver de nouvelle lampes (trois mois déja )ensuite l'éclairage intérieure s'allume et s'éteint en roulant ou ne s'éteint pas à la fermeture de la voiture pour s'éteindre bien plus tard et enfin dernièrement tes témoins Stop ,risque de casse moteur s'allume quand le dépanneur est arrivé tout était de nouveau normal?? pas de défaut constaté avec la valise à l'agence ils sont étonné et ne savent quoi qui oserais encore partir avec une voiture pareille qui en plus n'a que 4200 KM l'agence verras au prochain entretien car ils doivent aussi mettre le gps à jour GPS qui des endroits interdit depuis deux ans alors que la voiture n'a pas 1 an Véhicule payé 33000 ¤ je suis dépité pourtant question moteur et boite auto elle est parfaite pour combien de temps ???

8 avis 1.0 TCe 100 ch Essence

15 avis 1.5 Blue dCi 115 ch Diesel

0 avis 1.6 E-Tech Hybride 145 ch Hybride

13 avis 1.6 E-Tech Hybride 160 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur II

Les avis renault Captur II 1.6 E-Tech Hybride 160 ch - Vos commentaires - avis renault Captur II - Avis fiabilité renault Captur II 1.3 TCe 130 ch - renault Captur II 1.5 Blue dCi 95 ch vos impressions et commentaires - renault Captur II 1.6 E-Tech Hybride 145 ch toutes vos remarques.