Toutes les fiches ZS :
3.2/5 3 avis

3 avis MG ZS (2020)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR MG ZS

Critique sur la Mg ZS EV Electrique 143 ch 2020, batterie standard, finition luxury, 51 062km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Mg ZS (Poster mon avis)

Posté le : 2024-02-02 06:37:39

L'un des moins chers du marché en 2020 avec un combo prix/équipement/finition imbattable.

Très bonne habitabilité,

Le coffre est grand,

Très confortable,

Une luminosité appréciable à l’intérieur grâce au toit vitré et ouvrant de série,

Une bonne puissance moteur,

Un couple de camion,

La garantie 7 ans,

La prime d'aide à l'achat,

Le bonus gouvernemental,

La prime départementale,

Pass chargemap,

Les pneus avant ne s'usent pas spécialement, pourtant je ne ménage pas le couple au démarrage et en reprise de courbe.

225 à 245 kilomètres avant recharge, ça fait déjà un beau paté de maisons.
Je roule peu et 95% du temps à moins de 40 kilomètres de chez moi. Je pense que je suis le coeur de cible de ces électriques à petites autonomies.

Les aides trop intrusives à mon goût, à désactiver chaque fois,

Le réseau de concession MG problématique en 2020 (qui ne l'est plus aujourd'hui),

La garantie 7 ans qui force à passer au concessionnaire chaque année pour un contrôle de pacotille,

Des détails de finition,

La latence de l'écran,

La traduction des menus en français,

L'aventure pour partir en vacances qui commence au petit matin et se termine tard le soir si nous avons bien préparer notre traversée,

L'augmentation de consommation en hiver,

Le manque d'explication de la part du vendeur ou du mécanicien ou de MG France.

Consommation moyenne :

Du printemps à l'automne doux : 17,4 kW/100 de moyenne.
Mon record en solo à vide : 15,8 kW/100.

De l'automne froid jusqu'à la fin de l'hiver : 19,2 kW/100 (sur 50 000 km),
+2kW sur la moyenne pendant l'hiver.

Mon pire record un mauvais jour, dispute de famille, complication de maladie, retour d'un week-end en parc d'attraction, coffre chargé, autoroute fluide, vitesse maximale atteinte plusieurs fois (150 km/h au compteur) intentionnellement : 28,2 kW/100 sur une charge.
Ce n'est arrivé qu'une fois et je me suis fait flashé pour combler le tout. Deux points et 90 euros au lieu des 135.

L'avant dernière mise à jour problématique qui a occasionnée une réinitialisation de mes paramètres sauvegardés,

La garantie 7 ans qui impose de devoir chaque année PAYER (155 à 165 euros) pour une révision de pacotille (ils ne font que brancher un ordinateur),

Attention à la recharge en station d'autoroute en tarif libre.

Prix assurance : 640 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Essayez vous verrez que c'est bluffant sans aller chercher des puissances monstres pourtant.
Le MG ZS c'est un SUV. C'est haut, c'est large, souple en suspension, c'est confort.
C'est juste ce qu'il faut dans mon coin où on a plus de creux que de pleins et quand le bitume devient bon, ils collent 3 gendarmes couchés.
Sûr que je ne vais pas attaquer les virolos mais en reprise en sortie de courbe on s'amuse à l'accélération même sur un trajet quelconque.
Aucune comparaison avec notre mx5 nc mais il remplit son rôle de voiture familiale à merveille.

C'est un avis après 50 000 kilomètres parcouru avec ce drôle de SUV.
Je réitère en MG5 luxury plus aérodynamique qui perd seulement son toit ouvrant vitré et qui évolue en mieux.

Note pour le site : Il manque la fiche du MG5. Je suis curieux de connaître vos conclusions.

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-02 18:09:15) : Je ne savais pas que cet mg zs existait en électrique, comme quoi, il n'est pas trop tard pour apprendre.

Je lui trouve en effet des airs de mazda cx5 première génération et/ou cx3.

De plus, en motorisation thermique, les dénominations sont trompeuses.
    Le 1.5 vti-tech pompe allègrement honda.
    C'est encore pire avec le 1.0 t-gdi carrément piqué à kia/hyundai et qui est bien un tout autre moteur sans lien de parenté avec le coréen.

Malgré tout je reste étonné en bien par votre témoignage de cette variante électrique.
    Le break mg5 semble pas mal je vous l'accorde quoiqu'il faille bien se positionner sur le dernier modèle.
    Au moins le coffre de toit sera un choix malin pour cet mg5. Je pense que mg a fait exprès de ne pas proposer le toit panoramique pour laisser l'éventualité d'un coffre de toit aux familles.😉

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Mg ZS 1.0 T 111 ch Boite manuelle, 22500kms, novembre 2022, luxury

Posté le : 2024-04-10 16:02:37

Qualités : Cuir électrique et chauffant, toit panoramique, caméra à 360 degrés, instrumentation numérique moderne, accès démarrage sans clé, coffre de 450 litres, garantie de 7 ans et tout ça pour 19900€ neuf.

Défauts : Un malus écologique non négligeable de 900€.
Le moteur de 111ch n'est pas exaltant, la boite est longue et la consommation n'est pas si basse, aucune logique. Le confort est bon mais pas meilleur que le duster. La direction comme la suspension sont comme sur le duster et ce ne sont pas des qualités.
Remplacement de mon duster 2 dci par cet mg zs moins cher, plus d'options mais pas mieux.

Consommation moyenne : 8,3l/100 km c'est mauvais et je peux dépasser les 10l si je tracte.

Problèmes rencontrés : Tire à droite.

Déçu de mon mg que je garde encore deux ans.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Avis sur la Mg ZS 1.0 T 111 ch Bvm6, autour des 25000kms, septembre 2022, luxury

Posté le : 2024-03-25 12:05:50

Qualités : Moins de 20000euros toutes options avec des équipements de voiture de luxe.

Défauts : Moteur pas simple à réviser même avec la garantie.

Consommation moyenne : 8l

Problèmes rencontrés : Rien de grave

0 avis ZS 1.5 VTI-Tech 106 ch Essence

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

2 avis ZS 1.0 T 111 ch Essence

Avis VOLVO XC40 2017 38
Avis VOLVO C40 2022 1
Avis VOLVO EX30 2024 1

Vous possédez ou avez possédé une MG ZS

Mots clés relatifs à cette page

Les avis mg ZS Autonomie standard Electrique 177
ch - Vos commentaires - avis mg ZS Autonomie standard Electrique 177