Toutes les fiches Captur II :
Renault Captur II 1.3 TCE MHEV 12V 140 ch 2022
14.5/20

Avis Renault Captur II 1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Boite Auto, finition Intens, option grand écran, 14000Km en un an (mise en circulation Janvier 2022)

14.5/20

Posté le : 2022-12-18 11:45:55

Qualités : Beaucoup de progrès réalisés vs la version précédente (matériaux utilisés, bruits et vibrations, niveau d'équipements...). Boite auto toujours très souple, et moteur sobre et agréable pour mon style de conduite "cool". Confort un peu ferme sur route de mauvaise qualité, suffisant sur autoroute même en longue distance. Bon confort sonore même sur autoroute à 120Km/h.
Finition et équipements de bon niveau, et facile à paramétrer et utiliser (notamment le GPS et le régulateur de vitesse dont j'abuse).
Look agréable vs les autres marques.
En bref une voiture facile à vivre

Défauts : les freins à tambours arrière sur une voiture à 29000€ c'est un peu pingre de la part de Renault. Plus les bruits du système de freinage en mode auto hold, et serrage desserrage du frein de parking électrique,...)
Fiabilité moteur ???? J'avais un Captur 1 avec un moteur 1,2L essence qui consommait beaucoup d'huile, et était devenu invendable sauf à Renault. Quid du nouveau dans le temps ?
Accueil dans ma concession Renault dans la Var pas au top. Assez administratifs et pas très orienté clients.

Consommation moyenne : Je fais 7.1L en ville, et en mode mixte route/autoroute je suis à 5,8 en conduite souple (-10km/h vs limitation) essentiellement au régulateur de vitesse.

Problèmes rencontrés : Le freinage d'urgence n'a pas été livré sur mon véhicule du fait de problèmes de composants électroniques. Je n'étais pas au courant, et pas content, le patron de la concession a fait un geste via une extension de garantie (très bien).
Problème de bruit (claquement) aux roues avant lors du premier freinage en marche arrière, puis plus rien ensuite. Malgré le changement des étriers avant, le problème est toujours là et Renault ne trouve pas de solution. Idem avec la fonction auto hold que j'utilise toute le temps, c'est bruyant à l'enclenchement et au déclenchement des freins.
Un défaut injection qui m'a bloqué dans un parking. Au bout d'une heure la voiture a fonctionné de nouveau. (Pb carburant ?)

Note : 14.5/20

Prix assurance : 470 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : aon) (Bonus/Malus : 50%)

Autres avis Captur II 1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur II