Toutes les fiches Captur II :
Renault Captur II 1.3 TCe 130 ch 2019

Avis Renault Captur II 1.3 TCe 130 ch 6000 km

Posté le : 2020-12-14 14:52:02

Qualités : Belle voiture, belle couleur orange inhabituelle.

Défauts : électronique embarquée catastrophique

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Soucis électroniques nombreux

* Le message "Ajuster pression pneus" nous a gonflé (!) sans arrêt quel que soit le gonflage jusqu'à ce que l'on passe à des roues équipées en pneus hiver (on est passé plusieurs fois au garage sans succès au delà de quelques minutes ou une nuit.

* L'heure affichée n'est jamais correcte, que ce soit l'heure automatique ou l'heure manuelle. Si on la rèGLE elle redevient fausse après quelques minutes. Donc le GPS est tout le temps faux sur les durées de trajet. Plusieurs passages au garage pour des mises à jour inutiles.

* On a eu plusieurs fois l'écran easy link qui s'est éteint pendant 1 h ou 2.

* 2 ou 3 fois fois la voiture n'a pas démarré du premier coup, elle a démarré au 3 ème appui sur le bouton start.

* On a régulièrement le message sauvegarde batterie et on se demande si on ne va pas rester en rade quelque part au moment de redémarrer.

* clim bizarre surtout pour le désembuage.

* écran qui devient très sombre au point qu'on ne voit plus le compteur et elle a vraiment eu un PV pour ça car en excès de vitesse. J'y était et ça m'a scandalisé.

* rétroviseurs qui ne se déploient pas toujours à l'ouverture, surtout si on a eu l'idée d'ouvrir d'abord le coffre à l'arrière.

* radio qui de temps en temps s'allume au démarrage alors qu'on ne lui a rien demandé.

* Mais le pire c'est le coup de la panne sur autoroute avec message "risque de casse moteur" et voiture bridée à 80 km/H brutalement. Ca jette un froid, vous vous arrêtez. Donc dépannage, taxi, etc... Nécessité de venir rechercher le véhicule le lendemain... Tout ça pour rien (on nous a parlé d'un rilsan qu'il fallait enlever). Depuis ma femme n'a plus confiance dans une voiture qui fait ce qu'elle veut quand elle veut. "Peut on partir loin avec?"

Bonjour.

Ma femme a une Captur 2 essence depuis mars 2020 (récupérée à la sortie du confinement).

Elle n'a pas cessé d'avoir des problèmes électroniques. Voir la liste dans " dysfonctionnements"

En tout 10 visites dans 3  garages Renault différents pour essayer de régler les nombreux problèmes alors que c'est une voiture neuve.

On ne paye rien OK mais les heures qu'on y passe (et en aller retour) ne sont pas rémunérées il me semble.

C'est inadmissible!

Ce matin au garage ( on y est allé encore pour l'heure) on a fini par me dire qu'il y aurait une mise à jour importante en janvier pour tout ce bazar électronique. Il faut donc attendre près d'un an (en admettant que ce soit vrai) pour avoir une voiture qui fonctionne comme prévu.

• Par OUAIS - (2021-01-26 09:07:16) : une analyse du style de conduite et de la compréhension des systémes embarqués serait un plus
  • Par GIGI44 - (2021-03-30 17:38:15) : Voiture acheté en janvier 2019 (Captur 2). Septembre 2019 début des problèmes, qui ne sont toujours pas réglés.(effacement consommation instantanée,consommation moyenne, totalisateur partielle, vitesse moyenne).
    De plus information erronée (attention route non goudronnée) toujours au même endroit.
    Après plusieurs aller et retour au garage et contact avec le service client Renault à Paris qui me répond que mon problème est identifié.
    Mais toujours silence radio.
    Pour moi c’est la dernière fois que j'achète une voiture de cette marque.
    C'est honteux, pas étonnant que cette Société ait de sérieux problèmes.
  • Par pierre - (2021-05-15 12:12:10) : j'ai une renault capture nouveau modelé intense 130cv full options
    première panne, les lumières d'approche s'allume sans motif moteur couper voiture fermée dans le garage l'agence à découplé les cable en attendant de trouver de nouvelle lampes (trois mois déja )ensuite l'éclairage intérieure s'allume et s'éteint en roulant ou ne s'éteint pas à la fermeture de la voiture pour s'éteindre bien plus tard et enfin dernièrement tes témoins Stop ,risque de casse moteur s'allume quand le dépanneur est arrivé tout était de nouveau normal?? pas de défaut constaté avec la valise à l'agence ils sont étonné et ne savent quoi qui oserais encore partir avec une voiture pareille qui en plus n'a que 4200 KM l'agence verras au prochain entretien car ils doivent aussi mettre le gps à jour GPS qui des endroits interdit depuis deux ans alors que la voiture n'a pas 1 an Véhicule payé 33000 ¤ je suis dépité pourtant question moteur et boite auto elle est parfaite pour combien de temps ???

Autres avis Captur II 1.3 TCe 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur II