Toutes les fiches Captur II :
Renault Captur II 1.3 TCe 130 ch 2019

Avis Renault Captur II 1.3 TCe 130 ch Option medianav (grand écran)

Posté le : 2020-11-23 11:22:22

Qualités : confortable, dynamique, sûr, bien fini : c'est mon troisième Captur (après deux 120 edc, le précédent en initiale, bof...), et réellement une tout autre voiture. Cet été en Corse je me suis fait plaisir,il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé. J'utilise le mode standard,et en tout auto (pas besoin des palettes pour changer les vitesses, VS les deux premiers Captur)

Défauts : Pas vraiment.Un peu plus ferme que le Captur 1, ça surprend au début,mais on s'y fait.
Gestion "informatique" casse-c... Plus ça va,plus il faut être "branché" pour tout comprendre.

Consommation moyenne : 6 l sur route, entre 7 et 8 mixte route/ville.

Problèmes rencontrés : MAIS: décidément chez Renault on est fâché avec l'électronique.
* Ecran noir qui le reste (noir!)parfois au démarrage,par exemple après stationnement au soleil,ou encore quand l'ordi est "traumatisé" par une information de gestion (genre "système connecté, batterie faible...).Remède: parfois il suffit de "couper" l'écran et de le rallumer.Sinon,on s'arrête,on coupe le contact et on repart.
*Alertes intempestives: surtout "pression des pneus à vérifier" J'ai même eu droit à l'alerte rouge. Et...vérification faite, tout était en ordre.Et d'autres,une fois ou deux (SOS à vérifier...).
*Et moi aussi les totalisateurs partiels se remettent à zéro sans raison apparente, et quasiment au moins une fois entre deux pleins.Pb aussi avec le régulateur, qui ne garde pas toujours la vitesse programmée en mémoire.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Top) (Bonus/Malus : 50 bonus)

Excellente voiture, une vraie réussite.

• Par Victor - (2020-11-24 14:27:22) : L'électronique, fléau de notre société. Bon courage et bonne route.
  • Par Claudius - (2020-11-27 22:29:22) : Merci Victor pour ton post. J'ai exactement les mêmes problèmes. Compteur journalier, pression des pneus, perte de l'affichage sélectionné et bien d'autres. Je vais la ramener chez Renault. Sinon pour le reste c'est une voiture très agréable.
  • Par Pierre de l'hérault - (2020-12-04 16:17:26) : hé bien avec tous ces soucis électroniques, mettre "excellente voiture, une réussite", me paraît très complaisant. Sur ma Honda ces bugs seraient inadmissibles.

Autres avis Captur II 1.3 TCe 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur II