Toutes les fiches Captur II :

Avis Renault Captur II 1.6 E-Tech Hybride 160 ch

Posté le : 2021-11-06 22:39:04

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Bonjour,

Aujourd'hui sur ma Captur hybride rechargeable allumage de gros voyant rouge: panne moteur électrique stop !!!
alors que j’étais en mode 100% thermique car batterie de traction vide la voiture s’arrête passe au neutre et j'ai pu l’arrêter juste avant l’entrée d'un tunnel sur autoroute sans bande d’arrêt d'urgence( j'ai frisé la catastrophe...!!!)
Cela fait maintenant la troisième pannes sur ce véhicule ,les 2 premières c’était la batterie 12v qui se vidait !!!
il a fallu faire 3 mise a jour de logiciel et cela m'a bloqué le capture 1mois 1/2 chez Renault... !!!
je regrette vraiment mon achat car je n'ai plus confiance en ce véhicule cela fait maintenant 1 an jour pour jour que je l'ai et elle a 11800kms.

vehicule non fiable !

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-11-08 11:01:01) : Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'exposer tout ça et de le partager avec les autres.
    Ce n'est en effet pas rassurant mais il ne faut pas non plus que vous ne tombiez dans un biais qui consiste à perdre toute confiance avec l'auto. Bon après je reconnais que c'est un instinct qui permet de nous protéger contre certains dangers, et dans votre cerveau tous les voyants rouges sont allumés concernant ce Captur. C'est légitime mais il ne faut pas non plus laisser votre biais surestimer les risques à venir.
    Il faut dire que la panne est à craindre dans certains coins, type périphérique bondé et tunnels comme ça vous est arrivé (dans ma belle campagne tomber en panne devient presque un moment agréable ;-).

Pour finir je serais curieux de connaître la raison de la panne, souci de batterie ? De BMS ? De moteur électrique de traction ? Et lequel car il y en a deux dans cette boîte électrifiée.

Autres avis Captur II 1.6 E-Tech Hybride 160 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur II