Toutes les fiches Duster 2 :
Dacia Duster 2 1.3 TCE 150 ch 2020

Avis Dacia Duster 2 1.3 TCE 150 ch prestige 4x2 2020

Posté le : 2020-07-23 18:22:05

Qualités : - distribution a chaîne (solide et fiable)

- 4 cylindre assez souple et plus traditionnel (ce qui deviens de plus en plus rare avec les 3 cylindre a la mode)

- bonne reprise, accélération (même avec 4 passager, coffre pleins et coffre de toit pleins)

- de l'espace a bord

- le coffre (géant)

- confortable (surprenant)

- pas trop d’électronique (simple sans pépin ni de mauvaise surprise)

- économique a faire rouler(en entretien, consommation, usure, assurance, etc...)

- franchissement (même en 4x2 j'ai été bluffé)

- vérin sous le capot (rien de fous mais sa fait plaisir)

- feux automatique

Défauts : - entre le 130cv et 150cv honnêtement je n'est sentie aucune différence (pourtant le 150cv me coûte légèrement plus chère en assurance du fait des 8ch fiscal au lieux de 7)

- l'écran manque de luminosité (en pleins jours)

- la clés de base est affreusement moche fait presque jouet(mais clés mains libre dispo en option)

- caméra 360 est assez inutile (dans mon cas) car plus facile a se garé en vision directe (même dans des endroit serré) oui je chipote un peut

- un peut de bruit en haute vitesse (rien de grave car bruit très léger)

Consommation moyenne : je n'ai pas fait énormément de KM mais je suis a 5.6l/100km de moyenne (j'ai toujours mon demis pleins de lors de la livraison)

Problèmes rencontrés : - lors de la livraison (le jours même de la livraison) l'écran ne fonctionnais plus (échange sous garantie)

- la clim étais faible voir inexistant (également réglé sous garantie)

je n'ai pas fait énormément de km pour avoir assez de recul

Prix assurance : 872.68€ euros/an (Assureur : muttuelle des motard ) (type de contrat : tout risque jeune conducteur ) (Bonus/Malus : 0.9)

Acheté à 7.3Km (véhicule expo) - elle a 63km a ce jour, prestige 4x2 de 02/07/2020 (immatriculé en 05/05/2020)- bvm6

J'ai eu l’occasion de conduire la voiture de mon papa (une Seat Ateca de 2017) une excellente voiture avec beaucoup de petit pépin don't la courroie de distribution vient de lâché comme par hasard en fin de garantie (qui de toute façons n'est pas pris en garantie de base merci les 1875¤ de courroie sensé duré 10ans et plus de 240 000 km

breff en achetant ce Duster je cherché l'équivalent de l'atéca avec le meilleur rapport qualité/prix/équipement avec de la place, fiabilité et un bon confort de conduite. ce Duster a répondu présent a tout mes critère (je n'aurais pas refusé un peut plus de coffre, il y'a le Lodgy mais plus rien a voir pour le coups) et renault m'on fait une excellente offre.

le peut que j'ai conduits j'en suis pleinement satisfait (perso même la version 130 serrai largement suffisant vue l'indifférence ou très légère différence avec le TCE 150)

voili voila

• Par bubu - (2020-07-26 13:24:31) : bjr merci très instructif j'ai 1 stepway ( très contant) et regarde pour changer avec le duster
  • Par Alain1961 - (2020-07-28 16:33:13) : Merci pour la comparaison entre le TCE130 ET TCE150.
    Je possède le premier et donc pas de regrets de ne pas avoir choisi le second s'il n'y a pas trop de différence. 130cv essence, c'est déjà pas si mal !

Autres avis Duster 2 1.3 TCE 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster 2