Toutes les fiches Duster 2 :
Dacia Duster 2 1.5 Blue dCi 115 ch 2020

Avis Dacia Duster 2 1.5 Blue dCi 115 ch 2020, prestige, 10.000 km, version 4x4

Posté le : 2020-11-10 12:29:07

Qualités : Robustesse de fabrication : c'est ce que je recherche dans une voiture. C'est à simple et costaud.

Élégance améliorée : Le Duster 2 est devenu maintenant plus beau avec une élégance qui se retrouve à l'intérieur et un équipement très fourni comme les grandes.

Un bon gaillard : ni trop grand, ni trop petit, une bonne taille sans pour autant être très lourd en 4X4
L'espace à bord est parfait.

Économe : moteur qui m'étonne encore quand on a connu les déboires sans fin des dCi renault (sur trafic). Ce 1.5 dCi adblue est devenu vraiment silencieux sauf au delà des 110 sur autoroute (cause transmission 6 vitesse raccourcie sur la version 4X4).
Le moteur est économique, la transmission presque du beurre et l'embrayage ne colle pas.

Comportement amélioré : il tient bien, freine bien et passe à peu près partout en pneus mixtes (les changer pour les chemins boueux, montagneux).

Prix d'Ami : Si en général le budget n'a pas l'air de déranger plus que ça la presse, avec dacia on s'améliore avec le temps en gardant en vendant avec un prix optimisé. De nos jours, trouver un bon petit 4x4 pour la montagne pas trop cher...

Entretien : basique dans l'ensemble.

Défauts : Entretien : chez dacia ou renault c'est du 50/50 mais j'ai à côté de chez moi un "petit" garage renault, un ancien travaillant en famille avec une station essence, le genre qu'on ne voit plus et qui bosse bien.

Accueil : parler d'accueil chez renault c'est possible en bien ou en mal mais chez dacia tout est réduit au minimum, un comble.

Adblue qu'est ce que c'est : en faite c'est un additif pour rejeter moins de co2 qui se trouve dans mes coins difficilement. Ça n'apporte rien de bon pour le client, c'est plus chiant qu'autre chose.

Détails de fabrication : aléatoire mai réel, on échappe rarement aux détails mal fixés. Sur mon Duster, rien jusqu'à la veille de ma révision des 10.000 km, la trappe à essence ne voulait plus s'ouvrir et je me suis rendu compte que le siège passager ne chauffait pas. (Les deux réglés sous garantie).

Consommation moyenne : 6l en moyenne en route de montagne

Problèmes rencontrés : Siège passager chauffant ne marchant pas (connectique débranché).

Trappe à carburant bloquée : réglage du câble sous garantie.

Pour information je n'ai rien payé dans les deux cas.

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

4x4 idéal s'adaptant au monde actuel.

Je retrouve dans ce dacia mes beaux moments en suzuki vitara HDI du début des années 2000.

Le Duster c'est l'essentiel en mieux.

Autres avis Duster 2 1.5 Blue dCi 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster 2