FERMER X

Derniers témoignages fiabilité postés

1.4 MPI 75 ch (2021-01-20 07:03:58)

Problèmes rencontrés : court circuit électrique, cablage electrique sur moteur



manuelle/238100/2017/aluminium/ (2021-01-16 21:02:15)

Problèmes rencontrés : après 238100km problème au niveau du tableau de bord que je n'est pas encore réparer.

tableau de bord qui s'éteint et s'allume ,aiguilles qui montent et descend, qui déconne.


1.6 MPI 90 ch (2021-01-16 15:33:46)

Problèmes rencontrés : régulateur de ralenti (moteur pas à pas)


1.5 dCi 90 ch Lauréate année 2013 (2021-01-13 19:58:54)

Problèmes rencontrés : Commodo phares en panne 2 fois
GPS/médianav bloqué après livraison du véhicule
Batterie HS
Géométrie train avant


0.9 TCE 90 ch MCV, BlackLine, boîte EasyR, de 2017, 25000kms (2021-01-12 04:44:50)

Problèmes rencontrés : Boîte EasyR, volant moteur et embrayage remplacé a plusieurs reprise. Reprogrammation a la pelle. Le tout pour un effet éphémère. Les symptômes de broutage a froid reviennent encore et toujours après quelques jours. RENAULT N'ARRIVE PAS A REGLER LE PROBLÈME. embrayage et volant moteur morts a chaque fois. Véhicule immobilisé plusieurs jours a chaque fois. Ici bientôt 1 mois.

Arbre de transmission

Cardan

Défaut électrique récurent. Fusibles qui sautent.


Fiabilité Dacia

1968 témoignages fiabilité pour la marque Dacia.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Dacia Duster (2010-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Duster. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Duster appuyées sur les 754 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 754 avis Duster postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
29/754 7/754 1/754 8/754 2/754 58/754
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
64/754 19/754 18/754 15/754 18/754 3/754
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/754 10/754 0/754 17/754 5/754 12/754
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/754 22/754 2/754 1/754 10/754
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
13/754 23/754 19/754 5/754 24/754 30/754
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
52/754 6/754 6/754 15/754
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
2/754 0/754 6/754 1/754 1/754
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
22/754 18/754 40/754 9/754 10/754


1.5 dCi 110 ch 312000 km : injecteur a 310 000 km
1.5 dCi 110 ch : jauge de carburant pas précise.
1.2 TCE 125 ch 2014 - 71000km : Casse distribution (2018), puis casse moteur (2019)
1.5 dCi 110 ch 2010 prestige : Problème à 95000 kms changement des injecteurs avec la moitiè pris en charge par RENAULTAujourd'hui, problème de pompe de direction à 105000 kms
1.5 dCi 110 ch 4x2 Duster Laureate 2010 : 195 000 kms. : Injecteurs changés à 120 000 kms ( un défaut majeur de ce moteur ).De l'eau dans le coffre. Joint d'étanchéité des portières de très moyenne qualité. Un bruit à 130 000 kms personne n'a su trouver d'où cela vient ( on dirait comme un bruit lié à un souci de roulements ).Un léger jeu au niveau du volant sans avoir de défaut de parallélisme.
1.2 TCE 125 ch : Casse moteur 89000km
1.5 dCi 110 ch 4x4 black and touch 12/2017 90500 km BM6 : regulateur de vitesse qui se coupe aprés 2/3 mn de lise en fonction.
1.2 TCE 125 ch : consommation huile moteur-impressionant !!!!
1.5 dCi 110 ch Boite manuelle 6 rapports, 223.000km, 2012, jantes de 16", finition prestige : -jauge à carburant défectueuse, elle descend qu'a partir de 200-300 kms après avoir fait votre plein. - bruit à chaque démarrage à froid qui se fait au pont arrière (modèle 4x4)- 2x batterie morte, obligée de la changer- peinture qui s'écaille sur les portières arrières + entrée capot.- jamais démarrer le moteur avec les phares allumés sinon vous grillez une ampoule de phares au démarrage du moteur.
1.5 dCi 110 ch BVM6 finition Prestige 2015 75000km : trou à l'accélération, changement des bougies de préchauffage, nettoyage débitmètre d'air, vérification faisceau mais problème non résolu.
1.5 dCi 110 ch dacia duster : moteur hs a 150000kms calamine
1.5 dCi 110 ch DCi 110 de 2015 acheté neuf 82 000 km à ce jour : Batterie rombat défectueuse. Hs au bout de 4 ans sans signe préalable...
1.5 dCi 110 ch 4x4 PRESTIGE 2010 : 4 injecteurs changés à 70.OOO KMEmbrayage HS à 135.000 KMKlaxon
1.2 TCE 125 ch 110 000 KM ES 10/12/2013 : Obligation de contre visite pour la fuite d'huile!Facture 1000 euros dont seulement 50% prise en charge par le constructeur !
Prestige 4x4, 200 km, achat Octobre 2019 neuve : 123 km voyant clé et pollution, appel garage pour une réparation mais en route le voyant moteur et pneus en plus. Difficulté pour avoir un prêt de véhicule ainsi que la prise en charge atelier et appel au Directeur qui à résolu le problème. Après deux semaines pas de nouvel ou avec difficultés. De retour je regarde de plus prêt ce véhicule et m’aperçois d'une bosse faite de l'intérieur ? sur le pare-choc arrière droit au dessus du capteur de distance ? Buée dans les feux arrière donc mail pour rencontrer trois Directeurs concession, commercial et atelier pour qu'ils améliorent le suivi et vérifications des véhicules en ventes. Oui! on va repeindre le capot, porte et résoudre le pare-choc mais les feux normales des aérations pour le refroidissement des leds, je peux vous faire voir le cahier des charges. Bon bof et rentre à la maison et démonte un feux plein d'eau et pas de leds !! J'ai renvoyé un mail pour savoir si ils ne me prenaient pas pour un con ! pas de nouvelle, séché les feux et remontés. Mais une réaction pour récupération et rectification des défauts donc

Fiabilité Dacia Duster 2 (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Duster 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Duster 2 appuyées sur les 49 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 49 avis Duster 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/49 0/49 0/49 0/49 0/49 2/49
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/49 1/49 1/49 6/49 0/49 0/49
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/49 1/49 0/49 0/49 0/49 0/49
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/49 0/49 0/49 2/49 0/49
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/49 2/49 1/49 0/49 0/49 2/49
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/49 0/49 0/49 0/49
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/49 0/49 0/49 0/49 0/49
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/49 0/49 2/49 0/49 0/49


Manuelle/238100/2017/aluminium/ : après 238100km problème au niveau du tableau de bord que je n'est pas encore réparer.tableau de bord qui s'éteint et s'allume ,aiguilles qui montent et descend, qui déconne.
1.3 TCE 150 ch Boîte manuelle 6 rapports, 9000km, 1ere immatriculation, 12.2019 : Commande de la boîte de vitesse par câbles, qui doivent être changés (problème de qualité de câbles d'usine)
1.3 TCE 130 ch 250 kilomètres finition 15 ans option roue de secours : Roue de secours en 145 90 16 (roue galette qui se promène de bas en haut dans panier alors que j'ai commandé une roue de secours et non une galette)...On me dit que c'est normale tout en voulant de changer le panier pour un plus petit qui aura pour effet de m'interdire de place ma roue de 17 pouces en cas de crevaison. Volant qui n'est pas strictement droit en ligne droite. retour en concession prévue.Deux prises 12 voltes qui ne fonctionnent pas suite à un fusible manquant.
1.5 Blue dCi 115 ch 2020, prestige, 10.000 km, version 4x4 : Siège passager chauffant ne marchant pas (connectique débranché).Trappe à carburant bloquée réglage du câble sous garantie. Pour information je n'ai rien payé dans les deux cas.
1.0 TCE 100 ch 2020, bv5, 16200km, essentiel : Pour l'instant rien.
1.5 Blue dCi 115 ch Bvm6, 13800km, année 2020, 4x4, finition prestige avec cuir, pack offroad et couleur or. : *Trappe à essence (sous garantie).*Attelage fixation (sous garantie).*Problème avec le Bluetooth mauvaise explication du commercial chez dacia et un commercial Renault a pris le temps de m'expliquer tout sur mon duster (merci monsieur faousni).
1.0 TCE 100 ch - Prestige - 05/2020 - 8000km : +/- 200km démarrage fastidieux du à un manque de puissance batterie. J’ai mis ça sur le fait que la voiture ai dormis à la concession 2 mois (confinement) avant livraison. +/- 1000km niveau liquide de refroidissement sous niveau « MINI » +/- 6000km siège conducteur, panneau de contreporte conducteur qui grincent +/- 7500km apparition bruit moteur lors accélération (semblable à des claquements de diesel en moins prononcés et un bruit de soufflerie venant aussi du moteur). À investiguer.
1.3 TCE 150 ch prestige 4x2 2020 : - lors de la livraison (le jours même de la livraison) l'écran ne fonctionnais plus (échange sous garantie) - la clim étais faible voir inexistant (également réglé sous garantie)je n'ai pas fait énormément de km pour avoir assez de recul
1.3 TCE 130 ch : Changement de boîte de vitesses sans résultat. Pour Dacia véhicule conforme, la revente sera dure avec un sifflement pareil.
1.5 Blue dCi 115 ch 19000 euros : Voyant ad blue s allume tous les jours avec blocage sous 800 km avec réservoir plein des que je roule plus de 50 km avec sonnerie alerte bruillante
1.3 TCE 150 ch 6400 km Techroad 2019 : Boite de vitesses et quelques bruits parasites
1.3 TCE 130 ch : Boîte de vitesse qui siffle, changement de boîte et même bruit. Pour Dacia véhicule conforme. Une catastrophe phonique.
1.5 Blue dCi 115 ch Boite manuelle, 16000 kms 2019 Prestige 4x2 : Infiltration d'eau dans le coffre à l'arrière gauche (au fin fond du recoin complètement à gauche (probleme connu chez Dacia
1.2 TCE 125 ch 4x2 acheté en Avril 2018 - 25000km - Finition Essentiel : - Problème d'à-coups en vitesse constante/décélération ville- Condensation extrême- Climatisation peu efficace et mauvaise odeur- Film opaque et gras sur le pare brise
1.5 Blue dCi 115 ch : témoins blocage antipollution> adblue + clé et témoin moteur qui s'allume sans raison apparente

Fiabilité Dacia Lodgy (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Lodgy. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Lodgy appuyées sur les 210 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 210 avis Lodgy postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
23/210 0/210 0/210 1/210 1/210 5/210
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
11/210 4/210 5/210 5/210 0/210 0/210
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/210 18/210 0/210 1/210 0/210 4/210
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/210 0/210 0/210 4/210 1/210
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/210 13/210 5/210 4/210 11/210 5/210
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
7/210 5/210 5/210 3/210
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/210 0/210 3/210 0/210 0/210
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/210 1/210 10/210 2/210 1/210


1.5 dCi 90 ch Lauréate année 2013 : Commodo phares en panne 2 foisGPS/médianav bloqué après livraison du véhiculeBatterie HSGéométrie train avant
1.2 TCE 115 ch : lodgy 1,2 tce de 2016 batterie hs a 2ans1/2. ventilateur clim mort a 3ans1/2 et a 140000 en panne depuis 2mois et pas de nouvelle du garage apres m'avoir fait changer bougie / bobine d'allumage . je craint le pire acheter neuf consommation elever
1.5 dCi 110 ch Prestige 2012 7 places : Turbo changé prématurément à 150000km.Il semble depuis que la clim obère la puissance.
1.5 dCi 110 ch : Injecteur à changer à 25000km
1.6 SCE 100 ch Dacia lodgy, finition de base, 7 places, 80000 km,modifié flexifuel : Coffre les plastiques sont mal ajustés Portes difficiles à fermerPoignés de porte se bloque par frottement avec le temps Joints de porte et de vitre qui se décollent trop facilement.Isolant moteur qui fini par dépasser sur le tableau de bordBoite de vitesse passage de la première parfois difficile (problème synchro ?) à surveiller.
1.2 TCE 115ch : chaine de distribution qui se décale...
1.2 TCE 115 ch Stepway 2015 7places BM5 : Pompe à essence HS à 20000Km (sous garantie)Moteur HS à 33000Km (sous garantie)
1.5 dCi 110 ch 385000 kms modele de base rien a signaler hormis les consommables a remplacer : balais d'essuies glaces fragiles , ils ne tiennent que 15 000 kms
1.2 TCE 115 ch 40000km : Révision des 40000km disques a changer (avant les plaquettes, encore bonnes!), clairement défaut d'origine ou de qualité de métal du disque, en tous cas pas couvert par la garantie.42000 km pompe a essence HS, immobilisation directe + dépannage sur autoroute
1.5 dCi 110 ch Dacia Lodgy steepway 2018, 1.5dci110, 7places, boite 6 raports, jantes disign acier 16 pouces : non prise en charge de ma clef usb pour l'autoradio (mise à jour à faire ?)
1.2 TCE 115 ch 25500 : casse moteur à 25500 km . Voiture achetée dans un garage (occasion or...) à 25000 km. J'ai roulé 500km avec. Mauvais fonctionnement du moteur. Après "lutte" avec Renault reconnaissance du problème (ratées de combustion cylindre 3)... conclusion 3 semaines plus tard changement du moteur (sous garantie).Le soucis c'est que le moteur date d'après 2016.... la voiture a un an....
1.5 dCi 110 ch : Injecteur, tremblements volant
1.5 dCi 110 ch : Lodgy Lauréate septembre 2013,changement de tissue au plafond en raison de quelques tâches jaune au bout de 6 mois. Problèmes de roulement de roue avant au bout de 2 ans puis rechanger au bout de 3 ans à 94000kms avec le moyeu. Volant qui tremble à 95000km.Corrosion à l'arrière du coffre.
1.2 TCE 115 ch : Pompe à carburant HS en 2 ans de temps.
1.2 TCE 115 ch : Casse moteur à 90 000 km

Fiabilité Dacia Logan (2005-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Logan. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Logan appuyées sur les 315 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 315 avis Logan postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
3/315 2/315 0/315 0/315 1/315 15/315
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
21/315 11/315 4/315 6/315 4/315 0/315
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/315 0/315 0/315 6/315 8/315 4/315
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
5/315 11/315 3/315 1/315 0/315
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
4/315 1/315 20/315 12/315 12/315 9/315
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
9/315 12/315 13/315 8/315
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/315 0/315 5/315 1/315 12/315
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/315 0/315 20/315 30/315 4/315


1.4 MPI 75 ch : court circuit électrique, cablage electrique sur moteur
1.5 dCi 70 ch manuelle 2008 ambiance : coffre humide pas de fitre dabitacle roulement
1.6 16v 105 ch Lauréate 5p de 2009 : Ampoules principales H4 souvent à changer, mais c'est facile et accessible.Commodo klaxon dé soudé (100¤ pour un neuf, sinon vous démontez et soudez)Les fixations de la ligne d'échappement ont rompu, résolu avec des bouts de tôles et un fer à souder.
1.6 MPI 90 ch 189000km, 2006, lauréate. : Rien de gênant, entretien courant.
Logan MCV 2008, 1.5 dCi 68 ch série ambiance sans clim 5places, 138000kms : - rouille bas de caisse et faiblesse de la tôle - joint exterieur bas de pare-brise inutile et ne tient pas- témoin air bag cause faux contact sur bornier (sous tableau de bord en bas à gauche)- rotules de direction à 135000, amortos (usure) et tubulure d’échappement à faire aussi (rouille fixation)
1.5 dCi 70 ch mcv de 2007 : 325000km laureate bleue metal 4 vitres electriques : pare brise non colle d ou infiltration d eau
1.5 dCi 85 ch boite manuelle, modele black line, 2010, 260 000 km : 1 démarreur "grillé" à environ 160 000 km cout 120 Euros avec la révision.
1.6 16v 105 ch 2007 et 142000 km : fermeture centralisée, enrouleur de ceintures, plafonnier qui tombe, etc...
1.4 MPI 75 ch Manuelle 168000 kms 2006 pas de gros problèmes, changé courroie distribution comme indiqué par DACIA ensuite il faut de l,écoute et du bon sens, vers 80 000 kms elle ne tenait plus le ra : Ralenti, et usure d,ampoules code.
1.5 dCi 85 ch 5,230 000km,2009,tôle,lauréate 2009 : Problème d'esthétique à la livraison (blason habimé,contre porte conducteur habimée et lunette arrière qui ne dégivrais pas, volant usé avant 3o oookm,baguettes extérieures protection de portes habimées)tous changés sous garantie
1.5 dCi 70 ch : problème de connectique feux arrière D et G juste resserré les connectiques lamelles du faisceau et c est réglé défaut générale de chez renault rencontré sur scénic 1 ph2
1.6 MPI 90 ch Modèle 2006 : Rien de spécial ,a part le design ancien, a part cela excellent véhicule avec 4 cylindres !
1.5 dCi 70 ch Mabuelle 350000 2008 : Turbo sinon entretien normaleVoiture fiable
1.5 dCi 85 ch 2007,285000km,laureate 5pl : Injecteur HS à 15 000 puis 45 000 kmBuses et tubulures lave glace changé à 160 000 kmMoteurs de centralisation HS à 200 000 kmPanne général direction assistée & alternateur à 285 000 km
1.6 MPI 90 ch avril 2007 finition ambiance 90 000 km : décollement garniture inférieure parebrise, commande manuelle rétro droit et gauche

Fiabilité Dacia Logan 2 (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Logan 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Logan 2 appuyées sur les 91 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 91 avis Logan 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
3/91 0/91 0/91 0/91 1/91 1/91
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/91 0/91 1/91 1/91 1/91 0/91
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/91 0/91 0/91 1/91 0/91 0/91
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/91 0/91 0/91 0/91 0/91
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/91 3/91 0/91 0/91 4/91 5/91
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
5/91 1/91 0/91 0/91
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/91 0/91 0/91 0/91 0/91
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/91 0/91 10/91 3/91 0/91


0.9 TCE 90 ch MCV, BlackLine, boîte EasyR, de 2017, 25000kms : Boîte EasyR, volant moteur et embrayage remplacé a plusieurs reprise. Reprogrammation a la pelle. Le tout pour un effet éphémère. Les symptômes de broutage a froid reviennent encore et toujours après quelques jours. RENAULT N'ARRIVE PAS A REGLER LE PROBLÈME. embrayage et volant moteur morts a chaque fois. Véhicule immobilisé plusieurs jours a chaque fois. Ici bientôt 1 mois.Arbre de transmissionCardanDéfaut électrique récurent. Fusibles qui sautent.
0.9 TCE 90 ch 30 000 : vibration bruit de moteur dans l'habitacle direction pas top
0.9 TCE 90 ch : Joint de toutes les carreaux faibles
0.9 TCE 90 ch : Défaut de peinture d'origine au niveau de la mâle arrière corrigé en garantie
0.9 TCE 90 ch MCV2 Stepway (septembre 2019) : RAS à ce jour (6500 km)
1.5 dCi 90 ch lauréate 140 000km : Boite à air cassé ainsi que le bouton de la poignée de frein à main vers 30 000km pris en garantie par dacia.La boite à air recommence à vibrer depuis 1 semaine à 140 000km...je pense vraiment qu'il y a un problème de conception à ce niveau!!!
1.5 dCi 90 ch 90000k 2014 mcv : Rien....une horloge.
0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle 9200 kms de Juin 2019 en finition ambiance : Start and stop ne fonctionne pas toujours correctement, obligé de couper le contact pour redémarrer.N'a pas voulu démarrer une fois, un matin. Pas de soucis depuis.L'aiguille du compteur de vitesse monte toute seule parfois au premier démarrage, alors que je suis encore à l'arrêt.Moteur amorphe à froid, surtout avec du SP95 E10.
0.9 TCE 90 ch 174000 : Décalage de la chaîne de distribution, changement du moteur à 174000 kms facture de 4190€ chez Renault 😠
0.9 TCE 90 ch Manuelle 68000km 2013 mcv prestige : Coffre ne se fermant plusCasse moteur à 68000km
0.9 TCE 90 ch 300kms neuve modele tech road : catadioptre ar qui branle,1 assemblage plastique qui baille pres du siege ar, et un petit trou a l'accélération ,rien de bien méchant.
0.9 TCE 90 ch manuelle, 5000km 2019 jantes 16pouces version ultimate : parfois le Bluetooth se connecte et déconnecte sans raisons
1.5 dCi 90 ch année 2015 boite manuelle 100 500 kms finition prestige.Achetée a un collaborateur Renault a 63000 kms un peu plus de 8000 euros une misère! très bonne voiture,fiable, économique en con : Une paire de vérins de hayon. Sinon RAS en 40000 kms
0.9 TCE 90 ch 2018 : Grosse entrée d'eau au niveau du coffreCompteur kilométrique changé mais qui ne fonctionne toujours pas bien
0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle 16000km avril 2018 ambiance : Point de rouille dans la rainure de la malle arrière pris en charge sous garantieBruit parasite léger mais tenace pris sous garantie mais pas trouvé d'où ça vient... Je cherche

Fiabilité Dacia Sandero (2008-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Sandero. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Sandero appuyées sur les 390 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 390 avis Sandero postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
5/390 2/390 1/390 3/390 1/390 30/390
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
33/390 4/390 11/390 8/390 4/390 0/390
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/390 0/390 0/390 9/390 4/390 6/390
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
10/390 5/390 6/390 2/390 0/390
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/390 12/390 9/390 5/390 10/390 11/390
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
10/390 15/390 5/390 6/390
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/390 0/390 4/390 1/390 3/390
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
7/390 3/390 22/390 35/390 2/390


1.6 MPI 90 ch : régulateur de ralenti (moteur pas à pas)
1.4 MPI GPL 75 ch 145000 km- année 2010 - laureate : acheté 5000€ d'occasion avec 61000km en 2013, frais ~ 2000€ dont réparation distribution 600€ *2 = 1200€ extrudage bougie 120€ - 4 injecteurs gpl 586€
1.2 16v 75 ch : Casse moteur à 52506km, dacia refuse toute prise en charge.Le garage renault d'à côté de chez moi a fait une demande de son côté et renault prend en charge à 50%. Client renault de longue date je pensais faire des économies avec cette sandero mais c'est tout l'inverse.
1.4 MPI GPL 75 ch 160 000 km, dacia sandero ultra de base sans option : serrure conducteur cassée fuite antenne de radioproblème d'embrayage qui "croustille"fuite de liquide de refroidissement
1.5 dCi 85 ch : 1/ DIRECTION ASSISTÉ UN PEU LOURDE.2/ BROUTAGE MATINAL DE L'EMBRAYAGE AU DÉMARRAGE
1.4 MPI GPL 75 ch GPL : Réservoir GPL rouillé
1.5 dCi 70 ch : changement du démarreur à 90000 km
1.4 MPI GPL 75 ch De 2009, 134 000 kms, finition Laureate : Réservoir GPL qui rouille (pas de rappel de Renault, incroyable) , motif de refus de contrôle technique.GPL en panne dès 120 000 km (injecteurs) (pas de rappel ...) donc contrôle technique impossible.depuis 60 000 kms, moteur qui fait un bruit de tôle très fort, Renault n'a pas d'explication, et ferait payer une recherche plus poussée.
1.4 MPI GPL 75 ch 203000km laureate 2009 : changement gratuit de la cuve gpl pour corrosion...changement batterie et embrayage à 200000 km
1.5 dCi 85 ch : Casse pompe a haute pression(limaille et circuit de carburant contaminé)
1.4 MPI GPL 75 ch Modèle de base gpl 2013 : Impossible de passer au gaz. Perte de puissance, impression de rouler avec une tondeuse à gazon, apres 4ans d utilisation.
1.5 dCi 90 ch ANNEE 2011, manuelle, 140000 : démarreur remplacé à à 140000km
1.5 dCi 85 ch : Pompe haute pression cassée
1.5 dCi 70 ch 120000KM : BOITE DE VITESSES MODELE 2008 RCee 2 FOIS POUR CARTER FENDU ROULEMENT ARBRE SECONDAIRE HS
1.5 dCi 85 ch boite 5, 125.000km, 2010, lauréate : le newman a changé deux fois en 125.00km

Fiabilité Dacia Sandero 2 (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Sandero 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Sandero 2 appuyées sur les 161 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 161 avis Sandero 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/161 0/161 0/161 2/161 2/161 6/161
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
4/161 11/161 3/161 2/161 2/161 0/161
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/161 0/161 1/161 2/161 0/161 3/161
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/161 2/161 0/161 0/161 0/161
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
4/161 4/161 3/161 6/161 6/161 11/161
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
14/161 2/161 3/161 2/161
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/161 0/161 0/161 0/161 1/161
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/161 0/161 21/161 3/161 1/161


0.9 TCE 90 ch Stepway Prestige (haut de 2015 BVM 150000km 16 pouces tôles enjoliveurs imitation jantes alu : Fuite liqide de refoidissement au niveau de la boîte à eauPanne commande Phare , clinotant , klaxonampoule de commande de ventilatin HS
0.9 TCE 90 ch Boite auto : Boite auto HS 24.000 km, refus prise en compte 100% garantie, alors que véhicule moins de 3 ans
0.9 TCE 90 ch Dacia Sandero Stepway Prestige 0.9tce 2014, 80 000km : -Colonne de direction à 8000 km-Serrure de coffre à 40 000 km-Fuite eau à 76 000 km-Bruit ventilation depuis le début -Vibration volant sur autoroute-Suspension médiocre j'ai une 307 a coté de 2003 meilleure suspension malgré qu'ils sont a changer-Broute au démarrage ( temps en temps ) Trop de problèmes
0.9 TCE 90 ch Dacia Sandero stepway 800km , année 2020 : Panne , durite d'essence non clipsé
1.5 dCi 90 ch 62000 km, prestige eco2 : bruit a l'avant droit personne ne sais ce que c'est pas meme renault bref des guignols
0.9 TCE 90 ch Manuelle, 3000km,2019,stepway : Voyant pression de pneu qui c est mis sans raison, caoutchouc lèche vitre mal mis obligé de changer heureusement pris par la garantie.
0.9 TCE 90 ch Manuelle, 90000 kms, finition confort ,2013, équipée boîtier éthanol Biomotors : Problème écran radio, illisible lorsqu'il fait chaud.
0.9 TCE 90 ch Stepway de 2016, 72 000 km, BVM 5 : - Usure prématurée des joints de porte- Bug à répétition du MediaNav (réglé avec une mise à jour)
0.9 TCE 90 ch Boîte méca , 2013, 90'000 km : Joint de la pipe d'eau qui a été changer vers 60'000 km.Plus eu de problème après.
0.9 TCE 90 ch II Ambiance de 2013 : A 100 kms/h sur voie rapide car en décélération pour changement de voie, la 5ème vitesse a "sauté". Passage en 4ème puis 3ème car perte de puissance. Je m'arrête sur le bas-côté et appelle le dépanneur. Vendredi soir à 21h !Résultat du garage Renault plus de compression -> Casse de la chaîne de distribution à 127000 kms !Soupapes tordues.Garantie Renault vous pouvez demander si vous avez toutes les factures d'entretien.La dernière vidange est faite avec l'huile préconisée dans les temps mais pas en garage.Puis-je compter sur une prise en charge même partielle ?Le changement d'un moteur c'est presque le prix de la voiture !
1.5 dCi 90 ch : direction tire a droite la géométrie a étais fais rien a changer
0.9 TCE 90 ch version stepway blanc mai 2018 15000km/an option clim manuelle, camera de recul, attelage 7b : - changement siège chauffeur (problème de jeu)- capteur de start & stop défectueux (couper le contact pour repartir)- tringlerie de coffre monté à l’envers (jour 1 10 min chez "Renault minute" problème connu)- changement du fouet d'antenne radio ( écaillement de la matière protectrice )- camera de recul changée car en court-circuit =>plus d'ordinateur de bordle tout dans les 6 1er mois, tout pris sous garantie
1.5 dCi 90 ch : RAS au niveau moteur.(avec l'entretien normal , pneus, plaquettes..)
1.0 SCE 75 ch Modèle standard avec clim vitres elec ... De 2019 : Réglage de phares trop bas.Sinon la voiture a l'air assez simple en mécanique, je ne pense pas que l'entretien coûte chère a la longue, on verra avec le temps si jamais je la garde.
0.9 TCE 90 ch stepway, TCE90, manuelle, achetter neuf en début mai 2019), totalisant déjà 6200km (suite a un gros road-trip Nice - Autriche - Portugal - Nice) et honnêtement c'est la deuxième foie que : - trappe a essence cassé (le premier jours) (réparé sous garantie) - problème de centralisation (ma voiture ne voulais plus se refermé (réglé sous garantie )- stop and start (la voiture ne redémarré plus) (passer sous garantie) - mes feux (clignot, feux de route, feux de jours, arrière etc...) grésillait (problème fusible) (après tous ses problèmes en moins d'un mois Renault on fait un groos effort commerciale et m'on changer mon Dacia contre un modèle autre modèle meuf (que je reçois en septembre) avec tout option offert, garantie 6 ans avec tout entretien et main d'oeuvre et consommable offert (sa fait du bien), assistance avec véhicule de remplacement, 24/24h 7/7j, le café offert et des cookies


Vos signalements fiabilité Dacia

sandero 1l4mpi

Le radiateur se perce : problème de protection à l'avant

dacia 1.5 dci mcv

Presense d'huile dans le bocal d eau

logan mpi 1.4l essence 5 portes de 2007 avec 30000km

Bonjour,
Un ralenti trop bas, des vibration trop fortes, pas de progression dans l'accélération qui passe de 700 à 1200 t, des a-coups à vitesse stabilisée, une puissance qui ne se délivre que vers 4000 tours, et un garagiste qui dit que tout est Ok. Que dois-je faire ? La vendre ?

SANDERO STEPWAY DCI 70

Pièces de carrosserie INDISPONIBLES... Déjà qu'il faut 6 mois pour avoir la voiture! C'est la première Dacia que j'achète et la DERNIERE. Tenue de route aléatoire, moteur poussif et vorace, freinage très juste, limite dangereuse cette voiture!

logan break ambiance1.5dci70 annee 02.2008

remplacement 3fois des serrures de porte bloquées,de la vis sens fin de la roue de secours bloquée,joint d'entourage de porte arrière rouillée,rétroviseur gauche mécanisme intérieur cassé tout cela avant 50000kms bien sur le tout changée en garantie.et la a 60000kms rotules supérieur et inférieur de direction gauche hs en attente pour voir si prise en garantie .si vous avait des renseignement pour la prise en garantie des rotules merci de me conseiller .

duster dci 110 4x2 laureate

livré le 17 juillet 2010 grosse vibrations dans le volant à  paritr de 115 km/h jusqu'a 140 après rééquilibrage des roues avants le pb persiste et semble s'amplifier 4000km et toujours pas de solutions j'envisage de revendre le vehicule

logan

Boite de vitesse à 87 000 kms sur un modèle d'octobre 2005 toujours entretenu au sein du réseau.

DUSTER PRESTIGE 4X2 110 CV

Modéle de SEPT 2010 5000 km.
Bruit cardan AV droit - Tangage et vibrations a 70 Km/h et 110 Km/h - trous a l'accélération rendant les démarrages et dépassements hasardeux. Broutage embrayage a la descente des vitesses. Bruits insupportables du moteur.

duster 85dci juin2010 9200kms

embrayage broute a froid renault ne prend pas en garantie

dacia logan mcv dCi

je suis propriétaire d' une dacia logan mcv dCi de décembre 2007.je viens de tomber en panne sur l'autoroute. boite de vitesse + embrayage :bloquée:devis du garagiste: 1720 euros!!!!!!! ce dernier doit en profiter pour gonfler la note!!. et dire que j'ai acheté cette voiture pour sa prétendue fiabilitée.me reste à batailler dur avec le service clientèle du constructeur!!



Réponse : pour une voiture qui a 3 ans environ, Dacia doit vous payer la quasi totalité de la boîte de vitesse mais aussi de l'embrayage. Ne vous laissez pas faire quitte à consulter un avocat et un expert indépendant qui attestera du vice caché. C'est souvent une question de persuasion ...

dacia duster diesel 105cv prestige

pare prise félé au dessus du retro à 10 000kms alors que pas d'impact, perte de puissance à 10 000 kms (temps de réponse du turbo), problème turbo à 17000kms (allumage des voyants pollution) vais chez renault la semaine prochaine

duster 1.5 dci 4x4 laureate

VOITURE RECU EN OCTOBRE 2010
8000 KM AU COMPTEUR PAS DE PROBLEME A PART JAUGE A CARBURANT PAS PRECISE ET VOITURE BRUYANTE

Sandero 1.4 Mpi GPL

Radiateur percé a 28000 km -
Serrure coffre cassée a 29000 km -

DUSTER 4x2 dci 110

Je suis très satisfait de mon DUSTER 4x2 dci 110 Laureate de 9 000 kms, conso 5 à 6l, confortable avec du punch et très pratique pour trois personnes... Juste la vitre coté conducteur qui tremble un petit peu quand elle est baissé.... J'en suis très content... Si ça continue comme ça je reste DUSTER...

sandero 1,4 mpi GPL

Depuis l'achat, allumages frequents du témoin de contrôle système antipollution + à coups fréquents entre 90 et 100 à régime stabilisé. Il aura fallu 6 mois et 6 immobilisations en concession pour que Dacia reconnaisse que ce problème est rare mais pas inconnu. Vice caché puisque connu et non reconnu officiellement.

mcv laureate

panne de ventilation habitacle ne marche qu a la position maxi probablement resistance ventilation grillee ou peut on trouver un eclate du systeme de ventilation et la procedure de reparation? MERCI

logan diésel dci

logan diesel 60000km,année 2008, problème de la pompe à injection prévoir + de 4000€ de réparation. Dacia ne veut rien prendre à sa charge, un diésel presque nase à 60000km!

duster 1.5 DCI 110 2011

témoin de FAP qui s'allume assez souvent(vu RENAULT qui nous conseille de rouler,rouler à vitesse constante pour éliminer le défaut)mais le défaut revient toujours
de plus volume réservoir + important (60litres)que sur fiche technique (50litres) pourquoi?

LOGAN 1.4 l MPI

Le voyant du contrôle antipollution s'allumait à chaque démarrage. Diagnostic : 4 INJECTEURS essence à changer. Modèle novembre 2006. Elle a 89 000kms. Il semble que ce ne soit pas normal

logan 1.4l

4 injecteurs essence à changer à 89000kms, presque 300 €, après allumage du témoin de contrôle antipollution

Logan Lauréate dci 1.5

injecteurs fichus à 101000 kms pour un diésel, ça la fout mal! Génèreuse participation du groupe Renault FRANCE:40% et puis quoi encore? Ils oublient les frais de location de véhicule(pas de prêt merci dacia/renault) et le préjudice moral. C'est amusanr de se ronger les sangs quant on n'a pas d'argent pour racheter une autre vouitue! Comment je fais en entendant?
Fuyez cette marque,je parle de Renault et de ses produits dérivés: Dacia.
Pour moi à part une procédure juridique, je n'ai pas d'autres solutions...

Duter 4x4

système anti pollution

Logan Prestige 16V 1600

01/2007 A 20 000km: Feu de recul out. Starter permanent corrigé par Renault à 45 000(Electronique) pour 20 euros

Duster 1A5 DCI 110 Prestige

Diesel 4x4 Neuf 09/2011 100km. Jauge fantaisiste donc en panne. Conduite à l'ordinateur pour partir au Maroc. La m....quoi...

logan mcv

Pompe injection cassée "limaille de fer " la voiture 1ère main n'a que 110000 km et 4 ans depuis 15 jours pas de réponse pour une éventuelle prise en charge que faire et est-ce normal une casse à ce kilometrage.

Réponse : demandez 50% de participation.

DUSTER 1.6 SP95

Mon duster essence est de juin 2011 ,il a juste la pompe de direction qui fait un peu de bruit depuis que j'ai franchit 4000KMS le garage m'a dit que c'est le rodage et que le bruit ne variera plus j'en ai 10000KMS et c'est vrai.
Sinon très comptent de ce vehicule. Rien a voir avec ma mazda 5 diesel.

duster 110 ch

cable embrayage out a 22000kms 15 mois d'utilisation .pris en remorquage .garantie de faite

sandero gpl mpi 28 04 2010

s'arrete au passage du gpl , patine a l'acceleration, commande d'essuie glace hs le tous a 31000km qui mieux que renault peut vous pomper votre argent

logan 1.4 mpi

A 40 000km le starter automatique ne fonctioonne pas

SANDERO 1.4 MPI

La panne s'installe progressivement : A-coups à vitesse stabilisée, puis voyant pollution qui se met à clignoter, puis reste toujours allumé. Le réseau RENAULT ne trouve pas la provenance jusqu'à arrêt total du véhicule = problème d'injecteurs. Vis caché semble réccurent mais Renault doit chercher à le masquer.

sandero lauréate1.4MPI 75 GPL année 2010

Limaille dans injecteur GPL.(16735 km)
Pompe a eau défectueuse remplacée après plusieurs réclamations (24424 km)
Odeur de lave glace dans l'habitacle problème non résolu.

duster 1.5 dci 90cv

mise en circulation 7/11/2011 2000km (embrayage )
broute a froid dacia refuse de le prendre en compte en cours avec renault
probleme fermeture porte piéce changée

duster 110 4x4 ambiance 2010

jauge carburant G-O défectueuse.consommation: mixte/fond de vallée-montagne :5.5 à 6.5 .très bonne tenu et traction sur routes enneigées même en position 2 roues motrices.domicile à 1500m(alt)
44000kms.très bon véhicule en montagne.RAS

Sandero 1.2 16V GPL 2012

Véhicule acheté neuf reçu en Mars de cette année (2012).

- A 9734km : Pompe de Direction assisté HS, Pris en charge par la garantie

- Roue avant gauche et arrière gauche qui se desserrent souvent (apparition d'un tic-tic audible fenêtre ouverte en dessous de 30Km/h, résolu en serrant a fond les boulons à chaque apparition du bruit. 4 fois depuis la réception du véhicule)

- Frein a main défaillant (obligation de mettre une vitesse pour bloquer le véhicule lors d'un stationnement en pente)

Sandero 1,5 DCI 75 FAP

Durit de turbo fissurée à 18000 km - remplacée en garantie sans discussion

Dacia l logan dci

BONJOUR
je viens acheter a un particulier une auto dacia logan dci
qui a la vente a 79000 KM MAINTENANT 107000 KM, apres revision que le vendeur avait pas fait, distri, vidange , piece user prematurement, et frein disque etc, mais j'ai demander le suivi a la concession, il ma etait donner que en nov 2012, or que le papy ma rien dit ou noter sur le certificat de vente quelle a eu un accident arriere ; j'ai des elements sur le descrptif rien et indiquer aussi, et or que j'ai la tracabilite par mon garage de cette accident survenu avant mon achat et qui a etait reparer par le garage mais si j'avais etait au courant, je ne l'aurait pas acheter cette auto, puis demander reparation pour vice caché et le rembourseement partiel de mon auto que j'ai pris en plus a credit encore a ce jour,
merci de votre aide .

LOGAN DCI 2006

BONJOUR


j'ai acheter un logan dci en fev 2011 qui a 79000 KM apres revision et j'en passe j'ai su avec copie a ma concession qu'en novembre 2012 qui a eu un gros choc arriere qui a etait reparer en mai 2008, je l'ai acheter en fevrier 2011 , j'ai fait des reparation car le vendeur a pas fait la distri, frein, pneus que j'ai toute les factures entretien , suis je en droit apres cette elements et un piece qui a etait sujet de l'accident je pense me faire rembourser une partie de mon achat par le vendeur pour tromperie ou vice cache, j'ai la preuve des elements donner par la concession de cette accident et ce qui a etait changer dessus, et le descrptif aussi de vente sur leboncoin de la personne qui indique rien qu elle etait accidenter dessus, ne connaissant rien je pensez avoir affaire a une personne honete , suis je dans mon droit pour demander reparation ? ou remboursement des entretien fait dessus en compensation ? frais totale plus de 1000 euros de plus j'ai pris un credit dessus puis demander plus pour dommage et interet ?

aidez moi svp a bientot

DUSTER

APRES TROIS CHANGEMENTS VANNE EGR MOTEUR H S A25000 KM

Logan 1

logan 7 ans / 150 000 km pb : boite de vitesse bloquée info renault c'est la premiere fois que je vois le problème cout 1500€ de réparation

Sandero DCI 70ch

Problèmes étanchéités fenêtres portes arrières. Moisissure apparentes seulement au bout d'un an et demi.

Changement des joints par Renault dans le cadre de la garantie mais seulement un par un sinon non pris en garantie Oo



Quelle marque française préférez-vous ?

Renault Peugeot Citroën

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Sur le même sujet

Dernières fiches Dacia :

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.