FERMER X

Derniers témoignages fiabilité postés

1.5 dCi 110 ch Duster neuf 5000 kilomètres, toutes options 2019 (2019-11-13 23:09:53)

Problèmes rencontrés : Fiabilité.Panne après moins de cinq mille klms (2x explications ( défauts). Pourtant véhicule haut de gamme! Problème ordi bord. Chez Dacia pas de véhicule de remplacement prévu, il m'a fallu batailler pour obtenir un véhicule de remplacement pour 1 journée.Là merci au vendeur qui m'a prêté la sienne


0.9 TCE 90 ch version stepway blanc mai 2018 15000km/an option clim manuelle, camera de recul, attelage 7b (2019-11-09 11:56:57)

Problèmes rencontrés : - changement siège chauffeur (problème de jeu)
- capteur de start & stop défectueux (couper le contact pour repartir)
- tringlerie de coffre monté à l’envers (jour 1 : 10 min chez "Renault minute" problème connu)
- changement du fouet d'antenne radio ( écaillement de la matière protectrice )
- camera de recul changée car en court-circuit =>plus d'ordinateur de bord

le tout dans les 6 1er mois, tout pris sous garantie


0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle 9200 kms de Juin 2019 en finition ambiance (2019-11-07 02:48:04)

Problèmes rencontrés : Start and stop ne fonctionne pas toujours correctement, obligé de couper le contact pour redémarrer.

N'a pas voulu démarrer une fois, un matin. Pas de soucis depuis.

L'aiguille du compteur de vitesse monte toute seule parfois au premier démarrage, alors que je suis encore à l'arrêt.

Moteur amorphe à froid, surtout avec du SP95 E10.


1.5 dCi 90 ch (2019-11-02 11:02:19)

Problèmes rencontrés : moteur cassé je tirais une remorque de 750kg de bois résultat a la poubelle n'achetez pas une mer.. comme ça !!!! LA GARANTIE N'A pas fonctionné 52000 km


1.5 dCi 110 ch 385000 kms modele de base rien a signaler hormis les consommables a remplacer (2019-10-28 17:12:19)

Problèmes rencontrés : balais d'essuies glaces fragiles , ils ne tiennent que 15 000 kms


Fiabilité Dacia

1859 témoignages fiabilité pour la marque Dacia.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Dacia Duster (2010-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Duster. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Duster appuyées sur les 734 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 734 avis Duster postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
24/734 7/734 1/734 8/734 2/734 57/734
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
59/734 19/734 0/734 15/734 18/734 2/734
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/734 9/734 0/734 16/734 5/734 12/734
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/734 21/734 2/734 1/734 9/734
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
12/734 22/734 14/734 22/734 24/734 29/734
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
52/734 6/734 6/734 13/734
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
2/734 0/734 6/734 1/734 1/734
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
22/734 18/734 37/734 7/734 9/734


1.5 dCi 110 ch Duster neuf 5000 kilomètres, toutes options 2019 : Fiabilité.Panne après moins de cinq mille klms (2x explications ( défauts). Pourtant véhicule haut de gamme! Problème ordi bord. Chez Dacia pas de véhicule de remplacement prévu, il m'a fallu batailler pour obtenir un véhicule de remplacement pour 1 journée.Là merci au vendeur qui m'a prêté la sienne
1.5 dCi 90 ch : moteur cassé je tirais une remorque de 750kg de bois résultat a la poubelle n'achetez pas une mer.. comme ça !!!! LA GARANTIE N'A pas fonctionné 52000 km
1.5 dCi 110 ch : Problème de fap colmaté
1.2 TCE 125 ch Modèle Mars 2015 : Conso. huile mais appoint régulier de ma part (moteur changé à 104000 km par Renault). La voiture tournait sur 3 cylindres (mais pas de casse!)Alternateur changé à 110 000 kms (suite panne et voyant alarme). Renault couvrant 80%.
1.2 TCE 125 ch 17000km black touch 2017 manuelle : fuite d'huile decouvert à l'entretien. Problème recurrent sur les Duster, fuite au niveau du carter de distribution, voiture encore sous garantie, 1 semaine d'immobilisation. Je m’inquiète du retour de cette fuite après reparation et lorsqu'elle ne sera plus sous garantie!
1.2 TCE 125 ch PRESTIGE 39600 KM : Scandale relatif à la surconsommation d'huile du TCe 125 et au risque de casse moteur, du fait d'un problème de conception de celui ci. Renault niant tout du problème malgré le nombre de modèles concernés chez divers constructeurs (DACIA, RENAULT, MERCEDES, NISSAN)et pour l'instant le constructeur se refuse à tout rappel des (environ) 400.000 véhicules potentiellement concernés en France. La prise en charge des frais de réparation se faisant au cas par cas avec évidemment toute une liste de 'bonnes raisons' de refuser les dossiers.
1.2 TCE 125 ch Version Lauréate, Mai 2015, 76000 km : Casse moteur à 76800 km, sans signe précurseur, par ex voyant.Heureusement Renault a totalement pris en charge le changement de moteur et la main d'oeuvre.De ce fait, la surchauffe du moteur a fait fondre une gouttière plastique de mon porte vélo tout neuf, située devant le pot d'échappement.
1.2 TCE 125 ch 1.2 TCe 125 - 67000 kms - 2016 - Finition Lauréate : - Consommation d'huile excessive ( 6,5 litres entre 2 révisions, mais apparemment dans les tolérances Renault)- Changement roulement avant droit- Changement capteur de présence passager sur siège- Changement rotules de suspension- Changement UCH clignotant- Changement chaine de distribution- Changement moteur suite à casse !!!- Changement turbo avec
1.2 TCE 125 ch 80000 acquis par l'intermédiaire de BOREL pour alimentation au GPL : plus de compression moteur HS
1.5 dCi 110 ch DUSTER PRESTIGE 2019 : boite de vitesse, sifflements
1.5 dCi 110 ch : Pour la 3ème fois, de l'eau est retrouvée dans mon reservoir de gasoil. Pleins toujours faits chez grands petroliers (TOTAL). Quelqu'un a t-il déjà eu ce probleme?
1.5 dCi 110 ch 120000 km année 2011 : 1 injecteur changé il y a 8 mois, 3 changés il y a deux mois suite à défaillance sur le 1. Aujourd'hui deux injecturs HS et debit metre défectueux.Blocage de roues arrière nécessitant le remplacement du kit de freinage à l'arriere sur les deux roues.
NC : Anti pollution s allume tous les 4500 km
1.5 dCi 110 ch année 2015, 65000 kms, 4x4 : Durites lave glaces et sortie compresseur turbo grignotées à plusieurs reprises par une martre.
1.5 dCi 110 ch 2016 - Prestige - 32 000 km - BV 6 manuelle : voyants ESP qui s'allume ponctuellement coupant le start & go.

Fiabilité Dacia Duster 2 (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Duster 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Duster 2 appuyées sur les 14 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 14 avis Duster 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/14 0/14 0/14 0/14 0/14 0/14
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/14 0/14 0/14 0/14 0/14 0/14
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/14 1/14 0/14 0/14 0/14 0/14
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/14 0/14 0/14 0/14 0/14
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/14 2/14 0/14 0/14 0/14 0/14
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/14 0/14 0/14 0/14
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/14 0/14 0/14 0/14 0/14
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/14 0/14 0/14 0/14 0/14


1.5 Blue dCi 95 ch : trop reçent pour juger
1.5 dCi 110 ch Dci 110 edc prestige jantes 17 : Bruit plaquettes de frein avant a basse vitesse qui claque en reculant. Retour en sav , changement étriers disques et plaquettes. Mais bruit toujours present du a petit jeu sur plaquettes dans l étrier. En attente solution mais peu gênant. Rappel dacia concernant les dci fait lors de la révision ( re programmation et changement « tuyau »)Avec voiture automatique prêtée pendant révision. Sinon voiture impeccable.
1.2 TCE 125 ch Boîte manuelle , 12840 km , 2017 , jantes alu black , full option : consommations d'huile, cliquetis moteur, problème de ralentis (je pense que c'est mécanique aire/essence où si non c'est de la mécanique en carton) voiture conduite par une femme de 56ans donc jamais était dans le rouge ou tiré dedans. Quand je fais des petites accélération avec ma calibra madame crie
Boîte manuel, 1400 km, année 2019, jantes aluminium, toute option, millésime 2018 : Adblue, injection à contrôler, donc le moteur est bloquée alors que la voiture et neuve
1.5 Blue dCi 115 ch ch Boîte manuelle, octobre 2018 confort : Défaut start and stopInjection à contrôlerRéservoir Adblue à remplacerRegulateur de vitesse HS
1.5 Blue dci 115 ch 3200km boîte manuelle finition prestige : RappelDéfaut consomme trop d'adblue

Fiabilité Dacia Lodgy (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Lodgy. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Lodgy appuyées sur les 201 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 201 avis Lodgy postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
22/201 0/201 0/201 1/201 1/201 5/201
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
10/201 3/201 0/201 4/201 0/201 0/201
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/201 18/201 0/201 0/201 0/201 3/201
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/201 0/201 0/201 3/201 1/201
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/201 13/201 5/201 0/201 11/201 5/201
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
7/201 5/201 5/201 3/201
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/201 0/201 2/201 0/201 0/201
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/201 1/201 9/201 2/201 1/201


1.5 dCi 110 ch 385000 kms modele de base rien a signaler hormis les consommables a remplacer : balais d'essuies glaces fragiles , ils ne tiennent que 15 000 kms
1.2 TCE 115 ch 40000km : Révision des 40000km disques a changer (avant les plaquettes, encore bonnes!), clairement défaut d'origine ou de qualité de métal du disque, en tous cas pas couvert par la garantie.42000 km pompe a essence HS, immobilisation directe + dépannage sur autoroute
1.5 dCi 110 ch Dacia Lodgy steepway 2018, 1.5dci110, 7places, boite 6 raports, jantes disign acier 16 pouces : non prise en charge de ma clef usb pour l'autoradio (mise à jour à faire ?)
1.2 TCE 115 ch 25500 : casse moteur à 25500 km . Voiture achetée dans un garage (occasion or...) à 25000 km. J'ai roulé 500km avec. Mauvais fonctionnement du moteur. Après "lutte" avec Renault reconnaissance du problème (ratées de combustion cylindre 3)... conclusion 3 semaines plus tard changement du moteur (sous garantie).Le soucis c'est que le moteur date d'après 2016.... la voiture a un an....
1.5 dCi 110 ch : Injecteur, tremblements volant
1.5 dCi 110 ch : Lodgy Lauréate septembre 2013,changement de tissue au plafond en raison de quelques tâches jaune au bout de 6 mois. Problèmes de roulement de roue avant au bout de 2 ans puis rechanger au bout de 3 ans à 94000kms avec le moyeu. Volant qui tremble à 95000km.Corrosion à l'arrière du coffre.
1.2 TCE 115 ch : Pompe à carburant HS en 2 ans de temps.
1.2 TCE 115 ch : Casse moteur à 90 000 km
1.2 TCE 115 ch prestige 2013 93000km : consommation d huile importante, perte de puissance, odeur echappement dans habitacle,voyant moteur allumé puis moteur hs 93000km
1.2 TCE 115 ch Finition prestige, 7 places, juin 2016, 43 000km : Sur consommation d'huile jusqu'à la casse moteur à 43 000km. Changement moteur pris en charge par Renault Belgique à 100% et voiture en prêt le temps du changement moteur.
1.2 TCE 115 ch 120 000km : Moteur et turbo HS a 120000 km
1.2 TCE 115 ch boite manuelle, 63000km, sl10 de 2015, 7 places : casse moteur suite absence huile sans alerte préalable, non pris en charge par Dacia
1.5 dCi 90 ch boite 5 v, 130 000, 2014, Laureate 90ch : Depuis 1 mois problème de passage 1ère 2nd, surtout à froid. Vidange de boite, et vérification de la tringlerie prévue. Même en débrayant à fond le levier de vitesse reste bloqué sur la première, on ne peut plus passer au point mort, sauf si on arrête le moteur. Une autre moyen sans couper le moteur est de rembrayer sur la première puis de débrayer de nouveau, là on peut passer en seconde. Le problème se produit 1 fois tous les 3 jours.
1.2 TCE 115 ch 55000 : Moteur HS après 55.000 km, défaut moteur d'après la marque.
1.2 TCE 115 ch 97000 : casse moteur suite absence huile sans alerte préalable

Fiabilité Dacia Logan (2005-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Logan. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Logan appuyées sur les 306 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 306 avis Logan postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
3/306 2/306 0/306 0/306 1/306 15/306
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
21/306 11/306 0/306 6/306 4/306 0/306
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/306 0/306 0/306 6/306 8/306 4/306
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
4/306 11/306 3/306 1/306 0/306
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
4/306 1/306 19/306 10/306 12/306 9/306
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
9/306 12/306 13/306 7/306
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/306 0/306 5/306 1/306 11/306
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/306 0/306 19/306 28/306 4/306


1.4 MPI 75 ch Manuelle 168000 kms 2006 pas de gros problèmes, changé courroie distribution comme indiqué par DACIA ensuite il faut de l,écoute et du bon sens, vers 80 000 kms elle ne tenait plus le ra : Ralenti, et usure d,ampoules code.
1.5 dCi 85 ch 5,230 000km,2009,tôle,lauréate 2009 : Problème d'esthétique à la livraison (blason habimé,contre porte conducteur habimée et lunette arrière qui ne dégivrais pas, volant usé avant 3o oookm,baguettes extérieures protection de portes habimées)tous changés sous garantie
1.5 dCi 70 ch : problème de connectique feux arrière D et G juste resserré les connectiques lamelles du faisceau et c est réglé défaut générale de chez renault rencontré sur scénic 1 ph2
1.6 MPI 90 ch Modèle 2006 : Rien de spécial ,a part le design ancien, a part cela excellent véhicule avec 4 cylindres !
1.5 dCi 70 ch Mabuelle 350000 2008 : Turbo sinon entretien normaleVoiture fiable
1.5 dCi 85 ch 2007,285000km,laureate 5pl : Injecteur HS à 15 000 puis 45 000 kmBuses et tubulures lave glace changé à 160 000 kmMoteurs de centralisation HS à 200 000 kmPanne général direction assistée & alternateur à 285 000 km
1.6 MPI 90 ch avril 2007 finition ambiance 90 000 km : décollement garniture inférieure parebrise, commande manuelle rétro droit et gauche
1.6 16v 105 ch BV manuelle, 359600km, 2007, lauréate, break : odb défectueux (la conso se remet à zéro, odb changé à 77400km sous garantie mais toujours le même pb)Pb jauge carburant, corrosion réservoir au CT obligé de le changer, alternateur changé mais pour un véhicule à 360000km c'est peu être dans l'ordre des choses
1.5 dCi 90 ch BV5 - 216000km - 2012 - jantes tole - MCV lauréate : à 215000km probleme jauge carburant -
1.4 MPI 75 ch 188000km, finition logan (aucune option) : Lève vitre avant droit capricieux parfois quelques blocagesSerrure du coffre cassée
1.4 MPI 75 ch laureat 120000 : capteur pression direction assiste ....pas chere..pas grave
1.5 dCi 85 ch 2010 - 210000 kms version lauréate : affichage ordinateur de bord + niveau carburant illisible par moment surtout lorsque les températures sont basses.Bruit anormal du moteur à 200000kms surtout en sous régime (cliquetis), injecteur défectueux
1.5 dCi 70 ch 2008 110000km : fuite pompe d'assistance, pb injection et pb d'ordinateur de bord (maz tout seul)
1.4 MPI 75 ch ANNEE 2010 104000KM : CONSOMMATION FILS DE BOUGIE
1.4 MPI 75 ch 2007 - 108 000 km : roulement arrière droit HS a 100 000 km, corrosion importante de la carrosserie (peinture refaite 2 fois sur 10 ans)

Fiabilité Dacia Logan 2 (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Logan 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Logan 2 appuyées sur les 79 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 79 avis Logan 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
2/79 0/79 0/79 0/79 0/79 0/79
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/79 0/79 0/79 1/79 0/79 0/79
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/79 0/79 0/79 1/79 0/79 0/79
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/79 0/79 0/79 0/79 0/79
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/79 1/79 0/79 8/79 4/79 5/79
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/79 1/79 0/79 0/79
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/79 0/79 0/79 0/79 0/79
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/79 0/79 9/79 2/79 0/79


0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle 9200 kms de Juin 2019 en finition ambiance : Start and stop ne fonctionne pas toujours correctement, obligé de couper le contact pour redémarrer.N'a pas voulu démarrer une fois, un matin. Pas de soucis depuis.L'aiguille du compteur de vitesse monte toute seule parfois au premier démarrage, alors que je suis encore à l'arrêt.Moteur amorphe à froid, surtout avec du SP95 E10.
0.9 TCE 90 ch 174000 : Décalage de la chaîne de distribution, changement du moteur à 174000 kms facture de 4190€ chez Renault 😠
0.9 TCE 90 ch Logan MCV boite automatique : Actuellement 2 ans et 50 000 km Sous garantie la batterie et le verrou du coffre arrière.
0.9 TCE 90 ch Manuelle 68000km 2013 mcv prestige : Coffre ne se fermant plusCasse moteur à 68000km
0.9 TCE 90 ch 300kms neuve modele tech road : catadioptre ar qui branle,1 assemblage plastique qui baille pres du siege ar, et un petit trou a l'accélération ,rien de bien méchant.
0.9 TCE 90 ch manuelle, 5000km 2019 jantes 16pouces version ultimate : parfois le Bluetooth se connecte et déconnecte sans raisons
1.5 dCi 90 ch année 2015 boite manuelle 100 500 kms finition prestige.Achetée a un collaborateur Renault a 63000 kms un peu plus de 8000 euros une misère! très bonne voiture,fiable, économique en con : Une paire de vérins de hayon. Sinon RAS en 40000 kms
0.9 TCE 90 ch 2018 : Grosse entrée d'eau au niveau du coffreCompteur kilométrique changé mais qui ne fonctionne toujours pas bien
0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle 16000km avril 2018 ambiance : Point de rouille dans la rainure de la malle arrière pris en charge sous garantieBruit parasite léger mais tenace pris sous garantie mais pas trouvé d'où ça vient... Je cherche
0.9 TCE 90 ch manuelle, 8800 kms, mars 2018, stepway : Souci de blocage violent de la roue avant droite dans épingle. Problème insoluble!
1.5 dCi 90 ch mcv laureate boite manuelle, 73800 km 2014 : un voyant allume a 60000 km probleme resolu sans difficulte, affichage autoradio
0.9 TCE 90 ch 23000 km : pneus d origine non adaptes (habite a 800 m d altitude) remplace par des 4 saisons michelin avec bonheur
1.2 75 ch boite manuelle 4700km 2016 jante tole ambiance : claquement a l'avant, fuite d'eau dans la voiture, pb injecteur, voyant tb alumé,5 fois chez renault en 1an merci DACIA
1.2 75 ch 5 rapportd, 66000, 2014, ambiance : problème de butée moteur silencieux des que j'embraie(défaut de fabrication)
0.9 TCE 90 ch 40.000 km actuels Modèle 2014 : 1 antivol de démarrage Neiman, changé sous garantie.

Fiabilité Dacia Sandero (2008-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Sandero. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Sandero appuyées sur les 383 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 383 avis Sandero postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
4/383 2/383 1/383 3/383 1/383 28/383
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
32/383 4/383 1/383 8/383 4/383 0/383
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/383 0/383 0/383 7/383 4/383 6/383
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
8/383 4/383 6/383 2/383 0/383
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/383 12/383 9/383 7/383 9/383 11/383
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
9/383 15/383 5/383 6/383
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/383 0/383 4/383 1/383 3/383
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
7/383 3/383 22/383 34/383 2/383


1.4 MPI GPL 75 ch De 2009, 134 000 kms, finition Laureate : Réservoir GPL qui rouille (pas de rappel de Renault, incroyable) , motif de refus de contrôle technique.GPL en panne dès 120 000 km (injecteurs) (pas de rappel ...) donc contrôle technique impossible.depuis 60 000 kms, moteur qui fait un bruit de tôle très fort, Renault n'a pas d'explication, et ferait payer une recherche plus poussée.
1.4 MPI GPL 75 ch 203000km laureate 2009 : changement gratuit de la cuve gpl pour corrosion...changement batterie et embrayage à 200000 km
1.5 dCi 85 ch : Casse pompe a haute pression(limaille et circuit de carburant contaminé)
1.4 MPI GPL 75 ch Modèle de base gpl 2013 : Impossible de passer au gaz. Perte de puissance, impression de rouler avec une tondeuse à gazon, apres 4ans d utilisation.
1.5 dCi 90 ch ANNEE 2011, manuelle, 140000 : démarreur remplacé à à 140000km
1.5 dCi 85 ch : Pompe haute pression cassée
1.5 dCi 70 ch 120000KM : BOITE DE VITESSES MODELE 2008 RCee 2 FOIS POUR CARTER FENDU ROULEMENT ARBRE SECONDAIRE HS
1.5 dCi 85 ch boite 5, 125.000km, 2010, lauréate : le newman a changé deux fois en 125.00km
1.4 MPI GPL 75 ch laureate gpl 123000km : 2 injecteurs et calculateur gpl changé sous garantie à 10000 km Re 2 injecteurs qui se sont encrassés à 60000 km acheté sur site allemand facile à changer90000 km fait reglage jeu soupape absolu necessite 130 E ds un garageVolant qui s'effrite et pue le vieux plastique depuis les 90000 kmKlaxon ne fonctionne plus quand phare allumé fils rouge à ressouder dans le commodoPeinture qui par dans des coins faisant apparaitre le revetement antirouilleCoffre et capotchangé ampoule et phare super simpleAiguille compteur saute dans de rares occasionsVoyant airbag s est deja allumé dans de rares occasions et s eteind
1.5 dCi 70 ch Stepway 2010 185 000 km : Rotule de direction à 130 000 km, mais je prenais les dos d'âne a tout allure avant. Sinon,rien à dire
1.5 dCi 90 ch 105 000 km année 2013 prestige : Crémaillère à changer à 105 000 km. Panne difficile à localiser, donc changement d'abord des amortisseurs et coupelles...Le problème de crémaillère à chaner vient d'arriver à la Sandero de mon frère, du même type au même kilométrage que la mienne mais année 2012...
1.5 dCi 90 ch : Bruit porte hayon sinon ras
1.2 16v 75 ch laureate .2010 .48000km : corrosion echappent .ligne complete remplace a 45000km
1.4 MPI GPL 75 ch, nov 2009, 114000 km : Coût d'entretien pour 114 000 kmMise en circulation nov 2009Juillet 2011 - Révision 30K km = 205,56 ¤ vidange - filtre d'habitacle - Entretien GPL--------------------------------------Juin 2012 - Boîte de vitesse HS = 816,56¤ Scandale fait au garage, du coup, ils ont passé ça en garantie.--------------------------------------Octobre 2013 - Alternateur = 158¤ Galet - courroie--------------------------------------Décembre 2013 - Révision 60K km = 1168,20¤ Vidange - bougie d'allumage - filtre habitacle - liquide de frein - Entretien GPL - Pompe à eau Courroie de distribution - plaquette de frein--------------------------------------Juillet 2015 - Révision 90K km =261¤ Vidange - Entretien GPL--------------------------------------Janvier 2018 - Vidange2014 - Contrôle Technique Ok--------------------------------------2016 - Contrôle Technique Ok Réservoir de gaz Détérioration mineure (pas de contre visite)--------------------------------------2018 - Contrôle Technique Ok!- Réservoir de gaz Détérioration mineure (pas de contre visite)!!-Crémaillère, Boîte de direction défaut d'étanchéité (pas de contre visite)!-Transmission Soufflet défectueux (pas de contre visite)--------------------------------------Pour la révision des 120K km, la
1.5 dCi 90 ch manuelle 75000km 2014 previlege : commodo hs .fuite compresseur clime

Fiabilité Dacia Sandero 2 (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Sandero 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Sandero 2 appuyées sur les 144 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 144 avis Sandero 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/144 0/144 0/144 2/144 2/144 6/144
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
4/144 10/144 0/144 1/144 2/144 0/144
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/144 0/144 1/144 1/144 0/144 3/144
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/144 1/144 0/144 0/144 0/144
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
4/144 3/144 2/144 15/144 4/144 9/144
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
12/144 1/144 2/144 1/144
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/144 0/144 0/144 0/144 1/144
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/144 0/144 19/144 3/144 1/144


0.9 TCE 90 ch version stepway blanc mai 2018 15000km/an option clim manuelle, camera de recul, attelage 7b : - changement siège chauffeur (problème de jeu)- capteur de start & stop défectueux (couper le contact pour repartir)- tringlerie de coffre monté à l’envers (jour 1 10 min chez "Renault minute" problème connu)- changement du fouet d'antenne radio ( écaillement de la matière protectrice )- camera de recul changée car en court-circuit =>plus d'ordinateur de bordle tout dans les 6 1er mois, tout pris sous garantie
1.5 dCi 90 ch : RAS au niveau moteur.(avec l'entretien normal , pneus, plaquettes..)
1.0 SCE 75 ch Modèle standard avec clim vitres elec ... De 2019 : Réglage de phares trop bas.Sinon la voiture a l'air assez simple en mécanique, je ne pense pas que l'entretien coûte chère a la longue, on verra avec le temps si jamais je la garde.
0.9 TCE 90 ch stepway, TCE90, manuelle, achetter neuf en début mai 2019), totalisant déjà 6200km (suite a un gros road-trip Nice - Autriche - Portugal - Nice) et honnêtement c'est la deuxième foie que : - trappe a essence cassé (le premier jours) (réparé sous garantie) - problème de centralisation (ma voiture ne voulais plus se refermé (réglé sous garantie )- stop and start (la voiture ne redémarré plus) (passer sous garantie) - mes feux (clignot, feux de route, feux de jours, arrière etc...) grésillait (problème fusible) (après tous ses problèmes en moins d'un mois Renault on fait un groos effort commerciale et m'on changer mon Dacia contre un modèle autre modèle meuf (que je reçois en septembre) avec tout option offert, garantie 6 ans avec tout entretien et main d'oeuvre et consommable offert (sa fait du bien), assistance avec véhicule de remplacement, 24/24h 7/7j, le café offert et des cookies
0.9 TCE 90 ch 2014 : problème de boitier à eau pièce plastique qui se déforme, du coup fuite de liquide de refroidissementpanne qui arrive environ aux 50 000 kmsproblème récurrent sur ce moteur 0.9 TCEmonté sur les clio, captur ....chez renault, on nie ce problème !!!!qui aurait eu ce type de problème sur son véhicule ?
1.5 dCi 90 ch Boîte manuelle 5 vitesses,74800 moteur refait par Renault a 43531 km,version prestige : Je l'ai depuis et doit déjà aller au garage contrôlé la bv
1.5 dCi 90 ch Sandero 2 stepway 90 dci fap finition prestige. Véhicule acheté neuf en mars 2013. 230 000 km : Comodo clignotant. La Poulie damper avec trop de jeu a provoquée la casse du tendeur de courroie d’accessoire
1.5 dCi 90 ch b. manuelle/ 35000 / 2018 / acier / stepway 2 : direction imprécise vire d'un côté sur route en ligne droite.
0.9 TCE 90 ch Stepway Tce 90 CV boîte manuelle 2014 : Panne immobilisante au bout d'un an et demi (capteur de freinage). Média nav à rebooter en concession car présence de nombreuses lignes parasites sur l'écran. moteur des buses lave glace inopérant ( vraiment pénible). Commande klaxon à changer. Changement des disques à 40000km inadmissible je ne fais pratiquement pas de ville et je ménage mes freins.
0.9 TCE 90 ch : décollement latérale du pare choc arrière, Le Gps si on choisit hors autoroute vous emmène sur les chemins de terre.
1.0 SCE 75 ch 20000 KMS 2018 : non fonctionnement au tableau de bord du niveau de carburant
0.9 TCE 90 ch 36000 km, Avril 2016, stepwayboite manuelle : commodo d'éclairage HS à 34000 kmneyman HS à 36000 km
1.0 SCE 75 ch 1500 kms 11/18 finition ambiance : Ras pour le moment.
1.0 SCE 75 ch : siège rabatable bouton est rester enfoncer.
1.5 dCi 90 ch 2014 75000 km : Usure rapide disques et plaquettes


Vos signalements fiabilité Dacia

sandero 1l4mpi

Le radiateur se perce : problème de protection à l'avant

dacia 1.5 dci mcv

Presense d'huile dans le bocal d eau

logan mpi 1.4l essence 5 portes de 2007 avec 30000km

Bonjour,
Un ralenti trop bas, des vibration trop fortes, pas de progression dans l'accélération qui passe de 700 à 1200 t, des a-coups à vitesse stabilisée, une puissance qui ne se délivre que vers 4000 tours, et un garagiste qui dit que tout est Ok. Que dois-je faire ? La vendre ?

SANDERO STEPWAY DCI 70

Pièces de carrosserie INDISPONIBLES... Déjà qu'il faut 6 mois pour avoir la voiture! C'est la première Dacia que j'achète et la DERNIERE. Tenue de route aléatoire, moteur poussif et vorace, freinage très juste, limite dangereuse cette voiture!

logan break ambiance1.5dci70 annee 02.2008

remplacement 3fois des serrures de porte bloquées,de la vis sens fin de la roue de secours bloquée,joint d'entourage de porte arrière rouillée,rétroviseur gauche mécanisme intérieur cassé tout cela avant 50000kms bien sur le tout changée en garantie.et la a 60000kms rotules supérieur et inférieur de direction gauche hs en attente pour voir si prise en garantie .si vous avait des renseignement pour la prise en garantie des rotules merci de me conseiller .

duster dci 110 4x2 laureate

livré le 17 juillet 2010 grosse vibrations dans le volant à  paritr de 115 km/h jusqu'a 140 après rééquilibrage des roues avants le pb persiste et semble s'amplifier 4000km et toujours pas de solutions j'envisage de revendre le vehicule

logan

Boite de vitesse à 87 000 kms sur un modèle d'octobre 2005 toujours entretenu au sein du réseau.

DUSTER PRESTIGE 4X2 110 CV

Modéle de SEPT 2010 5000 km.
Bruit cardan AV droit - Tangage et vibrations a 70 Km/h et 110 Km/h - trous a l'accélération rendant les démarrages et dépassements hasardeux. Broutage embrayage a la descente des vitesses. Bruits insupportables du moteur.

duster 85dci juin2010 9200kms

embrayage broute a froid renault ne prend pas en garantie

dacia logan mcv dCi

je suis propriétaire d' une dacia logan mcv dCi de décembre 2007.je viens de tomber en panne sur l'autoroute. boite de vitesse + embrayage :bloquée:devis du garagiste: 1720 euros!!!!!!! ce dernier doit en profiter pour gonfler la note!!. et dire que j'ai acheté cette voiture pour sa prétendue fiabilitée.me reste à batailler dur avec le service clientèle du constructeur!!



Réponse : pour une voiture qui a 3 ans environ, Dacia doit vous payer la quasi totalité de la boîte de vitesse mais aussi de l'embrayage. Ne vous laissez pas faire quitte à consulter un avocat et un expert indépendant qui attestera du vice caché. C'est souvent une question de persuasion ...

dacia duster diesel 105cv prestige

pare prise félé au dessus du retro à 10 000kms alors que pas d'impact, perte de puissance à 10 000 kms (temps de réponse du turbo), problème turbo à 17000kms (allumage des voyants pollution) vais chez renault la semaine prochaine

duster 1.5 dci 4x4 laureate

VOITURE RECU EN OCTOBRE 2010
8000 KM AU COMPTEUR PAS DE PROBLEME A PART JAUGE A CARBURANT PAS PRECISE ET VOITURE BRUYANTE

Sandero 1.4 Mpi GPL

Radiateur percé a 28000 km -
Serrure coffre cassée a 29000 km -

DUSTER 4x2 dci 110

Je suis très satisfait de mon DUSTER 4x2 dci 110 Laureate de 9 000 kms, conso 5 à 6l, confortable avec du punch et très pratique pour trois personnes... Juste la vitre coté conducteur qui tremble un petit peu quand elle est baissé.... J'en suis très content... Si ça continue comme ça je reste DUSTER...

sandero 1,4 mpi GPL

Depuis l'achat, allumages frequents du témoin de contrôle système antipollution + à coups fréquents entre 90 et 100 à régime stabilisé. Il aura fallu 6 mois et 6 immobilisations en concession pour que Dacia reconnaisse que ce problème est rare mais pas inconnu. Vice caché puisque connu et non reconnu officiellement.

mcv laureate

panne de ventilation habitacle ne marche qu a la position maxi probablement resistance ventilation grillee ou peut on trouver un eclate du systeme de ventilation et la procedure de reparation? MERCI

logan diésel dci

logan diesel 60000km,année 2008, problème de la pompe à injection prévoir + de 4000€ de réparation. Dacia ne veut rien prendre à sa charge, un diésel presque nase à 60000km!

duster 1.5 DCI 110 2011

témoin de FAP qui s'allume assez souvent(vu RENAULT qui nous conseille de rouler,rouler à vitesse constante pour éliminer le défaut)mais le défaut revient toujours
de plus volume réservoir + important (60litres)que sur fiche technique (50litres) pourquoi?

LOGAN 1.4 l MPI

Le voyant du contrôle antipollution s'allumait à chaque démarrage. Diagnostic : 4 INJECTEURS essence à changer. Modèle novembre 2006. Elle a 89 000kms. Il semble que ce ne soit pas normal

logan 1.4l

4 injecteurs essence à changer à 89000kms, presque 300 €, après allumage du témoin de contrôle antipollution

Logan Lauréate dci 1.5

injecteurs fichus à 101000 kms pour un diésel, ça la fout mal! Génèreuse participation du groupe Renault FRANCE:40% et puis quoi encore? Ils oublient les frais de location de véhicule(pas de prêt merci dacia/renault) et le préjudice moral. C'est amusanr de se ronger les sangs quant on n'a pas d'argent pour racheter une autre vouitue! Comment je fais en entendant?
Fuyez cette marque,je parle de Renault et de ses produits dérivés: Dacia.
Pour moi à part une procédure juridique, je n'ai pas d'autres solutions...

Duter 4x4

système anti pollution

Logan Prestige 16V 1600

01/2007 A 20 000km: Feu de recul out. Starter permanent corrigé par Renault à 45 000(Electronique) pour 20 euros

Duster 1A5 DCI 110 Prestige

Diesel 4x4 Neuf 09/2011 100km. Jauge fantaisiste donc en panne. Conduite à l'ordinateur pour partir au Maroc. La m....quoi...

logan mcv

Pompe injection cassée "limaille de fer " la voiture 1ère main n'a que 110000 km et 4 ans depuis 15 jours pas de réponse pour une éventuelle prise en charge que faire et est-ce normal une casse à ce kilometrage.

Réponse : demandez 50% de participation.

DUSTER 1.6 SP95

Mon duster essence est de juin 2011 ,il a juste la pompe de direction qui fait un peu de bruit depuis que j'ai franchit 4000KMS le garage m'a dit que c'est le rodage et que le bruit ne variera plus j'en ai 10000KMS et c'est vrai.
Sinon très comptent de ce vehicule. Rien a voir avec ma mazda 5 diesel.

duster 110 ch

cable embrayage out a 22000kms 15 mois d'utilisation .pris en remorquage .garantie de faite

sandero gpl mpi 28 04 2010

s'arrete au passage du gpl , patine a l'acceleration, commande d'essuie glace hs le tous a 31000km qui mieux que renault peut vous pomper votre argent

logan 1.4 mpi

A 40 000km le starter automatique ne fonctioonne pas

SANDERO 1.4 MPI

La panne s'installe progressivement : A-coups à vitesse stabilisée, puis voyant pollution qui se met à clignoter, puis reste toujours allumé. Le réseau RENAULT ne trouve pas la provenance jusqu'à arrêt total du véhicule = problème d'injecteurs. Vis caché semble réccurent mais Renault doit chercher à le masquer.

sandero lauréate1.4MPI 75 GPL année 2010

Limaille dans injecteur GPL.(16735 km)
Pompe a eau défectueuse remplacée après plusieurs réclamations (24424 km)
Odeur de lave glace dans l'habitacle problème non résolu.

duster 1.5 dci 90cv

mise en circulation 7/11/2011 2000km (embrayage )
broute a froid dacia refuse de le prendre en compte en cours avec renault
probleme fermeture porte piéce changée

duster 110 4x4 ambiance 2010

jauge carburant G-O défectueuse.consommation: mixte/fond de vallée-montagne :5.5 à 6.5 .très bonne tenu et traction sur routes enneigées même en position 2 roues motrices.domicile à 1500m(alt)
44000kms.très bon véhicule en montagne.RAS

Sandero 1.2 16V GPL 2012

Véhicule acheté neuf reçu en Mars de cette année (2012).

- A 9734km : Pompe de Direction assisté HS, Pris en charge par la garantie

- Roue avant gauche et arrière gauche qui se desserrent souvent (apparition d'un tic-tic audible fenêtre ouverte en dessous de 30Km/h, résolu en serrant a fond les boulons à chaque apparition du bruit. 4 fois depuis la réception du véhicule)

- Frein a main défaillant (obligation de mettre une vitesse pour bloquer le véhicule lors d'un stationnement en pente)

Sandero 1,5 DCI 75 FAP

Durit de turbo fissurée à 18000 km - remplacée en garantie sans discussion

Dacia l logan dci

BONJOUR
je viens acheter a un particulier une auto dacia logan dci
qui a la vente a 79000 KM MAINTENANT 107000 KM, apres revision que le vendeur avait pas fait, distri, vidange , piece user prematurement, et frein disque etc, mais j'ai demander le suivi a la concession, il ma etait donner que en nov 2012, or que le papy ma rien dit ou noter sur le certificat de vente quelle a eu un accident arriere ; j'ai des elements sur le descrptif rien et indiquer aussi, et or que j'ai la tracabilite par mon garage de cette accident survenu avant mon achat et qui a etait reparer par le garage mais si j'avais etait au courant, je ne l'aurait pas acheter cette auto, puis demander reparation pour vice caché et le rembourseement partiel de mon auto que j'ai pris en plus a credit encore a ce jour,
merci de votre aide .

LOGAN DCI 2006

BONJOUR


j'ai acheter un logan dci en fev 2011 qui a 79000 KM apres revision et j'en passe j'ai su avec copie a ma concession qu'en novembre 2012 qui a eu un gros choc arriere qui a etait reparer en mai 2008, je l'ai acheter en fevrier 2011 , j'ai fait des reparation car le vendeur a pas fait la distri, frein, pneus que j'ai toute les factures entretien , suis je en droit apres cette elements et un piece qui a etait sujet de l'accident je pense me faire rembourser une partie de mon achat par le vendeur pour tromperie ou vice cache, j'ai la preuve des elements donner par la concession de cette accident et ce qui a etait changer dessus, et le descrptif aussi de vente sur leboncoin de la personne qui indique rien qu elle etait accidenter dessus, ne connaissant rien je pensez avoir affaire a une personne honete , suis je dans mon droit pour demander reparation ? ou remboursement des entretien fait dessus en compensation ? frais totale plus de 1000 euros de plus j'ai pris un credit dessus puis demander plus pour dommage et interet ?

aidez moi svp a bientot

DUSTER

APRES TROIS CHANGEMENTS VANNE EGR MOTEUR H S A25000 KM

Logan 1

logan 7 ans / 150 000 km pb : boite de vitesse bloquée info renault c'est la premiere fois que je vois le problème cout 1500€ de réparation

Sandero DCI 70ch

Problèmes étanchéités fenêtres portes arrières. Moisissure apparentes seulement au bout d'un an et demi.

Changement des joints par Renault dans le cadre de la garantie mais seulement un par un sinon non pris en garantie Oo



Pour vous quelle image dégage une personne qui roule en Mini ?

Très classe Cela ne me fait ni chaud ni froid Trop frime, c'est pathétique

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Devenez testeur en jugeant votre auto !

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.