FERMER X

Derniers témoignages fiabilité postés

1.5 dCi 110 ch Nouveau duster juillet 2018 boite auto prestige 7000km (2019-05-10 11:52:47)

Problèmes rencontrés : Bruit plaquettes avant en marche arrière ou en tournant a basse vitesse . Un claque . Prise en charge renault, chgt plaquette et étriers lors de la deuxième prise en charge. Plaquette trop courtes qui bouge dans l étrier....tjr un peu de bruit . Pas gênant. Actuellement 7000km pas d autre soucis.


1.2 TCE 115 ch boite manuelle, 63000km, sl10 de 2015, 7 places (2019-05-10 00:40:22)

Problèmes rencontrés : casse moteur suite absence huile sans alerte préalable, non pris en charge par Dacia


1.5 dCi 85 ch boite manuelle, 134000 km, 2010, lauréate (2019-05-08 23:05:33)

Problèmes rencontrés : Nous avons du changer 2 fois le neyman mais il a été pris en charge à 100% par Renault les deux fois. Seul problème de cette panne, c'est que le moteur s'arrète d'un coup et qu'aucun voyant ne s'affiche.


Fiabilité Dacia

1789 témoignages fiabilité pour la marque Dacia.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Dacia Duster (2010-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Duster. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Duster appuyées sur les 714 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 714 avis Duster postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
7/7140/7141/7145/7142/71457/714
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
53/71415/7143/71418/71414/71417/7140/714
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
1/7146/7141/71413/7144/71411/714
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/7146/71420/7142/7141/7149/714
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
1/71426/71425/71413/7143/7146/714
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
14/7144/7146/7144/7145/7145/714
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
2/7140/7140/7140/7141/7140/7142/714


1.5 dCi 110 ch Nouveau duster juillet 2018 boite auto prestige 7000km : Bruit plaquettes avant en marche arrière ou en tournant a basse vitesse . Un claque . Prise en charge renault, chgt plaquette et étriers lors de la deuxième prise en charge. Plaquette trop courtes qui bouge dans l étrier....tjr un peu de bruit . Pas gênant. Actuellement 7000km pas d autre soucis.
1.5 dCi 110 ch 66000km ambiance : 66000km voyant moteur allumé au garage problème de dépression réglé en 1 heure pas de facture. 50km plus tard même problème mais le garage ne trouve pas la panne
1.5 dCi 110 ch Manuel 78000 2010 2x4 laureat : Un bruit mystérieux qui ne survient uniquement passé 110km/h en courbe légère ou lors de très fortes accélération.(impossible de trouvé la cause)
1.6 105 ch : FUITE D EAU A L ARRIERE COTE DROIT PAS TROUVER LE PROBLEME
1.5 dCi 110 ch 142000 KMS : une durite du turbo percée sinon entretien chez mon garagiste mais pas chez les bricolo de feu vert...et ni chez Renaud des voleurs...
1.5 dCi 110 ch Boite manuelle 110000km année 2011 jantes en 16" finition prestige : Klaxon défaillant faisceaux lumineux buse d aeration pas très robuste
1.5 dCi 110 ch : InjecteursFaisceaux electriqueCardans av hs a 120000kmsDisques av g éclatés a 130000 kms !!!
1.5 dCi 110 ch 2015 65000km : incendie moteur, voiture sinistre total probablement du a la defaillance d un injecteur
1.5 dCi 110 ch Duster 4x4, année 2011, boite manuelle, 116000kms, finition lauréate, acheté en concession Citroën en mai 2017 a 98500 kms : Trou a l'accélération lors d'entrée dans les ronds point par exemple. Il répond mieux lorsque qu'il fait froid que lorsqu'il fait doux, les trous a l'accélération sont moins présents en température basse.Un injecteur remplacé a 109000 kms et le second a remplacer car le moteur claque a froid suite passage valise (600 euros/injecteur).Bruit suspension avant gauche (amortisseur?)
1,6l 16V 110Ch modèle "Roumain" (importé) passé au GPL à 0 km Utilisation: route + ville(petite) 60%, piste 20%, route dégradée 20%. Boite 6V. Année 2013. Jante alu 7 mois par an et jante tole avec pn : - ralenti parfois instable à froid- sonde Lambda cuite à 20.000km, passée en garantie sans soucis, par Renault Gap.- Disques origine HS(usés) à 50.000 poussière des pistes + neige de l'hiver + dénivelé quotidien?
1.5 dCi 110 ch Voyant préchauffage : Mon duster série delsey à 100 000 kms et cet après midi le voyant préchauffage s'est allumé, j'ai refait un essai ce soir en decrassant le moteur et il ne s'est pas allumé. Affaire à suivre
1.2 TCE 125 ch : chaine de distributuion foutue a 26000km
1.2 TCE 125 ch 2014 : Carter percé en 2017 (juste avant fin garantie). Perte de liquide de refroidissement (durite) en juillet 2018 (prise en charge à 80 %) et en décembre 2018 sonde thermostat eau défectueuse….
1.2 TCE 125 ch prestige : Chaine de distribution a 68000 Km
1.2 TCE 125 ch Boîte 6 , 13500lm, juin 2017, black touch : Entrée d'eau par porte arrière à 12000kmReniflar à changer à 8000kmConsommation liquide de refroidissement, panne toujours pas trouvée, après que Renault ait changé le radiateur et fait les purges nécessaires.... en 300 bornes vase vide !Elle est pour la 3ème fois en un mois chez le concessionnaire, en fait ils ne savent pas

Fiabilité Dacia Duster 2 (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Duster 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Duster 2 appuyées sur les 7 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 7 avis Duster 2 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/70/70/70/70/70/7
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/70/70/70/70/70/70/7
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/70/70/70/70/70/7
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/70/70/70/70/70/7
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/70/70/70/70/70/7
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/70/70/70/70/70/7
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/70/70/70/70/70/70/7


1.5 Blue dCi 115 ch ch Boîte manuelle, octobre 2018 confort : Défaut start and stopInjection à contrôlerRéservoir Adblue à remplacerRegulateur de vitesse HS
1.5 Blue dci 115 ch 3200km boîte manuelle finition prestige : RappelDéfaut consomme trop d'adblue

Fiabilité Dacia Lodgy (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Lodgy. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Lodgy appuyées sur les 187 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 187 avis Lodgy postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/1870/1870/1870/1871/1875/187
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
8/1871/1870/18716/1874/1870/1870/187
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
1/18716/1870/1870/1870/1873/187
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/1872/1870/1870/1871/1871/187
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
12/1871/18714/1871/1872/1873/187
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
3/1871/1871/1874/1875/1870/187
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
1/1870/1870/1870/1870/1870/1878/187


1.2 TCE 115 ch boite manuelle, 63000km, sl10 de 2015, 7 places : casse moteur suite absence huile sans alerte préalable, non pris en charge par Dacia
1.5 dCi 90 ch boite 5 v, 130 000, 2014, Laureate 90ch : Depuis 1 mois problème de passage 1ère 2nd, surtout à froid. Vidange de boite, et vérification de la tringlerie prévue. Même en débrayant à fond le levier de vitesse reste bloqué sur la première, on ne peut plus passer au point mort, sauf si on arrête le moteur. Une autre moyen sans couper le moteur est de rembrayer sur la première puis de débrayer de nouveau, là on peut passer en seconde. Le problème se produit 1 fois tous les 3 jours.
1.2 TCE 115 ch 55000 : Moteur HS après 55.000 km, défaut moteur d'après la marque.
1.2 TCE 115 ch 97000 : casse moteur suite absence huile sans alerte préalable
1.2 TCE 115 ch Dokker 115000 km 2013 : Casse moteur ; bruits moteurs moins de 2 ans après l'achat (sous garantie à l'époque), consommation d'huile anormale, perte de puissance...puis le moteur qui ne tourne plus que sur 3 cylindres (perte de compression)
1.2 TCE 115 ch 26000km, SL 10 ans de 2015 : A 2000km, fuile huile, dépose-repose couvre culasse sous garantieA 20000km, panne sans alerte pompe carburant HS, facture de 200¤ (participation Dacia 70%)
1.5 dCi 110 ch Prestige 7 place 2012 : commodo défaillant neimanmedia nav (sous garantie)
1.2 TCE 115 ch 77 000km, lauréate, achat en 2016 mais moteur de 2012 ! : Surconsommation d'huile qui à entraîné la casse du moteur !!
1.2 TCE 115 ch Lodgy 1.2 TCE 115 2013 : Casse moteur à 92000 km sans signe avant coureur.
1.2 TCE 115 ch Boite manuelle, 140000km, finiition Prestige 2013 : Moteur extrêmement fragile (vice-caché ?), une soupape trouée ce qui entraîne un bruit au niveau de la chaîne et une surconsommation d'huile puis finalement une casse moteur.
1.2 TCE 115 ch année 2013 : consommation huile et enfin casse moteur à 132000kms
1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle, 109000 km, finition prestige : Eclairage tableau de bord défaillant Comodo phare/clignotant en panneClaquements train roulant arrièreFuite d'huile moteur
1.2 TCE 115 ch Année 2012 151000km lauréate : Consommation d'huile a partir de 60000 kilomètres résolu en faisant la vidange tous les 10000 km a la place des 20000 préconisé par le constructeur en effet le moteur ne mange pas d'huile pendant les 10000 premier km puis environ 1 litre entre 10 et 15000 km puis carrément 2 litres de plus entre 15 et 20000 km
1.2 TCE 115 ch boite manuel, 12000, juillet 2018, 17 pouces alu, : le pire verrin du coffre hs et peinture pourrie
1.2 TCE 115 ch 107 000 km/ 2013 : Moteur HS à 100 000 kmpas de voyant de niveau d'huile (très surprenant et pas pratique pour déceler à temps qu'un moteur consomme trop d'huile)On peut faire des économies sur l'électronique mais il ne faut pas enlever l'élémentaire.

Fiabilité Dacia Logan (2005-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Logan. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Logan appuyées sur les 298 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 298 avis Logan postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/2980/2980/2980/2981/29815/298
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
19/29810/2981/2982/2986/2984/2980/298
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
1/2980/2981/2985/2988/2982/298
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
4/2983/29811/2983/2981/2980/298
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
1/2985/2982/29817/2989/2986/298
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
6/29817/2980/2989/29813/2987/298
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/2980/2980/2982/2981/29810/2984/298


1.5 dCi 70 ch Mabuelle 350000 2008 : Turbo sinon entretien normaleVoiture fiable
1.5 dCi 85 ch 2007,285000km,laureate 5pl : Injecteur HS à 15 000 puis 45 000 kmBuses et tubulures lave glace changé à 160 000 kmMoteurs de centralisation HS à 200 000 kmPanne général direction assistée & alternateur à 285 000 km
1.6 MPI 90 ch avril 2007 finition ambiance 90 000 km : décollement garniture inférieure parebrise, commande manuelle rétro droit et gauche
1.6 16v 105 ch BV manuelle, 359600km, 2007, lauréate, break : odb défectueux (la conso se remet à zéro, odb changé à 77400km sous garantie mais toujours le même pb)Pb jauge carburant, corrosion réservoir au CT obligé de le changer, alternateur changé mais pour un véhicule à 360000km c'est peu être dans l'ordre des choses
1.5 dCi 90 ch BV5 - 216000km - 2012 - jantes tole - MCV lauréate : à 215000km probleme jauge carburant -
1.4 MPI 75 ch 188000km, finition logan (aucune option) : Lève vitre avant droit capricieux parfois quelques blocagesSerrure du coffre cassée
1.4 MPI 75 ch laureat 120000 : capteur pression direction assiste ....pas chere..pas grave
1.5 dCi 85 ch 2010 - 210000 kms version lauréate : affichage ordinateur de bord + niveau carburant illisible par moment surtout lorsque les températures sont basses.Bruit anormal du moteur à 200000kms surtout en sous régime (cliquetis), injecteur défectueux
1.5 dCi 70 ch 2008 110000km : fuite pompe d'assistance, pb injection et pb d'ordinateur de bord (maz tout seul)
1.4 MPI 75 ch ANNEE 2010 104000KM : CONSOMMATION FILS DE BOUGIE
1.4 MPI 75 ch 2007 - 108 000 km : roulement arrière droit HS a 100 000 km, corrosion importante de la carrosserie (peinture refaite 2 fois sur 10 ans)
1.5 dCi 90 ch : problème majeur usure rapide des pièces moteur (segments , piston , soupape , coussinets vilebrequin )
1.5 dCi 70 ch 2007 205 000km Boite manuelle : Changement embrayage à 110 000km, casse turbo à 200 000, rouille sur 1 côté (éclats), usure rapide pneus (mais j'habite en montagne
1.4 MPI 75 ch 120000 : capteur de marche arriere/ FEUX ARRIERE DEFAUT DE MASSE PATE FIXATION POT ECHAPEMT
1.5 dCi 85 ch 312000 kms MCV 7 places : en 311000 kms une biellette de direction, un alternateur, les enceintes radio n'ont jamais bien fonctionnées (coupures de son)

Fiabilité Dacia Logan 2 (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Logan 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Logan 2 appuyées sur les 70 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 70 avis Logan 2 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/700/700/700/700/700/70
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/700/700/700/701/700/700/70
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/700/700/700/700/700/70
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/700/700/700/700/700/70
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
1/700/701/700/700/701/70
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/702/702/700/700/700/70
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/700/700/700/700/700/701/70


0.9 TCE 90 ch 2018 : Grosse entrée d'eau au niveau du coffreCompteur kilométrique changé mais qui ne fonctionne toujours pas bien
0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle 16000km avril 2018 ambiance : Point de rouille dans la rainure de la malle arrière pris en charge sous garantieBruit parasite léger mais tenace pris sous garantie mais pas trouvé d'où ça vient... Je cherche
0.9 TCE 90 ch manuelle, 8800 kms, mars 2018, stepway : Souci de blocage violent de la roue avant droite dans épingle. Problème insoluble!
1.5 dCi 90 ch mcv laureate boite manuelle, 73800 km 2014 : un voyant allume a 60000 km probleme resolu sans difficulte, affichage autoradio
0.9 TCE 90 ch 23000 km : pneus d origine non adaptes (habite a 800 m d altitude) remplace par des 4 saisons michelin avec bonheur
1.2 75 ch boite manuelle 4700km 2016 jante tole ambiance : claquement a l'avant, fuite d'eau dans la voiture, pb injecteur, voyant tb alumé,5 fois chez renault en 1an merci DACIA
1.2 75 ch 5 rapportd, 66000, 2014, ambiance : problème de butée moteur silencieux des que j'embraie(défaut de fabrication)
0.9 TCE 90 ch 40.000 km actuels Modèle 2014 : 1 antivol de démarrage Neiman, changé sous garantie.
0.9 TCE 90 ch MCV Prestige 2013 60000km : moteur essuie-glace arrière remplacé sous garantie +boîte à air refixée par le garage car vibrations persistantes dans l'habitacle
1.5 dCi 75 ch 21560km + boite manuel + 2015 : défault de mécanisme qui lie la boite à vitesse et le moteur aprés 14000 km de circulation .( bruit anormale ) proléme a eté dépanné de la
0.9 TCE 90 ch : Accrochez vous pour changer une ampoule sur feu arrière
0.9 TCE 90 ch 4000 : tenue de route / rouli
1.5 dCi 75 ch 13000 : rappel biellettes de direction(ok garantie Dacia), essuies-glace d'origine de piètre qualité, peinture fragile
0.9 TCE 90 ch 10/2013 81300km Ambiance : Mauvais réglage d'éclairage des feux avant. Vibrations et bruits parasites
1.5 dCi 90 ch : batterie au bout d un an hs mais remplacé par Renault gratuitement ( garantie Renault).

Fiabilité Dacia Sandero (2008-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Sandero. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Sandero appuyées sur les 379 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 379 avis Sandero postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/3790/3791/3793/3791/37928/379
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
27/3794/3791/3794/3798/3794/3790/379
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
2/3790/3790/3793/3794/3794/379
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
8/3794/3794/3793/3792/3790/379
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
15/3797/37912/3799/3791/3791/379
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
7/37925/3790/3796/3795/3794/379
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
1/3790/3790/3790/3791/3793/3794/379


1.4 MPI GPL 75 ch 203000km laureate 2009 : changement gratuit de la cuve gpl pour corrosion...changement batterie et embrayage à 200000 km
1.5 dCi 85 ch : Casse pompe a haute pression(limaille et circuit de carburant contaminé)
1.4 MPI GPL 75 ch Modèle de base gpl 2013 : Impossible de passer au gaz. Perte de puissance, impression de rouler avec une tondeuse à gazon, apres 4ans d utilisation.
1.5 dCi 90 ch ANNEE 2011, manuelle, 140000 : démarreur remplacé à à 140000km
1.5 dCi 85 ch : Pompe haute pression cassée
1.5 dCi 70 ch 120000KM : BOITE DE VITESSES MODELE 2008 RCee 2 FOIS POUR CARTER FENDU ROULEMENT ARBRE SECONDAIRE HS
1.5 dCi 85 ch boite 5, 125.000km, 2010, lauréate : le newman a changé deux fois en 125.00km
1.4 MPI GPL 75 ch laureate gpl 123000km : 2 injecteurs et calculateur gpl changé sous garantie à 10000 km Re 2 injecteurs qui se sont encrassés à 60000 km acheté sur site allemand facile à changer90000 km fait reglage jeu soupape absolu necessite 130 E ds un garageVolant qui s'effrite et pue le vieux plastique depuis les 90000 kmKlaxon ne fonctionne plus quand phare allumé fils rouge à ressouder dans le commodoPeinture qui par dans des coins faisant apparaitre le revetement antirouilleCoffre et capotchangé ampoule et phare super simpleAiguille compteur saute dans de rares occasionsVoyant airbag s est deja allumé dans de rares occasions et s eteind
1.5 dCi 70 ch Stepway 2010 185 000 km : Rotule de direction à 130 000 km, mais je prenais les dos d'âne a tout allure avant. Sinon,rien à dire
1.5 dCi 90 ch 105 000 km année 2013 prestige : Crémaillère à changer à 105 000 km. Panne difficile à localiser, donc changement d'abord des amortisseurs et coupelles...Le problème de crémaillère à chaner vient d'arriver à la Sandero de mon frère, du même type au même kilométrage que la mienne mais année 2012...
1.5 dCi 90 ch : Bruit porte hayon sinon ras
1.2 16v 75 ch laureate .2010 .48000km : corrosion echappent .ligne complete remplace a 45000km
1.4 MPI GPL 75 ch, nov 2009, 114000 km : Coût d'entretien pour 114 000 kmMise en circulation nov 2009Juillet 2011 - Révision 30K km = 205,56 ¤ vidange - filtre d'habitacle - Entretien GPL--------------------------------------Juin 2012 - Boîte de vitesse HS = 816,56¤ Scandale fait au garage, du coup, ils ont passé ça en garantie.--------------------------------------Octobre 2013 - Alternateur = 158¤ Galet - courroie--------------------------------------Décembre 2013 - Révision 60K km = 1168,20¤ Vidange - bougie d'allumage - filtre habitacle - liquide de frein - Entretien GPL - Pompe à eau Courroie de distribution - plaquette de frein--------------------------------------Juillet 2015 - Révision 90K km =261¤ Vidange - Entretien GPL--------------------------------------Janvier 2018 - Vidange2014 - Contrôle Technique Ok--------------------------------------2016 - Contrôle Technique Ok Réservoir de gaz Détérioration mineure (pas de contre visite)--------------------------------------2018 - Contrôle Technique Ok!- Réservoir de gaz Détérioration mineure (pas de contre visite)!!-Crémaillère, Boîte de direction défaut d'étanchéité (pas de contre visite)!-Transmission Soufflet défectueux (pas de contre visite)--------------------------------------Pour la révision des 120K km, la
1.5 dCi 90 ch manuelle 75000km 2014 previlege : commodo hs .fuite compresseur clime
1.5 dCi 85 ch 142000km,2011,prestige : bruit de vibration au roulage causé par roulement de transmission droite mal maintenu (s'annule par rajout d'un caoutchouc dur)

Fiabilité Dacia Sandero 2 (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Sandero 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Sandero 2 appuyées sur les 135 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 135 avis Sandero 2 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/1350/1350/1351/1352/1356/135
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
3/1353/1350/1350/1351/1352/1350/135
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/1350/1350/1351/1350/1353/135
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/1350/1351/1350/1350/1350/135
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
3/1358/1354/1351/1351/1353/135
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
4/1352/1353/1350/1352/1350/135
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/1350/1350/1350/1350/1351/1355/135


0.9 TCE 90 ch 2014 : problème de boitier à eau pièce plastique qui se déforme, du coup fuite de liquide de refroidissementpanne qui arrive environ aux 50 000 kmsproblème récurrent sur ce moteur 0.9 TCEmonté sur les clio, captur ....chez renault, on nie ce problème !!!!qui aurait eu ce type de problème sur son véhicule ?
1.5 dCi 90 ch Boîte manuelle 5 vitesses,74800 moteur refait par Renault a 43531 km,version prestige : Je l'ai depuis et doit déjà aller au garage contrôlé la bv
1.5 dCi 90 ch Sandero 2 stepway 90 dci fap finition prestige. Véhicule acheté neuf en mars 2013. 230 000 km : Comodo clignotant. La Poulie damper avec trop de jeu a provoquée la casse du tendeur de courroie d’accessoire
1.5 dCi 90 ch b. manuelle/ 35000 / 2018 / acier / stepway 2 : direction imprécise vire d'un côté sur route en ligne droite.
0.9 TCE 90 ch Stepway Tce 90 CV boîte manuelle 2014 : Panne immobilisante au bout d'un an et demi (capteur de freinage). Média nav à rebooter en concession car présence de nombreuses lignes parasites sur l'écran. moteur des buses lave glace inopérant ( vraiment pénible). Commande klaxon à changer. Changement des disques à 40000km inadmissible je ne fais pratiquement pas de ville et je ménage mes freins.
0.9 TCE 90 ch : décollement latérale du pare choc arrière, Le Gps si on choisit hors autoroute vous emmène sur les chemins de terre.
1.0 SCE 75 ch 20000 KMS 2018 : non fonctionnement au tableau de bord du niveau de carburant
0.9 TCE 90 ch 36000 km, Avril 2016, stepwayboite manuelle : commodo d'éclairage HS à 34000 kmneyman HS à 36000 km
1.0 SCE 75 ch 1500 kms 11/18 finition ambiance : Ras pour le moment.
1.0 SCE 75 ch : siège rabatable bouton est rester enfoncer.
1.5 dCi 90 ch 2014 75000 km : Usure rapide disques et plaquettes
0.9 TCE 90 ch boite manuelle, 100000 km, 2013 : Ecran tactile bug informatique, Renault a proposé de le changer pour 1000 euros -> ma garantie a trouvé un réparateur indépendant qui a réinitialisé l'écran tactile -> Renault incapable de le faire... lol.
1.5 dCi 90 ch 20000km année sept2017 stepway boite manuel : Manque de puissance flagrant avec conso trop élevé puis embrayage qui patine au petit matin.
1.5 dCi 90 ch 69000km : a 20000km vibration importante au volant et pédale a 110kmh changement du volant moteur qui na pas résolu le problème puy changement des cardan qui a résolu le problème ka moitié elle vibre encore un peu la a 69000 km voyant moteur plus voyant rectangulaire au desu du voyant moteur allumé en orange retour au garage la voiture a 4 an passage a la valise pui recherche de panne pas trouvée la panne elle aurai une coupure sur le faisceau moteur jais un rendez vous dan 15 jour car le technicien par en vacance apparemment il faut sortir le moteur pour trouvé la panne elle et plus garantie je né pas payé le passage a la valise seule point positive
1.0 SCE 75 ch 9000 KMS janvier 2018 : Fuite d'huile moteur niveau cache culbuteur.Pas de joint mais pâte à joint.(prise en charge sous garantis)Fermeture portière coté passager (réglages)


Vos signalements fiabilité Dacia

sandero 1l4mpi

Le radiateur se perce : problème de protection à l'avant

dacia 1.5 dci mcv

Presense d'huile dans le bocal d eau

logan mpi 1.4l essence 5 portes de 2007 avec 30000km

Bonjour,
Un ralenti trop bas, des vibration trop fortes, pas de progression dans l'accélération qui passe de 700 à 1200 t, des a-coups à vitesse stabilisée, une puissance qui ne se délivre que vers 4000 tours, et un garagiste qui dit que tout est Ok. Que dois-je faire ? La vendre ?

SANDERO STEPWAY DCI 70

Pièces de carrosserie INDISPONIBLES... Déjà qu'il faut 6 mois pour avoir la voiture! C'est la première Dacia que j'achète et la DERNIERE. Tenue de route aléatoire, moteur poussif et vorace, freinage très juste, limite dangereuse cette voiture!

logan break ambiance1.5dci70 annee 02.2008

remplacement 3fois des serrures de porte bloquées,de la vis sens fin de la roue de secours bloquée,joint d'entourage de porte arrière rouillée,rétroviseur gauche mécanisme intérieur cassé tout cela avant 50000kms bien sur le tout changée en garantie.et la a 60000kms rotules supérieur et inférieur de direction gauche hs en attente pour voir si prise en garantie .si vous avait des renseignement pour la prise en garantie des rotules merci de me conseiller .

duster dci 110 4x2 laureate

livré le 17 juillet 2010 grosse vibrations dans le volant à  paritr de 115 km/h jusqu'a 140 après rééquilibrage des roues avants le pb persiste et semble s'amplifier 4000km et toujours pas de solutions j'envisage de revendre le vehicule

logan

Boite de vitesse à 87 000 kms sur un modèle d'octobre 2005 toujours entretenu au sein du réseau.

DUSTER PRESTIGE 4X2 110 CV

Modéle de SEPT 2010 5000 km.
Bruit cardan AV droit - Tangage et vibrations a 70 Km/h et 110 Km/h - trous a l'accélération rendant les démarrages et dépassements hasardeux. Broutage embrayage a la descente des vitesses. Bruits insupportables du moteur.

duster 85dci juin2010 9200kms

embrayage broute a froid renault ne prend pas en garantie

dacia logan mcv dCi

je suis propriétaire d' une dacia logan mcv dCi de décembre 2007.je viens de tomber en panne sur l'autoroute. boite de vitesse + embrayage :bloquée:devis du garagiste: 1720 euros!!!!!!! ce dernier doit en profiter pour gonfler la note!!. et dire que j'ai acheté cette voiture pour sa prétendue fiabilitée.me reste à batailler dur avec le service clientèle du constructeur!!



Réponse : pour une voiture qui a 3 ans environ, Dacia doit vous payer la quasi totalité de la boîte de vitesse mais aussi de l'embrayage. Ne vous laissez pas faire quitte à consulter un avocat et un expert indépendant qui attestera du vice caché. C'est souvent une question de persuasion ...

dacia duster diesel 105cv prestige

pare prise félé au dessus du retro à 10 000kms alors que pas d'impact, perte de puissance à 10 000 kms (temps de réponse du turbo), problème turbo à 17000kms (allumage des voyants pollution) vais chez renault la semaine prochaine

duster 1.5 dci 4x4 laureate

VOITURE RECU EN OCTOBRE 2010
8000 KM AU COMPTEUR PAS DE PROBLEME A PART JAUGE A CARBURANT PAS PRECISE ET VOITURE BRUYANTE

Sandero 1.4 Mpi GPL

Radiateur percé a 28000 km -
Serrure coffre cassée a 29000 km -

DUSTER 4x2 dci 110

Je suis très satisfait de mon DUSTER 4x2 dci 110 Laureate de 9 000 kms, conso 5 à 6l, confortable avec du punch et très pratique pour trois personnes... Juste la vitre coté conducteur qui tremble un petit peu quand elle est baissé.... J'en suis très content... Si ça continue comme ça je reste DUSTER...

sandero 1,4 mpi GPL

Depuis l'achat, allumages frequents du témoin de contrôle système antipollution + à coups fréquents entre 90 et 100 à régime stabilisé. Il aura fallu 6 mois et 6 immobilisations en concession pour que Dacia reconnaisse que ce problème est rare mais pas inconnu. Vice caché puisque connu et non reconnu officiellement.

mcv laureate

panne de ventilation habitacle ne marche qu a la position maxi probablement resistance ventilation grillee ou peut on trouver un eclate du systeme de ventilation et la procedure de reparation? MERCI

logan diésel dci

logan diesel 60000km,année 2008, problème de la pompe à injection prévoir + de 4000€ de réparation. Dacia ne veut rien prendre à sa charge, un diésel presque nase à 60000km!

duster 1.5 DCI 110 2011

témoin de FAP qui s'allume assez souvent(vu RENAULT qui nous conseille de rouler,rouler à vitesse constante pour éliminer le défaut)mais le défaut revient toujours
de plus volume réservoir + important (60litres)que sur fiche technique (50litres) pourquoi?

LOGAN 1.4 l MPI

Le voyant du contrôle antipollution s'allumait à chaque démarrage. Diagnostic : 4 INJECTEURS essence à changer. Modèle novembre 2006. Elle a 89 000kms. Il semble que ce ne soit pas normal

logan 1.4l

4 injecteurs essence à changer à 89000kms, presque 300 €, après allumage du témoin de contrôle antipollution

Logan Lauréate dci 1.5

injecteurs fichus à 101000 kms pour un diésel, ça la fout mal! Génèreuse participation du groupe Renault FRANCE:40% et puis quoi encore? Ils oublient les frais de location de véhicule(pas de prêt merci dacia/renault) et le préjudice moral. C'est amusanr de se ronger les sangs quant on n'a pas d'argent pour racheter une autre vouitue! Comment je fais en entendant?
Fuyez cette marque,je parle de Renault et de ses produits dérivés: Dacia.
Pour moi à part une procédure juridique, je n'ai pas d'autres solutions...

Duter 4x4

système anti pollution

Logan Prestige 16V 1600

01/2007 A 20 000km: Feu de recul out. Starter permanent corrigé par Renault à 45 000(Electronique) pour 20 euros

Duster 1A5 DCI 110 Prestige

Diesel 4x4 Neuf 09/2011 100km. Jauge fantaisiste donc en panne. Conduite à l'ordinateur pour partir au Maroc. La m....quoi...

logan mcv

Pompe injection cassée "limaille de fer " la voiture 1ère main n'a que 110000 km et 4 ans depuis 15 jours pas de réponse pour une éventuelle prise en charge que faire et est-ce normal une casse à ce kilometrage.

Réponse : demandez 50% de participation.

DUSTER 1.6 SP95

Mon duster essence est de juin 2011 ,il a juste la pompe de direction qui fait un peu de bruit depuis que j'ai franchit 4000KMS le garage m'a dit que c'est le rodage et que le bruit ne variera plus j'en ai 10000KMS et c'est vrai.
Sinon très comptent de ce vehicule. Rien a voir avec ma mazda 5 diesel.

duster 110 ch

cable embrayage out a 22000kms 15 mois d'utilisation .pris en remorquage .garantie de faite

sandero gpl mpi 28 04 2010

s'arrete au passage du gpl , patine a l'acceleration, commande d'essuie glace hs le tous a 31000km qui mieux que renault peut vous pomper votre argent

logan 1.4 mpi

A 40 000km le starter automatique ne fonctioonne pas

SANDERO 1.4 MPI

La panne s'installe progressivement : A-coups à vitesse stabilisée, puis voyant pollution qui se met à clignoter, puis reste toujours allumé. Le réseau RENAULT ne trouve pas la provenance jusqu'à arrêt total du véhicule = problème d'injecteurs. Vis caché semble réccurent mais Renault doit chercher à le masquer.

sandero lauréate1.4MPI 75 GPL année 2010

Limaille dans injecteur GPL.(16735 km)
Pompe a eau défectueuse remplacée après plusieurs réclamations (24424 km)
Odeur de lave glace dans l'habitacle problème non résolu.

duster 1.5 dci 90cv

mise en circulation 7/11/2011 2000km (embrayage )
broute a froid dacia refuse de le prendre en compte en cours avec renault
probleme fermeture porte piéce changée

duster 110 4x4 ambiance 2010

jauge carburant G-O défectueuse.consommation: mixte/fond de vallée-montagne :5.5 à 6.5 .très bonne tenu et traction sur routes enneigées même en position 2 roues motrices.domicile à 1500m(alt)
44000kms.très bon véhicule en montagne.RAS

Sandero 1.2 16V GPL 2012

Véhicule acheté neuf reçu en Mars de cette année (2012).

- A 9734km : Pompe de Direction assisté HS, Pris en charge par la garantie

- Roue avant gauche et arrière gauche qui se desserrent souvent (apparition d'un tic-tic audible fenêtre ouverte en dessous de 30Km/h, résolu en serrant a fond les boulons à chaque apparition du bruit. 4 fois depuis la réception du véhicule)

- Frein a main défaillant (obligation de mettre une vitesse pour bloquer le véhicule lors d'un stationnement en pente)

Sandero 1,5 DCI 75 FAP

Durit de turbo fissurée à 18000 km - remplacée en garantie sans discussion

Dacia l logan dci

BONJOUR
je viens acheter a un particulier une auto dacia logan dci
qui a la vente a 79000 KM MAINTENANT 107000 KM, apres revision que le vendeur avait pas fait, distri, vidange , piece user prematurement, et frein disque etc, mais j'ai demander le suivi a la concession, il ma etait donner que en nov 2012, or que le papy ma rien dit ou noter sur le certificat de vente quelle a eu un accident arriere ; j'ai des elements sur le descrptif rien et indiquer aussi, et or que j'ai la tracabilite par mon garage de cette accident survenu avant mon achat et qui a etait reparer par le garage mais si j'avais etait au courant, je ne l'aurait pas acheter cette auto, puis demander reparation pour vice caché et le rembourseement partiel de mon auto que j'ai pris en plus a credit encore a ce jour,
merci de votre aide .

LOGAN DCI 2006

BONJOUR


j'ai acheter un logan dci en fev 2011 qui a 79000 KM apres revision et j'en passe j'ai su avec copie a ma concession qu'en novembre 2012 qui a eu un gros choc arriere qui a etait reparer en mai 2008, je l'ai acheter en fevrier 2011 , j'ai fait des reparation car le vendeur a pas fait la distri, frein, pneus que j'ai toute les factures entretien , suis je en droit apres cette elements et un piece qui a etait sujet de l'accident je pense me faire rembourser une partie de mon achat par le vendeur pour tromperie ou vice cache, j'ai la preuve des elements donner par la concession de cette accident et ce qui a etait changer dessus, et le descrptif aussi de vente sur leboncoin de la personne qui indique rien qu elle etait accidenter dessus, ne connaissant rien je pensez avoir affaire a une personne honete , suis je dans mon droit pour demander reparation ? ou remboursement des entretien fait dessus en compensation ? frais totale plus de 1000 euros de plus j'ai pris un credit dessus puis demander plus pour dommage et interet ?

aidez moi svp a bientot

DUSTER

APRES TROIS CHANGEMENTS VANNE EGR MOTEUR H S A25000 KM

Logan 1

logan 7 ans / 150 000 km pb : boite de vitesse bloquée info renault c'est la premiere fois que je vois le problème cout 1500€ de réparation

Sandero DCI 70ch

Problèmes étanchéités fenêtres portes arrières. Moisissure apparentes seulement au bout d'un an et demi.

Changement des joints par Renault dans le cadre de la garantie mais seulement un par un sinon non pris en garantie Oo



Pensez-vous que les limitations de vitesses instaurées il y a des dizaines d'années sont encore adaptées aux voitures modernes ?

Oui, il ne faut pas les majorer Non, les limitations sont bonnes pour des 4L mais pas pour des voitures modernes.

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Devenez testeur en jugeant votre auto !

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.