Toutes les fiches Duster 2 :
Dacia Duster 2 1.5 Blue dCi 115 ch 2017

Avis Dacia Duster 2 1.5 Blue dCi 115 ch 4x2, Boite Mannuelle 6, Finition Prestige, 22000Km

Posté le : 2021-07-08 12:15:28

Qualités : Finition Prestige plus que correcte, confortable, look baroudeur plaisant, moteur suffisamment puissant et pas plus polluant qu'un moteur essence (ADBlue). Passe partout même en 4x2, le véhicule qu'il faut quand on habite la campagne!

Défauts : N'ayant pas encore fait beaucoup de km avec, je vous donne ici mes premières impressions. La direction est tellement assistée que je la trouve trop légère à partir du moment ou on roule en ligne droite et à 80 km/h; je ne "sens" pas la route...

Consommation moyenne : de 5 à 6 l/100

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment (Occasion 20000km, l'ancien propriétaire n'en a pas eu)

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Je possède un vieux X5 BMW (2004), rien de comparable me direz-vous, justement il va le remplacer. On divise par deux puissance, consommation, coût, pollution, mais pas vraiment confort et finition! Reste la fiabilité... à suivre!

• Par Rico - (2020-06-20 09:13:41) : 10000 km pas de problèmes particuliers
    Merci
  • Par blunk - (2021-08-29 16:35:06) : Bonjour!!!
    J'ai un DUSTER prestige 1.5 blue dCi 115 ch 4x2 2019.
    Je l'ai acheté toute neuf 0 km au mois d'octobre 2020 aujourd’hui j'ai 22350 km quand je viens de faire le niveau d'huile avec la jauge pas d'huile et le voyant ne s'allume pas il manque au moins 2 litres d'huile sur un moteur de 5.70 litre d'huile avec une huile de 5w30 castrol.
    La voiture est toujours sous garantie, quelqu'un a dejas eu ce problème pour me conseillé svp.
  • Par Pat - (2021-08-30 09:43:53) : Attention à la jauge; lorsque on la sort la lecture n'est pas facile; le niveau n'est pas franchement lisible... (essuyer et recommencer pour être sûr) J'ai rajouté moi aussi de l'huile (1/2 litre environ) je pense que le garagiste qui à fait la vidange à mal lu la jauge lui aussi... Quoi qu'il en soit: à surveiller!
  • Par Jacky - (2023-12-18 20:17:49) : Tout à fait d'accord sur l'illisibilité de la jauge à huile. On a beau essuyer et recommencer plusieurs fois, on est jamais sure.
    Quand l'huile est neuve, c'est carrément mission impossible.
    Quand j'ai acheté mon kangoo neuf équipé de ce moteur, j'ai vérifié niveau d'huile en arrivant chez moi, j'avais l'impression que le niveau était au mini mais impossible d'en être certain.
    Je pense qu'en sortant la jauge, elle frotte contre les bords du tube et l'essuie partiellement ???

Autres avis Duster 2 1.5 Blue dCi 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster 2