Fiabilité Volvo XC60 (2017)

Chiffres fiabilité XC60

Statistiques fiabilité XC60 appuyées sur les 26 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 26 avis XC60 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/26 0/26 0/26 0/26 0/26 1/26 0/26
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/26 0/26 1/26 1/26 1/26 0/26
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/26 1/26 0/26 0/26 0/26 0/26
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/26 0/26 0/26 0/26 0/26
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/26 1/26 0/26 0/26 1/26 0/26
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/26 2/26 1/26 0/26
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/26 0/26 0/26 0/26 0/26
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/26 0/26 0/26 0/26 1/26

Synthèse de vos avis sur la fiabilité

Fiabilité : 3 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 1 aime 2 n'aiment pas

Chiffres contrôle technique (bilan de l'année 2021) par OTC UTAC

Petit extrait des données du bilan 2022 (CT passés en 2021, année complète) des contre visites des Volvo XC60 issues de l'organisme UTAC - OTC. Plus de chiffres et de détails sur le site officiel de l'OTC.

L'Organisme Technique Central est une organisation dépendant du ministère français des Transports dont le but est de recolter les informations sur l'état du parc automobile et de surveiller le fonctionnement des centres de contrôle routier et l'homogénéité de ceux-ci.

Génération Moins de 5 ans
(2017-2021)
De 6 à 9 ans
(2012-2017)
De 10 à 14 ans
(2007-2012)
Plus de 15 ans
(< 2007)
2017 3.2% recalées
2008 5.9% recalées 8.3% recalées 11.3% recalées

Classement Contrôle technique 2021 : les meilleures
Classement Contrôle technique 2021 : les pires


Rappels

Turbo : Un souci au niveau du turbo peut mener à un risque d'accident en cas de problème qui se manifesterait pendant la conduite. Le rappel de novembre 2021 concerne les modèles fabriqués en 2020.

ABS / ESP : La connexion de soudage entre l’arbre du rotor du moteur et l’ensemble aimant de l’unité hydraulique du système de freinage peut être partiellement ou totalement manquante. Par conséquent, l’augmentation des freins, le système de freinage antiblocage (ABS) et la commande électronique de stabilité (ESC) pourraient être désactivés, ce qui a entraîné une décélération inférieure à la normale, ce qui a entraîné un risque accru d’accident. Rappel de septembre 2021 qui concerne plusieurs Volvo fabriquées en 2020 et 2021.

SRS : Un des nombreux éléments du SRS (ensemble destiné à retenir les occupants : airbag, pré-tendeur etc.) peut être mal ancré sur les modèles fabriqués début 2021. Le rappel date de fin janvier 2021.

Electrique : Le fusible 15A de la pompe à carburant à basse pression peut souffler. En conséquence, le moteur pourrait caler et ne pas pouvoir démarrer, ce qui augmenterait le risque d’accident. Le produit n’est pas conforme aux prescriptions du règlement relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à moteur et de leurs remorques, ni aux systèmes, composants et entités techniques destinés à ces véhicules. Rappel de juin 2021 qui concerne les autos fabriquées entre 2019 et 2020.

Ceinture : Une faiblesse au niveau de la ceinture a mené à un rappel en juillet 2020 concernant les autos fabriquées entre 2007 et 2020 (rappel impliquant beaucoup de modèles Volvo).

Essuie-glace : L’écrou de fixation de la partie de fixation des essuie-glaces avant n’est pas serré avec le couple correct.En conséquence, les essuie-glaces avant peuvent dysfonctionner augmentant le risque d’accident. Rappel de septembre  2020 concernant les autos fabriquées entre 2018 et 2020.

Détection d'obstacle automatique AEB : Le freinage automatique peut ne pas fonctionner en raison d'un problème logiciel (programme en charge). Le rappel de mars 2020 concerne les modèles fabriqués en 2019 et 2020.

Durite carburant : Celle-ci peut s'avérer fragile et se fissurer, la fuite de carburant peut alors provoquer un incendie. Rappel de mars 2019 qui implique les autos fabriquées jusqu'en mars 2018. Code rappel : 97EL.

Rail de siège : Une vis peut être manquante au niveau de la fixation. Un rappel de juin 2019 mène à contrôler les autos fabriquées en 2017 et 2018.

Localisation : Un problème de logiciel a été détecté dans le module de communication du système d’appel d’urgence. Par conséquent, des informations de localisation incorrectes pourraient être envoyées aux services d’urgence en cas d’accident. Rappel de février 2019 qui implique les modèles fabriqués entre mars 2016 et septembre 2018.

Vos témoignages issus des avis MOTEUR PAR MOTEUR

XC60 D3 150 ch (Diesel)

Le seul internaute ayant témoigné n'a rien indiqué de spécial dans le champs des problèmes rencontrés.

 

XC60 D4 190 ch (Diesel)

bva, 20pouces, cv, inscription, 2018. : problèmes électroniques. freins, batterie, radio...

Il a 76000 km, momentum buisness année 2019 4x4 : 0 a part une pièce du coffre. Et avant la mise a jour de 2018, le XC60 déclenchait de temps à autre le système anti collision… Maintenant qu ... Lire la suite >>

ch : cardans changés a 130000KM...???ce n'est pas normal

Automatique 70.000km 2018 inscription luxe 20 pouces : Lave glace arrière - Joint toit ouvrant - Bruit portière passager avant

132000 : Consommation d huile après 100000 km

ch : Les moteurs à essuie-glaces a peine 8 mois les deux sont en panne - Le volent est de tres mauvaise qualité il a commencé a etre abimé - La consomm ... Lire la suite >>

Version SUMMUM BVA8 double vitrage, toit ouvrant, adaptatif : Fuite huile entre volant moteur et boîte

 
 

XC60 B4 diesel 48V 197 ch (Diesel)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

XC60 D5 235 ch (Diesel)

Pas d'indication encore écrite par les 2 internautes. Ce qui est bon signe pour le moment.

 

XC60 B5 diesel 48V 235 ch (Diesel)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

XC60 B4 essence 48V 197 ch (Essence)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

XC60 T5 250 ch (Essence)

Le seul internaute ayant témoigné n'a rien indiqué de spécial dans le champs des problèmes rencontrés.

 

XC60 B5 essence 48V 250 ch (Essence)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

XC60 T6 Hybride 340 ch (Hybride)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

XC60 T8 Hybride 390 ch (Hybride)

80 000 km, année 2018, jante de 19, finition momentun business. : rien. Volvo a rappelle mon auto pour changer les vérins de coffre arrière qui marchaient très bien.

10/2019 r-design 10.4kw jantes 19" 8500km en 05/2020 : à 1500km - prob de clim pression hors norme dans circuit ventilateur en mode full - à 3500km - cable electric (grosse section) sur masse boite vites ... Lire la suite >>

ch : derrière l'emplacement pour recharger le téléphone, j'ai posé ma carte de crédit au parking, elle est passée à l'intérieure intervention du ga ... Lire la suite >>

 
 

XC60 T8 Hybride 407 ch (Hybride)

Le seul internaute ayant témoigné n'a rien indiqué de spécial dans le champs des problèmes rencontrés.

 







Vous possédez ou avez possédé une VOLVO XC60


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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