Toutes les fiches Megane E-Tech :
Renault Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch 2022

Avis Renault Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch 5250 kms, finition Techno

Posté le : 2023-11-26 11:26:54

Qualités : Finition en amélioration,
gabarit bien proportionné pour faire de la grande route et de la ville.
Système multimédia fluide et simple d´utilisation.
Design intérieur et extérieur.

Défauts : Sur les 2 fois que je l´ai branchée sur un superchargeur, c´est monté qu´a 30 kW.
Le moindre accident avec le véhicule peut l´immobiliser pendant des semaines voir des mois, Renault n´arrive pas à fournir les pièces détachées.
Dur d´attendre 350 kms d´autonomie avec une charge.

Consommation moyenne : 18kwh/100km

Problèmes rencontrés : Système multimédia, des petits bugs
Pas de charge jusqu'à 135kwh, max 30kwh
Système de fermeture de la trappe pour la recharger cassé, toujours pas reçu la pièce depuis 6 mois

Prix assurance : 384 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Suite à un accident, où une voiture m´a coupé la priorité, ma voiture est bloquée depuis plus de 6 mois au garage car il n´arrive pas à fournir toutes les pièces nécessaires à la réparation. Le service de réclamation Renault France ne veut rien faire, je me retrouve sans voiture et je paye un leasing pour rien. J´ai un dossier ouvert dans le service pièces détachées Renault France mais depuis 2-3 semaines, je n´ai plus de nouvelles d´eux. C´était ma première Renault et ma dernière. J´adore le design de la Megane électrique mais là, ils m´en ont dégoûté.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-11-27 10:02:20) : Il est anormal que le constructeur ne soit pas substitué au preneur de leasing pour une immobilisation aussi longue. Evidemment on peut faire confiance au lobby automobile pour que rien ne change. L'incident que vous citez montre que Renault est totalement désorganisé.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-11-28 17:15:22) : Bonjour,

Certes Renault et son réseau de concession comme bien d'autres sont un peu dans la panade en terme de délai de pièces détachées pour réparer, cependant ils ne sont nullement responsable de ce qui a prévalu à cette situation, à savoir votre accident de la route.

Dès lors mieux vaudrait faire appel à la partie défense et recours de votre assurance et dans ce cadre vous retourner vers la personne responsable de cet accident et dans le cadre de la réparation des dommages subis dont la privation de jouissance de votre automobile, lui réclamer ce que de droit dont le coût d'un véhicule de remplacement le temps que le vôtre soit réparé. Votre assurance risque de tilter puisque compte des accords passés entre elles les mutuelles et assurances ne s'attaquent pas entre elles là dessus et donc prennent en charge sur leurs deniers, les doléances des clients au courant de leurs droits en la matière...., ceci expliquant cela.

Tout autre angle d'attaque envers Renault et sa concession serait vain pour votre cas, car cet accident n'entre ni dans le cas d'une garantie, ni dans le cadre d'une panne propre au véhicule, et est donc non opposable au constructeur mais seulement à un tiers responsable des dégâts causes au véhicule, dès lors le biais proposé répondra à votre souci.

Cordialement

Autres avis Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch Electrique