Toutes les fiches Megane E-Tech :
Renault Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch 2022

Avis Renault Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch Mégane EV60 Techno Optimum Charge 28000km

Posté le : 2023-06-19 02:19:28

Qualités : Compact, valorisante et plutôt bien calibrée elle est très facile à prendre en main et on oublie vite cette multitude de commandes à droite du volant on se prend même à apprécier ces commandes physiques tombant sous la main.
Androïde Automotive est ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui dans le paysage automobile en terme d'interface simple et rapide, vous connaissez d'avance ce qu'il vous restera à l'arrivée de votre destination et si vous devez recharger le système vous propose des stations de façon simplifié.
Une véritable machine à voyager, qui donne envie d'en avoir plus.

Défauts : L'autonomie sur Autoroute en Hiver n'est clairement pas suffisante, il lui manque 10 kWh de batterie pour affronter des voyages au long court sereinement.
La puissance de recharge est donc la vitesse de recharge est dans la moyenne basse de la catégorie 35 minutes pour récupérer 200 km d'autonomie c'est trop long, une optimisation de la courbe de recharge serait la bienvenue 130 kW max durant seulement quelques secondes...
Elle est trop compact pour une Mégane, manque s'espace aux jambes à l'arrière, il lui manque ces fameux 10 cm d'empattement pour palier à cette problématique (ce qui permettrait d'avoir ces fameux 10 kWh en sus?)
Le seuil de coffre est trop haut et la profondeur de celui-ci n'est clairement pas pratique pour les courses on est plus proche de la soute à bagages qu'autres chose...

Consommation moyenne : 250 km l'hiver (avec 80% d'autoroute) 22 kWh/100 km, 300 km l'été dans ces mêmes conditions 18 kWh/100 km

Problèmes rencontrés : Quelques voyants apparaissent de façon aléatoire, mais sans empêcher le fonctionnement et qui disparaissent après un endormissement calculateur.
Liste des défauts (couleur voyant):
- Feux de croisement à contrôler (Orange)
- Défaillance frein de parking (Rouge)
- Défaut électrique traction (Orange)
J'ai roulé durant plusieurs années avec des prototypes et autres pré-séries donc j'ai un self-contrôle à toute épreuve.
Mais je pense qu'une mise à jour s'impose.

C'est mon véhicule de fonction, je ne l'aurais pas acheté en tant que particulier car trop cher pour les défauts énumérés ci-dessus, j'habite à moins de 10 km de son lieu de production et je suis pourtant protectioniste fruit de l'industrie automobile Française et Européenne.
Renault doit améliorer sa copie pour prétendre bousculer l'hégémonie Tesla que je ne n'aime pas pour autant...

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-06-20 18:43:54) : Analyse neutre et fructueuse. Tesla a été beaucoup calomnié par des "shorters" il y a quelques années, car ils souhaitaient une baisse de l'action TESLA. Manque de bol pour eux, ils ont du y laisser leur chemise. EN tous cas, je ne lis pas dans ce blog des défaillances majeures de Tesla, sauf exception, et sauf au début. Il semble que les Tesla made in China soient de meilleur assemblage ! Vu les prétentions et les prix de Renault, la qualité réelle est lamentable, indigne d'un grand constructeur.
  • Par Auto_Critique - (2023-08-06 01:16:08) : Petit Update, nous somme le 6 Août 2023, la Mégane est partie au garage après le message en rouge et persistant "panne moteur électrique" + mode dégradé. Je suis à la trace le positionnement du véhicule qui dort dans l'arrière cours de la concession depuis près de 2 semaines, je penses que je vais écrire un joli courrier à Renault, fort heureusement l'assistance est efficace (ils ont l'habitude) et je dispose à ma demande d'un véhicule de prêt électrique. Si je peu tolérer des défauts de jeunesse j'aurais préféré faire l'objet d'un rappel constructeur.
    Ma notation initiale risque d'en pâtir.
    On peu déjà descendre à 10/20 et je suis gentil.
  • Par gilles - (2024-01-27 22:01:21) : on a acheté ce véhicule de démonstration à 9500 kms à 37500 au lieu de 47500 - iconic- c est vrai trop cher mais à 37500 sava
    la conso est correcte sur autoroute elle est pénalisé par con cx de 0.29 contre 0.23 pour tesla d'oü les 250 kms à 130 contre un plus ou moins 300 pour tesla mais sur route on se tient env 14kwh pour les deux
    pour ma part pas de souci jusqu à présent 26000kms
    je regrette pas la voiture est belle confortable maniable en ville et la conduite suv est agréable
    un regret l insonorisation est moyenne à plus de 100kmh roulement 20pouces... et bruit d air notre v40 essence à 130 était plus silencieuse car aucun bruit de moteur

Autres avis Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane E-Tech