Dernière modification 28/07/2017

Voyant d'huile : causes et risques


Le voyant d'huile de votre auto s'est allumé ? A quoi correspond-il et que peut-il engendrer comme avarie ? Voyons tout cela ...

A lire aussi : le circuit de lubrification d'un moteur

Voyant d'huile rouge ou orange ?

Il y a deux types de voyants d'huile sachant que certaines autos n'en n'ont qu'un seul. En effet, le plus courant est le voyant d'huile rouge, le orange n'étant pas forcément présent partout. Comme vous l'aurez deviné, le voyant rouge est censé indiquer un problème plus grave que le orange.

Voyant orange d'huile


Quand il est orange, le témoin indique que le niveau d'huile est trop bas. Soit votre auto a consommé de l'huile soit vous avez une fuite. Quoiqu'il en soit il n'y a ici pas de gros danger, le voyant vient de s'allumer et vous avez donc encore de l'huile pour faire fonctionner le moteur encore quelques km (sauf si grosse fuite au niveau du carter, il faut alors s'arrêter regarder et éventuellement prévenir les autres automobilistes qu'il y a de l'huile sur la route : gros risques d'accidents en cascade ...).



Voyant d'huile rouge


Ici c'est en théorie plus grave .. .Mais cela dépend si votre auto bénéficie d'un voyant orange puisque sans ce dernier, toute alerte sera alors rouge.
Pour être précis, le voyant d'huile rouge indique un manque de pression dans le circuit de graissage. Et qui dit manque de pression dit lubrification moteur altérée, et donc un risque de casse et au mieux une usure très rapide du coeur de votre moteur (le manque d'huile provoque une surchauffe en raison de la friction, les métaux subissent alors de grosses contraintes et le joint de culasse peut aussi rompre).

Causes

Plusieurs scénarios sont alors possibles :

  • Le niveau d'huile trop bas ne permet plus de remplir entièrement le circuit : baisse de la pression. Dans ce cas il suffit de faire bêtement l'appoint.
  • La pompe à huile est inopérante, il faut alors la changer et ne surtout pas faire tourner le moteur
  • Une fuite d'huile (ou une consommation liée à une huile pas adaptée ou un moteur qui perd sa compression) qui fait logiquement baisser la pression
  • Le filtre à huile se bouche et empêche donc le passage normal du flux


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Dernier commentaire posté :


Par M.CAPOGNA (Date : 2023-08-25 09:59:24)

Bonjour, depuis hier mon voyant d huile orange avec les petites vagues dessous s'allume. Je ne perds pourtant pas d'huile et depuis ma derniere vidange j ai parcouru 9000 kms. Est ce que la chaleur extérieure(en ce moment 40°)peut avoir une influence sur l huile? Que dois je faire? merci bcp pour votre réponse. Michelle CAPOGNA
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Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-25 13:50:48) : Bonjour.

    Vous indiquez ne 'pas perdre d'huile' donc je suppose que vous avez bien vérifié à la jauge le niveau à froid, sur sol parfaitement horizontal, et que celui-ci est au moins au-dessus du minimum, entre les deux repères 'mini' et 'maxi' ??
  • Par Arkane TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-25 13:54:11) : Comme Ray, je suppose que vous avez controlé votre niveau et que vous avez cherché une possible fuite ?
  • Par M.CAPOGNA (2023-08-25 14:02:42) : bonjour, oui, j ai bien laissé ma voiture à plat toute la nuit et j ai contôler mon niveau d huile. Il était jusqu'au 2éme trait de la jauge donc, normal. Dois je remettre de l'huile? pas de tâche non plus sous la voiture
  • Par Arkane TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-25 14:23:45) : Le voyant est resté ?

    Théoriquement voyant jaune avec vague c'est appoint d'huile nécessaire ou une fuite.
    Si pas de tâche d'huile sous votre voiture il se peut qu'elle soit par le ski.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-08-25 15:03:42) : Il arrive aussi que le capteur de niveau ait de petits ratés avec de faux positifs.
    Il suffit d'un niveau un peu bas et d'une bosse ou un virage pris avec trop d'entrain pour déjauger un peu (allumant alors l'alerte). Vous n'avez pas de carter sec sur votre auto j'imagine ;-)
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-25 15:28:49) : 1) si le niveau est correct ne pas ajouter d'huile évidemment.

    2) l'avis de l'Admin mecsemble à prendre en considération, un 'déjaugeage' ponctuel pourrait être la cause : montée de rampe de parking par exemple.

    3) si le voyant reste éclairé il faudrait peut-être tenter un débranchement de la batterie pendant un temps, 1/2 heure par exemple, à condition que ce 'débranchage' ne risque pas d'affecter certaines 'mémoires' importantes et nécessaires au fonctionnement du véhicule. Penser aussi au code de l'autoradio éventuellement.

    4) le voyant doit certainement pouvoir être effacé à la 'valise' mais il faudrait trouver un mécano sympa qui ne vous ferait pas payer juste pour ça. Si ensuite il réapparaît (le voyant, pas le mécano 🙄) c'est qu'il y a effectivement un souci quelque part ou un bug.

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Suite des 88 commentaires :

Par (Date : 2023-06-05 21:40:21)

Bonjour , le voyant d'huile de mon véhicule s'allume au ralenti , cela s'est produit quand mon vehicule a chauffé . Pourais je voyager avec ?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2023-06-06 08:41:22) : Avant toute chose, prendre la pression réelle, il peut y avoir le capteur HS suite à la chauffe ? le ralenti et trop bas ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-06-08 17:24:02) : Avez-vous vérifié le niveau dans un premier temps ?... Sinon pompe à huile qui fatigue ou encore huile inadaptée trop fluide à chaud.

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Par Samirkabyle (Date : 2023-05-25 13:36:02)

Slt a tous oui admin exacte. Mais j'ai trouver prblm. J'ai changer huile et filtre normalement c'est régler je vous confirme après merci


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  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-27 09:25:35) : Le fait de changer un filtre à huile ne change rien au problème, car celui-ci même colmater n'empêche pas le graissage, sauf qu'il se fait avec de l'huile non-nettoyer puisque le filtre et boucher, mais le filtre ayant un by-pass à l'intérieur continu a laissé passer l'huile pour le graissage.

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Par Samirkabyle (Date : 2023-05-21 22:48:48)

Slt a tous. Quant je ambryer le témoin de l'huile s'allume


Il y a 13 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Arkane TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-21 23:39:29) : Ça sent la pompe à huile.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-22 08:52:13) : Pas de relation entre la pompe à huiles et l'embrayage, Comme souvent écrire pour dire des âneries
  • Par Arkane TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-22 11:52:29) : Si vous savez mieux que moi, je vous en prie, allez y 😄
  • Par (2023-05-22 14:15:00) : Embrayage a changait.
  • Par (2023-05-23 00:19:31) : Taurus justement j'ai vraiment étonner je sais pas est ce que un coup sercuit ou pas . je vous expliquez bien quand je roule est je dégradé le témoin allumé .j'ai changer le mano de huile . est ce que peut être movais l'huile ou filtre merci
  • Par Samirkabyle (2023-05-23 00:46:58) : Slt Taurus je cherche pas des blagues je suis vraiment étonner je sais bien ya pas de relation entre le moteur et la boîte à vitesse je pense c'est un coup sercuit
    Merci
  • Par Arkane TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-24 00:04:28) : Si le voyant s'allume, par défaut on vérifie son niveau. Si tout est ok, défaut de pression et souvent c'est la pompe à huile qui déconne.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-24 09:40:36) : Une pompe à huile soit-elle et bonne ou pas, cella et pas comme les clignotants qui marchent une fois sur deux. Maintenant un niveau bas peu sur un freinage faire désamorcer la pompe. Une pompe et tout simplement un boitier avec des pignons, dont impossible qu'il soit mauvais a certain moment.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-05-25 08:56:30) : Merci à Arkane et Taurus même si ça se frictionne un peu entre les deux (peace les gars !).
    Difficile en effet de faire un lien entre embrayage et circuit de lubrification ... Et de toute manière quand ce témoin s'allume on ne peut que penser à un souci de niveau ou de pression (et donc de pompe à huile). Voir si il y a un capteur de niveau sur le carter et vérifier qu'il est OK.
  • Par Samirkabyle (2023-05-25 13:27:38) : Slt a tous oui admin exacte mais j'ai trouvé le problème j'ai changer l'huile. Et le filtre normalement c'est réparer merci
  • Par Samirkabyle (2023-05-25 13:32:10) : Slt a tous oui admin voilà j'ai trouver le prblm. J'ai changer huile et filtre. normalement c'est réparer je vous confirme. Dans après merci
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-27 09:39:07) : Un filtre à huile ne fait jamais allumer le témoin, même celui-ci boucher, le graissage continu le filtre à un by-pass justement pour ne pas avoir un manque de graissage suite à un filtre bouché. Dont votre problème ne peu venir du filtre ou de l'huile.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-27 09:42:41) : Sur beaucoup d'engins de TP il y a un système qui contrôle le colmatage des filtres et allume des témoins, mais je ne crois pas que sur les voitures cela existe.

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Par (Date : 2023-01-25 16:22:10)

Bjr, le témoin d'huile orange s'est allumé pour la 1er fois aujourd'hui la voiture opel astra h 1.3 cdti.ya til qq qui a vécu cette Erreur?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-01-28 18:11:47) : Vérifiez en premier lieu le niveau moteur coupé depuis au moins 10 minutes. Si c'est ok alors la pompe à huile est peut-être en fin de vie ...

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Par (Date : 2023-01-03 18:47:51)

Et si le voyant s'allume de temps à autre.et plus précisément quand le moteur est froid.


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2023-01-04 01:39:09) : Je suggère :

    1) possible niveau d'huile trop bas
    2) huile pas assez fluide
    3) pompe à huile fatiguée
    4) filtre colmaté 5) sonde/capteur de niveau d'huile grippé(e)
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2023-01-04 09:54:00) : Je redis qu'un filtre à huile colmaté n'empêche pas la pression et continu le graissage, mais sans filtration, le circuit étant dévié par le bypass du filtre. Une pompe à huile fatigue soit elle fonctionne ou pas.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2023-01-04 14:02:01) : Taurus laisse donc encore quelques pistes, une sonde de niveau légèrement 'grippée' ou un niveau faible d'huile moteur dans le carter peut-être ?
    Je ne suis pas 'mécano', juste ici à suggérer des idées qui me paraissent possibles.

    Sur ma 'vieille' Mercedes qui ne possède d'origine qu'une jauge électronique qui indique au tableau de bord le volume d'huile dans le carter (à froid moteur arrêté ou moteur tournant en roulant) je peux savoir le litrage, si le niveau est faible ou même trop élevé :
    - si j'ai remis trop d'huile après une vidange ça me l'indique par exemple ;
    - si le niveau est faible ça me l'indique ;
    - si le niveau est juste un poil élevé et que je monte une côte ça me prévient aussi d'un trop plein par exemple car la sonde est alors noyée ponctuellement (ça m'est arrivé) alors que sur le plat je n'aurai pas d'alerte.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-01-05 11:24:18) : Merci à "mes" Top Contributeurs d'être toujours aussi tops (mais aussi contributeurs !) ;-)
    Bref, mauvais contact électrique qui se produit à froid ? Avec les vibrations du moteur et la montée en chaleur, les contacts liés à cet indicateur reprennent généralement.

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Par Kari danga (Date : 2022-12-21 04:03:46)

Ma voiture Scenic moteur 110 .dci.
Elle démarre un instant après le voyant rouge de l,huile s, allume


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-12-21 15:53:21) : Avez-vous au moins vérifié le niveau d'huile moteur ??
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-12-22 12:00:13) : En effet, vous devez manquer d'huile, ou alors la pompe à huile n'arrive plus à faire monter la pression.
  • Par Caco (2022-12-24 17:55:14) : Ou filtre à huile encrassé ?
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2022-12-25 09:15:51) : Un filtre à huile moteur comporte un circuit bypass dont même colmate l'huile continue de graisse le moteur, mais non filtre.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2022-12-28 09:57:05) : Il existe des systèmes de contrôle de colmatage de filtre quand l'huile passe par le bypass comme sur les engins de TP, mais je ne crois pas que les voiture en soit muni

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Par Diomande (Date : 2022-04-16 02:50:22)

Bonjour cher tous,
Je voulais démarrer ma toyota camry GL 2011 et elle refusait de démarré. Je coupe le contact et le voyant huile et le voyant batterie reste allumé et les ventilateurs reste en marche . Quel qu'un pourrait m'expliquer.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-04-16 15:08:13) : Moteur coupé ce n'est pas anormal ...
  • Par (2022-04-16 15:46:31) : Ce la est dû à quoi ?
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-04-17 21:41:47) : Votre histoire n'est pas clairement exposée.

    Si vous mettez le contact sans démarrer il est normal que ces témoins s'éclairent, c'est un test pour vérifier qu'ils ne sont pas grillés.

    Si vous arrivez à démarrer ils doivent s'éteindre ou sinon c'est qu'il(s) indique(nt) un problème.

    Si le(s) ventilateur(s) reste(nt) en marche quelques dizaines de secondes une fois le contact coupé après avoir roulé et moteur très très chaud (liquide de refroidissement à plus de 90°-95°) c'est aussi normal mais s'il(s) tourne(nt) le moteur froid ou à peine chaud il y a un souci.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-04-18 11:18:10) : Merci pour ton soutien et tes explications Ray 😉, et t'as vu je me suis installé une extension Firefox pour mettre des Smileys plus modernes que ceux que je faisais au clavier ;-) Mince, les mauvaises habitudes reviennent ...

    Bref, j'ajouterai que moteur coupé il n'y a plus de pression d'huile, donc normal que le voyant s'allume. Idem avec la batterie, l'alternateur ne tourne pas et la batterie est sollicitée (le voyant doit donc s'allumer).

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Par (Date : 2022-04-14 15:07:26)

Bonjpur ma voiture c'est 206 1.9d j'ai changè joint de culasse et au demarage le voyant huil rouge avec stop est affichè au tableau de bord. que dois faire


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  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2022-04-15 08:56:48) : Normalement aucun problème d'huile après avoir changer un joint de culasse, voir un éventuel mauvais branchement d'un fil.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-04-16 14:53:35) : Voir le capteur de pression d'huile, et donc aussi la pompe à huile.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2022-04-17 08:46:28) : Le témoins ou la pompe, l'huile ne peu aller dans l'échappement sans un organes comme dit plus haut soit en cause.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2022-04-19 14:54:57) : Le fait d'avoir changer le joint de culasse, normalement cela entrainent pas de problème de témoins d'huile, mais un joint non conforme a pu boucher le passage de l'huile ver la culasse, et si par hasard le capteur de pression d'huile se trouvent sur celle-ci effectivement le témoins s'allume.

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Par KartelCarWash (Date : 2022-02-21 17:08:34)

Bonjour à tous
J’ai une Golf 5 plus 1.9tdi 105cv qui ces ne veux plus démarrer affichant le voyant de l’huile en rouge < pression d’huile >. J’ai fait changer ma pompe de gavage et mon démarreur qui m’avait lâché juste avant mes sans réponse la voiture ne démarre pas. J’ai fait passer la valise elle ne reconnaît pas mon véhicule. Pourtant elle veut démarrer mes cale en même pas 2sec. Je suis perdu. Si vous avez une petite idée cela me ferai un bien fou. Je pensais à la pompe à huile ???🤕🤕


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-02-23 10:20:23) : Pour la pression d'huile la pompe à huile coule de source en effet.
  • Par KartelCarWash (2022-02-23 14:21:40) : Merci pour le retour. Et juste pour info ce genre de moteur dispose t’il d’un capteur de pression Huile ? Si oui peut il être à l’origine aussi de ce non démarrage ?
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2022-02-24 09:11:43) : Il et certain que tous moteurs au monde a moins un capteur de pression d'huile. Prendre la pression en premier avant de changer les pièces sans savoir, cela coute moins cher.
  • Par KartelCarWash (2022-02-24 16:26:01) : Ok merci encore pour le retour. Je vais vérifier tous sa et je vous ferai un retour après réparation
  • Par (2022-03-24 14:46:04) : tiguan 2l tdi voyant d'huil allume apres wuelque kilometers de route

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Par Cherif (Date : 2022-01-29 22:36:43)

Bonjour
J'ai une Opel Astra J 1.7 CDTI 110cv
J'ai une fuite d'huile moteur avec l'apparition du voyant une fois tous les 700km. Du coup je dois faire l'appoint . Je ne sais pas d'où peut venir la fuite. J'avais changer la courroie de distribution récemment. Peut être un défaut d'étanchéité ? Merci à vous


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  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2022-02-02 08:28:24) : Normalement une fuite on la voie, le fait de changer la courroie celle-ci étend en dehors du graissage moteur ne peu donc occasionner une fuite.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-02-03 07:26:34) : C'est apparu lors du changement de distribution ?
    Car ça peut aussi être une consommation.
  • Par (2022-02-03 08:54:01) : Merci pour vos réponses
    Je précise la voiture a 160000km et je faisais des longs trajets Strasbourg Marseille. En ayant fait la vidange l'an dernier, le mecano m'avait fait remarquer qu'il a fallu nettoyer toute la partie situé vers le carter d'huile .
    Avant que tout ça n'arrive j'avais changer le courroie je sais pas si ça peut être une cause. Ou tout simplement un défaut d'étanchéité causé par un joint ? Merci à vous

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Par ISALOU (Date : 2021-12-28 07:56:06)

Bonjour
J ai une peugeot 308 de 2010. Moteur changé il y a un an. Plus garanti
Environ 150000kms
J ai fait 400kms sur autoroute ras puis d'un coup voyant rouge pression huile ?
Le niveau d 'huile était correct. Attend diagnostic garage.
Qu en pensez vous ?
Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-12-28 09:51:37) : Chute de pression (pompe à huile HS ? Crépine bouchée ?) ou capteur défaillant.
  • Par ISALOU (2021-12-28 10:28:53) : Le garagiste propose changement crepine et nettoyage bas moteur filtre à huile

    J espère que ce sera cela car 500kms pour redescendre à Lyon
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-12-28 11:19:28) : C'est une bonne chose à faire, pas trop couteuse et vraiment utile dans ce cas.
  • Par ISALOU (2021-12-28 13:00:52) : Tout de même 600¤ car il y a du boulot
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-12-28 14:48:48) : Tomber un carter ce n'est pourtant pas bien méchant ni extrêmement long ...
    Mais il est devenu fréquent de payer des fortunes pour pas grand chose, les abus devenant presque la norme. Mais avant il serait bien de vérifier le capteur de pression et son faisceau.

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Par KITAR (Date : 2021-12-08 21:14:33)

Bonjour,
j'ai une KIA Rio année 2010.
le voyant d'huile rouge s'allume,alors que le niveau et la pression d'huile(mesurée au manomètre) sont corrects.
je démarre tout est ordinaire,après avoir parcouru environ 2 ou 3 km,le vyant rouge se met à clignoter d'une façon discontinue puis sefixe au rouge.
Aisez-moi SVP


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-12-13 09:51:49) : Et donc possiblement un capteur défectueux : pression ou niveau.

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Par Mike kitemoko (Date : 2021-09-05 01:26:23)

Salut, j'ai un Hyundai Elantra série 2013. Qui prensente l'anomalie du voyant d'huile Au ralenti du vitesse ou arret a feu souvent elle clignote quand le moteur arrive a sa temperature normal. J'ai changé la pompe à l'huile mais le probleme persiste. Svp quelqu'un peut il m'aider?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-09-08 11:07:48) : Peut-être le capteur qui a un faut contact ?
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-09-09 09:24:18) : Avent de changer quoi que se soit prendre la pression d'huile avec un manomètre brancher a la place du capteur il se peu que cela vient tous simplement du capteur?.

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Par Mrm (Date : 2021-08-26 17:16:57)

Bonjour ,
J'ai une petite voiture Fiat Diesel, et cela fait un bon moment que le voyant d'huile s'allume en roulant (rouge) et le moteur se coupe, j'éteins et je redémarre le moteur qui commence a raller et la jauge du compte tour monte et descend toute seule sans rouler et après 2 jours le voyant DPF s'allume en orange , je l'amène au garagiste j'ai fais un vidange complet après une semaine même problème .


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-08-30 11:34:46) : A priori vous avez des soucis de régénération de FAP. Celui-ci est semble-t-il trop colmaté et les différentes régénérations induisent une dilution de l'huile avec le carburant.
    Mais dans ce cas on se retrouve avec trop d'huile et non pas l'inverse. Du coup ce voyant concernerait la pression d'huile ?

    Sachez que rouler avec ce voyant consiste quand même à être aventurier, car c'est l'un des rares qui imposent de s'arrêter immédiatement pour voir ce qu'il y a. La casse moteur est à craindre avec le voyant d'huile allumé.

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Par Jaz (Date : 2021-07-25 13:28:22)

Bonjour a tous esque vous pensez que40 km sont faisable apres L'apparition du voyant orange merci ???


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  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-07-25 14:54:47) : Oui ci cella ne concerne qu'un problème électrique, le témoins s'allume vers une faible pression d'environ 0,4 bars. Grand risque de casse moteur.

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Par Houcine (Date : 2021-07-22 13:41:36)

Bonjour. Voilà, il y a une semaine, j'ai fait une révision à ma caddy 1.9 TDI 2006. J'ai changé les pistons, les coussinets, pompe à huile, pompe à eau, joint de culasse, filtres...après quatre jours le voyant rouge de la beurette liée à la pression d'huile clignote quand je tourne la clé mais disparait après avoir démarré la voiture. Merci de me dire que dois je faire car en scannant ça indique p1495.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-07-23 17:05:27) : Une révision ? J'appelle ça une réfection complète du moteur !
    A priori c'est lié au volet de la vanne EGR votre code défaut ...
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-07-24 00:18:58) : Ce genre de "révision" me fait penser à la note de service d'un technicien de la SNCF concernant les réparations d'une ancienne locomotive : "réparations à effectuer sur la BB9004 : soulever le sifflet et changer tout ce qu'il a dessous".
    🤣🤣
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-07-29 12:56:50) : Véridique la note ?

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Par Novaké (Date : 2021-02-03 12:34:39)

Bmw E46 318i(1987 ayant 210000km)parfois au démarrage le témoin huile rouge est remplacé par une couleur jaune pendant 3 à 4 secondes puis disparait.le niveau d'huile est au trait max ceci se produit même avec une vidange récente faite avec la Castrol 5/30 LL !!!! quel est l' origine possible de ce problème ;une défaillance de la pompe d' huile ? du témoin de pression ?.

Cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-03 14:57:45) : Le jaune est bien moins grave, il indique un souci de niveau. Le capteur est probablement un peu capricieux, il est situé au niveau du carter (vérifiez la connexion).
  • Par BMW X3 (2021-02-11 03:14:12) : En jaugeant le niveau. Le niveau max est même légèrement dépassé. Je suis confus.

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Par bahi (Date : 2021-01-22 21:24:53)

J'ai changer le soupape et méme tout le quite de la cylindre, apres le montage g'ai fait tourner le moteur et apres quelque minute la lamp d'huil s'alume pour ne pas oublier j'ai une i10 ,1.1, 2016


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-25 11:04:10) : Je ne saurais dire.
  • Par Charlys (2021-03-04 20:14:25) : J'ai ce même problème avec ma kia
    Sorento 2012. Apres que le mecano
    Ai fini de travailler sur le moteur, le voyant d'huile s'allume environ 10 mn après la mise en marche du moteur et reste allumé

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Par J-olivier (Date : 2021-01-16 19:25:14)

Hello
J’ai une toyota Mark X 2005
J’ai un bruit de frottement dans le moteur juste après le démarrage pendant 2sec puis le moteur reprend son régime normal, pas de voyant d’huile allumer
Aidez moi a savoir le problème probable


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-18 15:17:12) : Démarreur qui ne revient pas bien en arrière ? Courroie accessoire qui patine un peu à froid ?

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Par adello2021 (Date : 2021-01-04 15:56:17)

I'ai un polo 4 de 2001 le voyant d'huile éteint en ralenti mais il s'allume en accélérant
aider moi


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-08 11:12:59) : Pompe à huile HS ? Capteur HS ?

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Par Sedik lankhram (Date : 2020-12-30 22:18:28)

Ma véhicule Mazda b t 50 a arrêté soudain sans Signal en ouvrant le carter d'huile on trouver sauf un peu pouvez vous m'expliquer comment sa se passe merci en plus je fait le vidange même pas dix jours avant merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-03 14:08:47) : No comprendo lo que dice.

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Par benaissa (Date : 2020-12-17 19:04:35)

Jai vu sur le tableau a ma voiture passat moteur2littre 140 la diesel voyan orange de lhuill malger l'enlevement des fiche mano capteur qu'est ce que je faire aide-moi svp


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-18 10:16:54) : Je ne sais comment fonctionne ce capteur au niveau signal électrique. Si vous shuntez les fiches ça ne l'éteint pas ?
    Bref, au pire ce n'est pas bien grave ...

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Par Joscar (Date : 2020-12-17 01:42:17)

Bonjour j'ai une Toyota auris 2.0, un message électronique orange "niveau d'huile" s'affiche quand je roule et reste allumé quand le moteur est en marche.
J'ai contrôlé le niveau d'huile est OK sur la jauge.
La Vidange à été faite et le filtre changé, la valise n'a détecté aucun problème particulier, aucun bruit d'anormal dans le moteur, aucune fuite d'huile mais le message réapparaît toujours.
D'où peut venir le problème ?
Capteur niveau d'huile HS?
Pompe à huile défectueuse ?
Capteur pression d'huile ?


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  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-17 08:49:54) : Puisque la valise détecte aucun problème, se qui me semble bizarre, remplacer le capteur de pression qui ne coute pas bien cher et si possible prendre la pression d'huile pour être tranquille.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-18 10:01:12) : Si le message affiche NIVEAU, alors ce n'est pas un souci de pression.
    Le capteur est peut-être HS (ou faisceau abimé lors de la vidange ?).

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Par Joscar (Date : 2020-12-17 01:28:43)

Bonjour,j'ai uneauuris diesel 2.0 2008 message électronique qui s'affiche sur mon tableau de bord Toyota auris diesel 2.0 2008,


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-17 13:47:47) : Message ? Quel message ? 🙄
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-18 09:59:23) : Peut-être que le but du jeu est justement de deviner le message ...
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-18 11:48:31) : "Message in a bo-o-ox"... compil du groupe "Police" ? 🤔

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Par pologne (Date : 2020-12-12 14:56:59)

Le même jour à 2reprise sur mon tableau de bord,s'est inscrit VERIFIER HUILE MOTEUR.J'ai fait l'appoint et depuis plus rien,mais pour plus de sûreté j'ai mis ma voiture au garage depuis mardi.
Mon garagiste m'a dit qu'il contacterai un PEUGEOTISTE...DEPUIS J'ATTENS
DS.
QU'EN PENSEZ-VOUS?CELA EST-IL GRAVE.AVEC L'APPOINT QUE J'AI FAITPLUS RIEN N'EST APPARU AU TABLEAU DE BORD;
MERCI DE VOTRE CONSEIL.VOITURE 308 BREAK ANNEE 2016 78000KMS CONFIDENTIEL


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-14 14:55:47) : Tout simplement le niveau d'huile qui a un peu baissé avec le temps (petite consommation par le moteur, normal sur beaucoup de blocs) et le capteur l'a détecté. S'agissant d'un carter humide il suffit d'un virage pour passer sous le niveau quand c'est limite.
    Bref, vraiment pas de quoi s'affoler ni même contacter le concessionnaire. Un grand classique qui arrive à beaucoup.

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Par Max (Date : 2020-12-01 18:56:27)

Bonjour j'ai une leon 2l tfsi cupra depuis que j'ai changer le demareur avec la méthode de démontage et remontage j'ai le voyant de pression dhqui sallume et s'éteint il faut environ 3 ou 4 min ca dépend pour qu'il refasse pareil s'éteindre et se rallumer je les passer a la valise aucun defaut et appararu sur ce problème ma voiture tourne nickel aucun bruit suspect
J'ai remarquer que quand elle atteint les 90 degre en température quand elle et chaude ca s'allume et s'éteind le voyant de pression


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-03 09:31:49) : Je ne vois pas trop le lien avec le démarreur hélas ...

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Par Audrey76350 (Date : 2020-11-22 18:27:22)

J ai un duster. Voyant orange allumé, du coup j ai fait la vidange pensant que c était ça mais le voyant ne s est pas éteint, les mécanos du garage n ont pas réussi à le faire. Depuis ma consommation gasoil à augmentée de un litre /100km . Des idées ???


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-22 20:07:01) : Quel voyant ? 🙄
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 10:43:55) : Comment avoir des idées franchement ?...
  • Par Youyou (2020-12-04 16:09:14) : Avez vous une photo du voyant ?

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Par sabrina (Date : 2020-09-11 10:56:03)

Bonjour moi le probleme c que mon voyant d huile me dit ok mais pourtant g casser le turbo car plus d huile et elle sortait du garage et il me dit que c de ma faute j avais k metre de d huile pouvait vous me dire le probleme svp


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  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-13 10:07:59) : Vous casser le turbo par manque d'huile, mais les bielles et palier n'on rien?. avais vous contrôler le niveau?.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-14 10:23:05) : Je ne sais quoi dire pour ma part ...

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Par Joel (Date : 2020-08-28 08:04:03)

Je possede un range rover hse de 2008 entretenu range rover et j'ai le voiyant d huile au démarrage le matin qui reste allumé pendant 1 minute et s'eteint ensuite


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  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-08-28 08:26:04) : Il serai judicieux de prendre la pression d'huile directement sur le circuit d'huile avec un manomètre, pour être sur de celle-ci car l'électronique c'et bien utile mais pas toujours fiable., surtout qu'il y a la vie du moteur en jeu.
  • Par Joel (2020-08-29 07:15:41) : Bonjour j'aimerais savoir à conbiem de bar la pression d'huile doit monté sur mon range rover .je doit changer le compresseur de suspension faut'ils reprogrammer les supension merci
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-08-29 08:46:02) : Voir un manuel de réparation. Mais la pression au ralentie entre 1,5 et 2 bars, en accélère 4 bars environ.
  • Par Joel (2020-08-29 17:44:09) : Je vous remercie de m'avoir répondu au question que je vous est posé cordialement
  • Par Joel (2020-08-29 17:51:47) : Je doit changer le compresseur de suspension de range rover hse l320 faut'ils le reprogrammer merci
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-08-30 09:07:28) : Je pense que si vous ne toucher a rien d'autre pas besoin de reprogrammer.
  • Par Joel (2020-08-31 20:18:07) : Je vous remercie beaucoup pour tous ces renseignement que vous m'avez donné ces tres sympathique de votre part cordialement

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Par hacini (Date : 2020-07-04 16:40:43)

Les voyants STOP et BATTERIE s'allument en meme temps


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-05 11:50:52) : Vérifier la batterie, charge à l'arrêt et moteur tournant.
    Mini 12.2 volts à l'arrêt
    Mini 14 volts moteur tournant.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-06 09:25:44) : Merci à Ray, deux articles sont présents sur le site à propos de ces sujets : test batterie et alternateur.

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Par (Date : 2020-05-23 23:07:31)

J'ai un problème un bruit anormal quand le moteur est très chaud en ralentis le voyant s allume deque je accélère s sentteint,apres révision coussini segment quides sosoupape rien n à changer.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-05-26 10:21:39) : Impossible à dire ...

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Par (Date : 2020-04-12 18:20:26)

Salut jai un transporteur 2l vw jai le voyant huile cliente en rouge jai changer manometr et meme la pompe huile tjr le meme pblm sachant quil setain au ralenti une foi tour minute depasse 1200 ou 1500 il salume solution svp


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  • Par mecano56 (2020-04-12 19:05:48) : Salut, ses biens si tu as changé la pompe à huile un neuve pas une d'occasion ?
    avant de la changé tu aurait du la contrôler la pression qu'elle avait, maintenant si tu as une bonne pression d'huile regarde pour changer le contacteur il peut avoir un problème et donne une mauvaise indication.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-15 10:44:17) : Merci à mecano56, il faut en effet vérifier les faisceaux liés aux capteurs de pression et niveau. Voir aussi les fusibles au cas où.
  • Par Med 31 (2020-04-18 18:15:32) : Salut si cest un probleme de faisceaux le voyant salume au demarage nn ,? Alors qun mecanicien ma dit que c un pblm de clapet eseque cest possibl?
  • Par (2020-06-24 14:26:20) : Joint de culasse comme moi

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Par ty2304 (Date : 2020-03-20 14:34:24)

Bjr, j'ai un problème avec ma suzuki grans escudo.Le témoin d'huile est apparu sur le tableau de bord avant hier soir en rentrant à la maison, le lendemain matin, nous avons ajouter 1l d'huile moteur comme il fallait normalement faire l'entretien, mais le témoin d'huile a continué à s'allumer. Nous avons convenue de faire le vidange d'huile moteur, nettoyage du moteur avec un produit et changer le filtre à huile, à air en attendant de changer les bougies.
Mais, le témoin d'huile réapparaît par moment en clignotant au bout d'une longue distance et s’éteint. Cela nous inquiète et nous ne savons quoi faire. Avez-vous un conseil à nous donner. Je suis en RDCongo-Kinshasa. Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-21 15:47:59) : Avant d'ajouter de l'huile il faut vérifier le niveau ...
    Le problème sera différent selon qu'il s'agisse du capteur de pression ou de niveau.
    Il se peut aussi que ce soit le capteur qui pose problème ou encore sa connexion filaire.

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Par papouf2005 (Date : 2020-03-05 13:07:17)

Bonjour
J'ais une Opel Astra G 1.2 16V de 1998 depuis quelques jours mon voyant d'huile clignote au ralenti lorsque le moteur ait chaud et après 20 km il reste allumé s’éteint lorsque j’accélère . Et commence a perdre un peut d'huile est=il possible que le pressostat ou pompe a huile HS

Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-06 08:15:14) : Et le niveau d'huile, il est est où ? Le voyant concerne le niveau ou la pression ?
  • Par Baxter (2020-03-09 23:37:29) : Salut quel couleur le voyant ? Orange ou rouge ? A quand remonte ta vidange et le changement de filtre a huile ?
  • Par papouf2005 (2020-03-10 16:27:29) : Le voyant rouge et le niveau d'huile ait correct
  • Par papouf2005 (2020-03-10 16:36:07) : Le voyant rouge du niveau d'huile clignote lorsque le moteur ait chaud et s'éteint quand je donne les gazs il s'éteint et part moment il reste allumé , aucun bruit moteur.
  • Par Nannes (2020-06-27 17:56:01) : Bonjour papouf2005 as tu réussi à régler ce problème car j'ai exactement le même problème et j'ai pas trouvé encore le problème

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Par Baxter (Date : 2020-03-02 23:35:04)

Bonjour j ai le voyant pression huile qui sais allumer a chaud (80°) 2 jour apres une vidange et un decalaminage moteur en juillet apres 3/4vidange dans la semaine il et repartie et depuis décembre que j ai re fait ma vidange il et revenu depuis j enchaine les teste rien a faire ..
Teste huile 10/40 rien à faire teste avec une huile plus épaisse ( 20/60) pareille je suis repassé en 10w40 j ai tester 6 marques de filtre dont un filtre en marque mopart ( original constructeur )
J ai changer ma sonde pression huile (acheter a la concession)
J ai netoyer la crepine et le bac a huile, j ai changer le support complet du filtre a huile car il y a un clapet dedans , j ai tester ma pression ( 3.6 au ralenti et à 1500t 5bar a froid je le précise )
J ai tester un câble sur la la masse puis l autre que le moteur pensent a un soucis de masse , j ai tester de bouger les connectiques rien a faire et prise de tention sur la connectique j ai du courant qui arrive je ne sais plus vers quoi me tourner voyant qui s allume a partir de 80° au ralenti et à vitesse stabiliser sur autoroute
Aucun bruit suspect aucun symptôme et je roule avec tout les jours je précise mes niveau son bon lool
Avez-vous une idée
Vehicule chrysler voyager s4 édition limited de 2001 avec 360m km
Dans quelque jours je reçoit un mano que je vais instaler à l interieur du véhicule par mesure de sécurité
Merci d avance pour votre réponse


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-03 10:34:54) : Calculateur / BSI qui déraille ? Faisceau de capteur abimé ? Fusible ?
    Le souci est que mes suggestions ne peuvent pas être corrélés avec le point de départ de votre problème, à savoir vidange + décalaminage.
    L'idéal serait en plus d'aller fouiner côté OBD, car il y a peut-être un code défaut qui pourrait donner un indice supplémentaire ?
    Etes-vous certain qu'il s'agisse du voyant de pression et non pas de niveau ?
    Vu que ça arrive à chaud on peut en effet penser à la viscosité, mais vérifiez que vous n'ayez pas un thermostat sur votre circuit d'huile (sur certaines autos le circuit d'huile est comme le circuit d'eau, il devient plus grand à chaud. Voyez de ce côté là aussi).
    Pas de fuite sinon ? Car à chaud l'huile est très fluide et elle se met à couler plus facilement (sur ma 360 Modena elle ne pisse de ma bâche d'huile, qui est un peu percée, qu'à chaud).
    La pression indiquée semble bonne (l'avantage de la Ferrari est d'avoir en continue la pression d'huile, qui varie de 3 à 8 bars selon le contexte moteur).
    Enfin, il reste la pompe à huile à vérifier.
  • Par Baxter (2020-03-03 13:37:03) : Merci d avoir pris la peine de répondre donc je vais essayer de répondre donc coter obd seul code resortie c est le p0520 capteur pression huile
    Le chrysler voayager et équiper d un scan obd ( tournee la clé 3 fois sans demarer ) il procède à un scan et donne les erreur donc il a confirmer ce code defauts
    Oui je suis certain que c est un voyant de defauts pression huile (voyant rouge ) il n'a pas de voyant de niveau ni même de sonde de niveau sur ce véhicule)
    J ai un capteur de temp huile (sans jaune au tableau de bord ) donc j ai un doute de ce coter la
    Coter fuite sa suinte un peu d huile mais normal ( en prenant compte des 360m km au moteur ) un peut d huile sur le faisceau mais je pense que si le problème venais du faisceau cela ferai aussi a froid ou à 70° la c est uniquement a partir de 80°
    Elle ne dépasse jamais les 83° pour info
    Par contre je me demande si cela ne viendrai pas du refroidisseur d huile ( echangeur huile/air )
    Pas d huile dans l eau ni d eau dans l huile ...
    Ou de la sonde de température huile car j ai bien la sonde mais aucun voyant de température huilr ni de mano au tableau de bord et le seul voyant huile que j'ai c'est celui de la pression et impossible de trouver la confirmation sur google
    Je le rappel le véhicule et un chrisler voayager s4 année 2001
    Que penser vous de la piste du refroidisseur huile et du capteur temperature huile ?

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Par wills (Date : 2020-02-28 10:22:26)

Bonjour,

Après le remplacement d'une batterie trop faible, le voyant niveau d'huile moteur reste allumé
Vw caddy diesel
une idée ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-28 10:54:59) : Oui, comme par exemple une batterie trop faible ;-)
    Bref, vous indiquez vous-même la cause possible.
    Combien de Volts elle offre à présent ?
  • Par wills (2020-02-28 15:21:26) : résolu
    reset effectué
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-02-28 19:49:09) : C'est plaisant de voir un retour pour informer d'un résultat, c'est bien rare et ça va faire plaisir à l'Admin qui, comme Ducros, se décarcasse.
    😎
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-29 09:19:01) : En effet, merci à lui. Et puisqu'on l'a sous la main on va encore le faire parler ;-)
    De quel reset il parle exactement ?
    Vous avez indiqué au calculateur la nouvelle batterie ou vous avez débranché quelques minutes pour reset le calculateur ?
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-02-29 12:14:57) : Quand ma femme monte dans les tours et que son voyant clignote rouge j'essaie de lui faire risette moi aussi ☺... ça marche pas toujours 😈🤕.

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Par kamo (Date : 2020-02-08 20:15:48)

Bonjour, j'ai un ford b-max 1.0 EcoBoost essence, j'ai un voyant d'huile qui s'allume et un message pression d'huile insuffisant, donc j'ai fait la vidange + changer le filtre à l'huile + niveau d'huile correct. mais le voyant reste toujours allumer. donc sa peut venir de quoi? merci


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  • Par lezebre (2020-02-08 21:54:14) : tu coupe le contact attend 1/2 heure tu debranche la batterie (surtout a temps sinon sa deprograme les cles )est apres tu rebranche atemp une bonne heured donne moi des nouvelle se sera sympa
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-10 10:35:01) : C'est pourtant simple, manque de pression = manque de pression. Donc soit pompe à huile soit capteur de pression déficient.

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Par Ghan (Date : 2020-02-06 23:40:32)

J ai une golf 4 tdi dès fois quand j essaye d allumé juste après avoir mit le contacte le témoin d'huile clignote en orange je vérifie l'huile il est OK alors j'ai vraiment besoin de vous avis et merci.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-07 12:26:04) : Capteur HS ?
  • Par didi (2021-10-11 18:32:25) : bonjour moi sur mon audi a3 105 tdi jai toujour ce foutu voyant rouge qui bip est apres il cignote pour jai changer la sonde de pression et la pompe a lhuile je vois pas se que sait

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Par gus de du'us (Date : 2020-01-30 21:52:43)

Bonsoir,
J'ai un honda civic 2000, mon voyant d'huile reste allumer après démarrage de la voiture. Mais après avoir rouler près de quelques km, le voyant disparaît jus-qu'au prochaine démarrage.
J'ai fait récemment le vidange d'huile, changer de filtre et en ce moment j'ai mis l'huile au maxi (2ème trou) sur la jauge.
Que dois je faire??


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-01 09:57:29) : Si c'est apparu au moment de la vidange il aurait fallu le spécifier.
    Peut-être filtre à huile mal mis qui engendre un souci de pression? Un capteur dont le faisceau ou la connexion est précaire ?
    Bref, il faut savoir si le voyant concerne la pression ou le capteur de niveau.
  • Par Rover-77 (2020-02-17 07:30:23) : Bonjour fiches-auto et gus,
    J’ai le même problème sur un moteur rover k séries de 2000.
    J’ai changer le capteur de pression d’huile mais cela n’a changé rien. À votre lecteur peut rester un problème de connectique.
    Je vais tout de même contrôler la pompe à huile en démontant le carter d’huile et vérifier la crépine...

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Par essafi mustapha (Date : 2020-01-19 20:16:16)

Juste pour information le capteur de pression d'huile et nouveau le niveau d'huile et normal


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-01-20 10:20:50) : Reste à savoir si votre voyant signale un souci de niveau (dans ce cas on s'en fiche un peu) ou de pression d'huile (bien plus important).

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Par essafi mustapha (Date : 2020-01-19 20:12:21)

Salut voila après avoir remplacer le joint de culasse et la crois de distribution sur mon Opel Astra G an 2004 puis mis tout en ordre pour la mis en marche :la on constater que le voyant d’huile ne s'éteind pas
apres verification on vu que l'huile ne monte pas que faire :merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-01-20 10:19:31) : Faut vérifier l'entrainement de la pompe à huile.

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Par Abdel2 (Date : 2020-01-07 13:19:15)

Bonjour
J ai le voyant huile moteur qui clignote de temp a autre j ai vérifier le niveau c est ok.
La vidange a été faite récemment j ai une clio 2 phase 1 .
Je peux rouler quand même ?


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-01-07 14:08:30) : Clignote sur le plat ou dans les courbes ou en montée/descente ?
    Un capteur ?
  • Par abdel2 (2020-01-08 09:55:28) : il clignote après bien avoir rouler à plat mais pas toujours.

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-01-10 18:46:17) : Peut-être un souci côté capteur de niveau ou de pression d'huile. Eventuellement un fusible oxydé dont le contact devient aléatoire.

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Par Souaré (Date : 2020-01-03 14:19:10)

Bonjour,
J’ai une vw touran 2016. Une alarme se déclenche après le démarrage accompagné du témoin de la pression d’huile qui s’affiche durant tout mn trajet. Aidez moi svp.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-01-04 10:01:16) : J'éviterais de prendre cela à la légère ... Je ne roulerais même pas pour ma part.
    Peut-être un souci de sonde ou d'un manque d'huile, voire de pompe HS ...

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Par Khip (Date : 2019-12-21 15:38:18)

Bonjour,
Ma voiture consomme beaucoup d'huile (plus d huile en 2000km), pas de fuite visible, le garage me dit que ça peut être beaucoup de choses et me propose de changer le cache culbuteur en me disant que ce n'est pas sûr qu'il s'agisse de cela. Il me dit que tant que je remet de l huile, il n'y a pas de risque. Pouvez vous m'apporter un conseil?


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2019-12-21 19:00:04) : Plus d'huile en 2000 km c'est à dire ?
    - limite basse des graduations de la jauge ?
    - il manque plusieurs litres ?
    Combien en rajoutez vous tous les 2000 km ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-23 11:32:16) : Bonnes questions de la part de Ray, c'est important à préciser !
    Si vous consommiez tout en 2000 km il y aurait de beaux panaches de fumée il me semble ...
    Voici un article qui récapitule les principales causes d'une consommation d'huile (suivre le lien).
    Pour finir il fallait préciser le moteur pour qu'on puisse mieux vous aider.
  • Par Khip (2019-12-24 21:17:29) : Bonjour,
    Je vais chez mon garagiste tous les 2000 kms pour remettre de l'huile. Apparemment, l huile serait sur le mini de la jauge voire en dessous la dernière fois qu'il en a remis. Le voyant n'est pas allumé. Il remet a priori 1L d'huile à chaque fois.
    Ma voiture est une C3 de 2013.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-01-03 15:05:24) : Dans le groupe PSA (et chez d'autres), les moteurs trois cylindres 1.0 VTi de 68 ch (arrêtés en 2016) et 1.2 VTi de 82 ch ont fait parler d’eux pour leur consommation excessive d’huile.
    Constat déjà été fait sur les blocs des précédentes générations (1.4/1.6 VTi et 1.6 THP).
    Des notes techniques (confidentielles ??) "auraient" été envoyées aux concessions et garages que ces défauts ont été corrigés en août et novembre 2016.

    Il y "aurait" une reprogrammation d'un "calculateur" qui permettrait de retrouver une consommation "normale" d'huile.

    Tout ceci étant le fruit d'une recherche sur le net de ma part, je ne suis pas mécano.

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Par g 4 (Date : 2019-12-16 14:18:07)

J'ai une golf 4 1.9 tdi le voyant clignote ,changer filtre d'huille ,vidange ,filtre a air et manometre pression d'huille resultat reste toujoure clignote q'un peut me donner 1 solution merci d'avence


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-16 15:41:14) : Vérifiez le bon fonctionnement du capteur ou son faisceau ... Voir aussi si la pompe à huile est ok.

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Par rachid (Date : 2019-12-05 20:15:25)

Jai une seat leon 2litre 2014
150000km dans les 1000km elle consomme presque
1litre sachant que quant je descend de la
voiture je sen de l huile brulee
mes remerciments


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-07 12:11:12) : Possiblement une fuite. Et si il y a odeur alors peut-être palier de turbo.
    Ca peut aussi être simplement une segmentation hs ou une surpression dans le carter qui pousse l'huile vers le reniflard ...

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Par Sam (Date : 2019-11-08 19:31:41)

J’ai une passat 2010 bluemotion le témoin pression d’huile s’allume
J’ai changé la pompe d’huile,réfrigérant,Mano
Le problème persiste toujours
Que faire?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-10 11:13:55) : Capteur de pression ?...

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Par Djony (Date : 2019-11-05 13:53:42)

Bonjour j'ai un soucis avec ma SEAT LEON 2l TDI 170ch moteur bmn j'ai mon voyant d'huile qui clignote et bib quand le moteur est chaud quand j'accélère à 3500 tours tout suite quand change de vitesse supérieur entre 2000 2500 tour il clignote 30 seconde est disparé


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-07 12:24:31) : Capteur de niveau ou capteur de pression HS ?
  • Par Djony (2019-11-07 14:27:30) : Bonjour le capteur pression déjà changé
    OK il me reste a changé le capteur de niveau merci je vous tiendrez au courant!

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Par Lulu (Date : 2019-09-04 08:10:34)

Bonjour.
Je possède un mazda 5 Diesel avec 242600 au compteur. Mon problème est que j'ai un voyant d'huile (rouge pas d'orange sur cette voiture) qui s'allume de temps à autre. Niveau d'huile Ok. Vidange faite à 231400 filtre à huile changé pendant cette vidange. Une idée ? Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-05 10:06:44) : Capteur de pression ou pompe à huile fatiguée ...
  • Par Larsen (2019-12-11 15:06:57) : Je ai le voyant huile allumé de temps en temps jaune

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Par louis (Date : 2019-08-31 22:20:15)

Bonjour,

Moi je possede une audia3 2l tdi 140 de 2005

j'ai le voyant d'huile SENSOR qui s'allume car j'ai les fil du capteur d'huile qui ce sont arracher de la fiche qui va dans le capteur.
ma question est " je dois changer tout le fesceau?
j'ai essayer de remettre les fil dans la fiche mais impossible les trou sont trop petit .
merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-03 09:09:31) : Je n'ai pas de réponse particulière, soit vous changez le faisceau soit vous arrivez à trouver la dextérité pour faire une réparation façon MacGyver ;-) J'opterais pour la deuxième solution pour ma part.

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