Toutes les fiches Megane E-Tech :

Véhicule agréable à conduire

Défauts : fiabilité électronique

Consommation moyenne : 280 kms en confort au lieu des 400 et quelques annoncés

Problèmes rencontrés : Bugs électronique répétitifs

- Son radio qui se met à fond sans intervention humaine avec impossibilité d’interagir (à part couper le moteur et sortir et verrouiller le véhicule)
- Trappe recharge impossible à ouvrir.
Impossibilité de recharger son véhicule !!!
- Véhicule bloqué au garage durant 5 semaines pour essayer de résoudre le problème du son de la radio qui s’active au maximum sans notre intervention.

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-01-17 23:04:41) : Bonjour,

Oui, effectivement nombre de nos autos modernes et bien pourvues en électronique ont des bugs, rares celles qui y échappent. Sur mon i3 2022, j'ai eu un bug bloquant toute recharge, vite résolu en concession, pourtant ce modèle a 9 ans de production derrière lui...., enfin c'est peut être à cela qu'a été due la prompte résolution du nanard.

Le délai de votre réparation est sans doute lié à l'absence de pièces de rechange à tous les niveaux, toutes marques confondues. Aujourd'hui même une commande de pneus peut prendre 4 ou 5 semaines à arriver 🙃.

Pour votre autonomie, l'auto est dans les clous, de fait pour une consommation moyenne de 19,5 kwh au 100 km en mixte relevée en réel, cela vous donne en regard de la capacité utile de la batterie, 60 kwh/19,5 soit un peu plus de 300 km au mieux. Sur un des articles de référence sur l'essai de cette version, ils sont arrivés à un peu plus de 340 km sur un parcours et des conditions moyennes assez favorables.

De fait sur ces 300 km moyen maxi, il faut prendre en compte la météo (t°, vent, route mouillée....etc) et la topographie des parcours en terme de déclivité et dénivelé. Donc au final, vous serez en moyenne à 300 km sur une tolérance 0/-n%, c'est comme cela pour toutes les électriques. Ce qui ne veut pas dire que dans des conditions plus favorables, vous n'irez pas largement au dessus de ces 300 km moyens.

Vous êtes à 280 km, j'ai répondu il y a peu à un électromobiliste sur la même version que vous, mais sur sans doute des conditions plus dures en roulage, et il tombait à 240 km et des birouettes. Cela dit les autonomies annoncées sont à l'image des consommations annoncées des thermiques, soit des homologations effectuées en descente, le vent dans le dos, à 75 stabilisé et en mode éco super extra plus.....😁

Merci de votre témoignage et Bonne route à vous
  • Par Gilles 07 - (2023-01-19 14:42:21) : Je suis d accord avec vous 300km max en roulage mixte 270km en hiver avec 17.5kwh de moyenne......faut oublier les 450km ...ces normes ne servent vraiment à pas grand chose ca donne juste un repère pour comparer.
  • Par TLMR - (2023-02-02 15:22:15) : En effet, je confirme avec 60kW en période hivernale en mode ECO et uniquement en ville avec le chauffage à 18°C pas plus de 300km d'autonomie. C'est honteux d'annoncer 470km d'autonomie. J'ai eu une zoé de 50KW, annoncée à 390 km, avec les même condition, je faisais env 370km. Pourquoi annoncer 470km?????

Autres avis Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane E-Tech