Toutes les fiches Megane E-Tech :
Renault Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch 2002

Avis Renault Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch auto, 7800 kms, 2002, 20 pouces, techno

Posté le : 2024-02-15 18:23:55

Qualités : Elle est belle, elle est pratique.

Défauts : Un manque d'autonomie sur autoroute évident.
Ce week end Cherbourg Le Havre 225kms vitesse sur 4 voies 105 kms/h et sur autoroute 115kms/h a Cherbourg 100% A l'arrivée 19%.
Vous faites le même trajet sans utiliser votre régulateur vous gagnez au moins 15%.
Quand vous faites un long trajet le nombre d'arrêts est vraiment trop important

Consommation moyenne : 18 a 19 kWh/100

Problèmes rencontrés : peu de chose, j'ai du mal a passer la marche arrière, je suis souvent obligé de passer la marche avant de passer la marche arrière.
La trappe de recharge s'ouvre aussi quelquefois.

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-16 20:47:26) : Bonjour,

Se restreindre à 105 kmh sur voie express et 115 kmh sur autoroute alors qu'on dispose d'une auto électrique capable de faire un peu plus de 240 km d'affilé à 130 kmh soit grosso modo 2h de conduite à cette vitesse, c'est peut être un peu dommage...., non...??.

Si il existe 2 écoles en matière de conduite de voiture électrique, l'une optant pour de la vitesse réduite en souhaitant des recharges moins fréquentes pour gagner du temps, l'autre n'en a que faire et roule normalement...,sans doute une question de confiance et dans son auto et dans le planificateur d'itinéraire choisi et s'en porte très bien et ne perd pas forcément beaucoup plus de temps en pause recharge que les 1er.

Pour user soit d'une routière diesel, soit d'une petite électrique sur le genre de trajet que vous nous citez, vu que je m'arrête toujours pour un café je mets quasiment à 1/4h près le même temps avec l'une comme avec l'autre, usant des 2 pareil y compris en vitesse adoptée cette dernière étant déterminée par les conditions de route et non la motorisation de l'auto, sauf si comme il y a 15 jours y'a des barrages agricoles....😁

Bien à vous
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-18 09:42:05) : Il reste quinze pour cent de jus à l'arrivée d'un trajet de 225 km! Faut vite trouver le lieu d'arrivée ! Au final, peu de clients sont heureux de leur achat de leur dernière Renault machin. Tout ça pour 40 000 ¤.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-18 14:57:27) : Bonjour à vous,

Non Bug c'est pas comme cela qu'il faut voir...., l'auto est donnée pour 245 km avant panne sèche sur autoroute (essais & tests l'Automobile "nouvelles énergies"), donc 15% de batterie = 15% de 245 km, soit 36 km d'autonomie à 130 kmh, bref largement de quoi faire et de trouver une autre borne là pour le coup en roulant moins vite....😋, ou bien en cherchant une autre solution certes moins rapide sur une simple prise 230V 16A de station service à 230Vx16A soit maxi 3,72 kwh dans la batterie par heure de branchement.

De fait vue le nombre de prises classiques 230V 16A dispo et existantes partout avant de tomber en rade c'est pas demain la veille, c'est juste qu'il ne faudra pas être pressé sachant qu'il suffira de recharger simplement de quoi aller à ou aux bornes suivantes. Reste aussi la possibilité de sortir de l'itinéraire autoroutier pour aller sur un bourg, mais là les bornes sont souvent du 22 kwh AC et bien souvent les autos n'admettent que du 11...., donc 1h=11 kwh dans la batterie mais c'est toujours mieux que rien.

Perso cela ne m'est jamais arrivé avec mon i3 je recharge à la maison sous 230V 10A, et sur autoroute j'arrive en station à 10% de batterie, soit moins de 20 km d'autonomie à 130 kmh......🙃, parfois c'est chaud sur 5 ou 6 bornes toutes hs sauf une....., ouf...😁, faut dire que même si ma puce ne consomme pas trop, je n'ai que 38 kwh de batterie, là dans la mégane EV60 y'en à 60, soit quand même 1/3 de capacité en plus, il y a donc largement de quoi faire sauf à n'avoir confiance ni dans l'auto, ni dans les planificateurs et autres aides.

A noter que sortir judicieusement de l'autoroute ou de la voie express sur un échangeur qui va bien pour payer moins cher son carburant est déjà une pratique de conducteur de voiture thermique, copiée pour les mêmes raison par l'électromobiliste, donc faire la même chose pour trouver une borne qui marche ne me dérange, ni ne me surprend.

A plus

Autres avis Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch Electrique