Toutes les fiches Megane E-Tech :
Renault Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch 2023

Avis Renault Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch 11/2023 techno super charge

Posté le : 2024-04-15 23:47:31

Qualités : J'ai déjà parcouru plus de 9000 km, le confort est au rendez-vous le design est très agréable, moi personnellement je n'utilise aucune borne si ce n'est que le chargeur classique branché sur une prise à l'intérieur de mon garage, j'ai pris l'option avec les heures creuses et les heures pleines, je charge uniquement sur les heures creuses une fois tous les trois jours, la chose que j'apprécie énormément c'est de pouvoir régler la température intérieure avant de partir au travail, le système audio est vraiment à la pointe de la nouvelle technologie, point de vue navigation j'utilise assez souvent la voiture en automatique avec l'option de lecteur de panneaux, la prise en main au départ s'avère assez compliqué car il faut comprendre toute les subtilités de la navigation automatique, le plus souvent j'utilise le mode standard, avec le temps j'ai appris à me servir du freinage électrique avec la recharge auto, ça se passe sur les palettes au niveau du volant une sorte de telma comme sur les véhicules poids lourds, j'utilise aussi très souvent le régulateur de vitesse pour éviter tout excès et assurer une sécurité à bord avec la caméra qui balaye le devant du véhicule, je trouve ça vraiment extra, j'aime aussi l'adaptateur de vitesse en fonction de la voiture qui nous précède c'est top pour la sécurité, de temps en temps je contrôle la pression de mes pneu. en même temps parfois je change de mode de conduite.
Eco perso sport
L'accélération est remarquable j'ai eu des voitures thermique puissante mais l'électrique de scotche au fauteuil en mode sport.

À l'intérieur on a l'impression d'être dans un avion de ligne c'est calme et ça siffle quand tu accélère

Défauts : Ça marche fort
Facile pour tomber les points et perdre son permis

Consommation moyenne : Je fais 400 klm environ

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : Bonus a vie)

Je recommande fortement ce véhicule

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-16 10:09:07) : Encore un troll payé par une boîte professionnelle de relations publiques.
  • Par taurus - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-16 15:18:11) : Bug Haty: toute les Renault son loin d'être au garage Renault pour réparation, si vous aime pas les Renault n'en dégoute pas les autres, et surtout ne critique pas sans arguments. En avais-vous eu seulement une.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-19 20:27:39) : Bonjour,

Vôtre témoignage tombe un peu à plat car nombre de vos descriptions sont liées à des options ou équipements communes à beaucoup de voiture electrique, et sonne bien creux car ce que nous vous indiquez est commun encore une fois à beaucoup de véhicules électriques, donc que tout ça concerne une Renault ou une voiture électrique d'une autre marque ça change quoi ??, rien.

De plus vous nous mélangez des choses propres en general à la voiture électrique elle même et des chose liées à son environnement, et donc utiliser ses heures creuses pour recharger son auto...., c'est commun à tout usager d'une auto électrique, de même pour la recharge sur simple prise avec le chargeur dit de recharge occasionnel (CRO) fourni avec l'auto...., ce n'est pas specififique à ce modèle électrique mais à tous (même à ma tondeuse électrique à batterie amovible)....., où sont donc passer les avis et appréciations propres à cette Renault Megane électrique ???, je cherche encore.

J'y vois donc un témoignage très banal dont certains avis pourraient tout aussi bien concerner une bonne voiture thermique entre le "ça marche fort..." ou le "À l'intérieur on a l'impression d'être dans un avion de ligne c'est calme.....", à l'usage ma Volvo break routière en offre autant....., reste le seul détail donné avec les "4oo km environ" d'autonomie plus que laconiques et non étayés, pour un peu on se demanderait si vous roulez avec ou n'avez fait que l'essayer en la louant un week end.

Vous recommandez fortement ce véhicule certes....!!?, mais pourquoi lui plus qu'un autre ??, pourquoi cette électrique là et pas une autre ??? la question reste entière. Vous auriez quasiment pu, avec un tel avis, nous vendre quasiment n'importe quelle bagnole électrique du marché 🤭

Cordialement
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-20 00:49:19) : @fab
    Justement, c'est la conclusion qui est le détail qui tue.Ce discours pseudo personnalisé est entièrement concocté par un communiquant, payé, très cher !
  • Par - (2024-04-21 12:54:10) : Même pas,smic d'une boite delocalisé
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-22 00:27:02) : Je remarque que le site automobile soit disant propre est un véritable nid à trolls payés à la pièce...

Autres avis Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane E-Tech