
Posté le : 2023-12-31 14:23:45
Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route
Qualités : Puissance, agrément de conduite, équipements, Apple car play, androïd auto. Finitions en net progrès par rapport à mon ancienne Renault.
Défauts : Autonomie en hiver bien en dessous de 300kms. Rétroviseur numérique trop zoomé. Application my Renault difficile à connecter et très pauvre vs tesla.
Pneus bridgestone peu adhérents sur route mouillée. Pas de détecteur de trappe ouverte. Un coffre à ouverture électrique serait un vrai plus.
Consommation moyenne : 17.6 kw en moyenne et autonomie de 250 à 320kms
Problèmes rencontrés : bruits ressorts amortisseurs avants malgré un remplacement sous garantie
Note : 17/20
Prix assurance : 600 euros/an
TOP CONTRIBUTEUR (2023-12-23 11:52:07) : La question de la variation de la puissance de la batterie est bien trop peu discutée pour les acheteurs potentiels.
TOP CONTRIBUTEUR (2023-12-23 14:37:27) : Bonjour à vous,
TOP CONTRIBUTEUR (2023-12-23 18:02:50) : @fab
TOP CONTRIBUTEUR (2023-12-23 19:54:16) : En regard de l'électromobilité, la recharge de son véhicule donc sur 3 vecteurs, disponibilité d'un point de recharge, vitesse de recharge et tarif, n'est qu'une composante parmis d'autres, dans ce qui peut freiner au choix de l'auto électrique car le prix de l'auto et son autonomie en son deux autres composantes non négligeables, mais si en soi l'autonomie est souvent un faux problème au quotidien, il ne peut l'être que sous réserve bien sûr de disposer de la structure de recharge ad'hoc à l'instant t du besoin, cela met donc en évidence l'imbrication et l'interdependance de ces 2 composantes qui sont un peu comme l'œuf et la poule.
TOP CONTRIBUTEUR (2023-12-23 21:11:35) : Les rues vont être un enfer de réseau, tunnels, connexions, trou, excavations, c'est déjà le cas à Paris. 
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
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