Toutes les fiches Megane E-Tech :
Renault Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch 2023

Avis Renault Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch Techno super charge, 7000km, janvier 2023, 20 Pouces, sans pompe à chaleur

Posté le : 2023-05-02 13:29:31

Qualités : - Look agressif et imposant malgré des dimensions réduites, au top, spacieuse à l'intérieur et compacte à l'extérieur (grâce à l'empattement optimisé).
- Tableau de bord original et intérieur très beaux, matériaux haut de gamme. Écran derrière le volant très fonctionnel avec le GPS ou plus simple au choix, qui permet d'avoir toutes les informations utiles sous les yeux.
- Autonomie largement suffisante pour quotidien et trajets plus longs occasionnels en version 60Kwh
- Espace rangement pour les câbles sous le coffre bien plus pratique qu'un espace sous le capot avant.
- Gestion de l'autonomie et excellente intégration dans la navigation, plutôt pessimiste et jamais prise en défaut.
- Modes de conduite qui permettent de passer de la voiture tranquille et rassurante en mode éco à l'avion de chasse en mode sport.
- Palettes au volant très pratiques pour régler la récupération à la volée.
- Sélecteur d'allure bien positionné derrière le volant et adapté à son utilité (uniquement marche avant/arrière, le reste du temps on l'oublie) pas besoin d'un levier surdimensionné pour ça.
- Sons techniques (clignotants et autres) agréables, utilisés à bon escient et pas intrusifs.
- Direction précise, véhicule scotché à la route.
- Pilote automatique (conduite autonome niveau 2: il faut garder les mains sur le volant).
- Mises à jour à distance qui ont déjà corrigé quelques petits bugs du système multimédia.
- Très bon amortissement et silencieuse
- Pré conditionnement thermique programmable, géolocalisation de la voiture et pilotage de la charge via application.
- Fabriquée en France

Défauts : - Réseau de recharge encore limité et il arrive encore trop souvent de tomber sur des bornes HS, heureusement l'autonomie de la voiture permet de voyager sans trop de risque de mauvaise surprise. Il faut cependant des cartes de recharges de plusieurs réseaux type chargemap, mobilize, ulys, tesla, etc, pour pouvoir recharger à peu près où on veut.
- Pas de témoin ou d'alerte d'ouverture de trappe de charge (cela dit c'est comme sur une thermique).
- Gestion d'une clé usb par le système multimedia perfectible

Consommation moyenne : hiver sur autoroute: 18 à 19kwh/100, un peu plus de 300km d'autonomie sur mix route/ville: autour de 14kwh/100, autour de 400km d'autonomie été: pas encore testé

Problèmes rencontrés : - Retard dans l'exécution des commandes (volume, changement de source) qui a été résolu par une mise à jour automatique.
- Le système multimedia ne "voit" que les 150 premiers fichiers dans chaque dossier sur clé USB (il est bien sûr possible de créer plusieurs dossiers et de limiter à 150 fichiers dans chaque dossier), je ne vois pas l'intérêt ou la contrainte technique d'une telle limitation. Sur ma Peugeot de 2012 le système voyait bien tous les fichiers.
- Après un arrêt de quelques heures, le système multimedia ne reprend pas la lecture de la clé usb là où elle s'était arrêtée et il faut le relancer manuellement chaque jour, manipulation inutile et énervante. Une prochaine mise à jour peut être ? Même remarque sur ma Peugeot de 2012 qui reprend la lecture correctement après n'importe quel arrêt.

Prix assurance : 370 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture économique à l'usage, confortable, silencieuse, puissante, fabriquée en France, avec un vrai réseau pour l'entretien.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-05 20:11:27) : Désolé, ça sent trop comme un texte pondu par un collaborateur de Renault, qui a acheté sa voiture à des prix discounts, et tient un discours publicitaire. C'est ça la définition d'un troll, ce n'est pas quelqu'un qui agace, mais qui au contraire, sur commande ou par intérêt, tient un discours publicitaire dans des forums libres.
  • Par Papo - (2023-05-06 09:06:54) : Vous n'y êtes pas du tout et cataloguez les gens un peu vite. Quand on met 38000 euros dans une voiture, on se renseigne avant en général, j'ai pour ma part beaucoup comparé avant de sauter le pas. Les qualités sont celles auxquelles je m'attendais en ayant regardé beaucoup de vidéos et d'articles et qui se sont confirmées quand j'ai eu le véhicule. Les défauts, ceux que j'ai constatés. Comme je n'ai eu aucune panne, il est évident que je n'aurais pas pris cette voiture si il y avait eu des défauts importants, surtout qu'il y a de plus en plus de choix de voitures électriques. J'ai fais 7000 avec depuis que je l'ai et je confirme les qualités et défauts dans mon avis. Et non je ne travaille pas chez Renault et n'ai eu aucune remise particulière, j'ai commandé ma voiture avant la baisse du bonus de janvier et je ne suis pas fan des voitures americano-chinoises.
    Mais si vous le souhaitez nous pouvons réorienter la discussion sur le fond et non sur la forme 😁.

Autres avis Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane E-Tech