Toutes les fiches Megane E-Tech :
Renault Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch 2023

Avis Renault Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch Finition Techno - 7kW - 8000 km depuis janvier 2023 (50 % sur autoroute)

Posté le : 2023-07-03 17:28:11

Qualités : - Confort des sièges, insonorisation sur route, position de conduite, ...
- Consommation sur route ( < à 14 kw) et en ville
- Le système Android Automotive (quelques déconnections du Bluetooth mais c'est peut être mon tel qui m...)
- Connaitre l'estimation précise du % de batterie à destination c'est top: sérénité et zen garantis.
- Les 2 écrans ... parfait (si ce n'est la position de l'indicateur de régénération derrière les commodos)
- Facilité d'utilisation du véhicule et des différents systèmes embarqués (je ne suis pourtant pas un geek !)
- La conduite autonome sur autoroute .... je ne pourrais plus m'en passer
- Le look: très sympa à l'extérieur mais encore mieux à l'intérieur
- Les performances: largement suffisantes pour un pépère de famille comme moi (je me suis même fait peur avec le mode sport dans les virages de ma région reculée d'Auvergne !)
- La tenue de route est TOP: sécurisante et la trouve même supérieure à ma 308 précédente

Défauts : - Recharge à 130 kW ... mouais presque de la publicité mensongère ! Passé le pic de 130 kW, en quelques minutes, la puissance de charge fond comme neige au soleil. Bref il faut 35 à 40 min pour passer de 10 à 80 %. Et encore j'ai la pompe à chaleur et donc le pré conditionnement (option indispensable à mon avis !)
- La batterie de 60 kW ... vous n'auriez pas pu mettre 10 kW de plus Mr Renault ?
- Consommation sur autoroute: on dépasse très vite les 22 kW/100 km donc pour aller loin ... pas le choix: on ajuste la vitesse 120, 125 km/h. Il faut choisir en vitesse instantanée et autonomie pour atteindre la destination !
- Pourquoi ces pneus de 20 pouces ! Je n'ai pas hâte de passer au garage pour les changer (Pas d'option 18 pouces possible au moment de l'achat !)

Consommation moyenne : - Sur route: 14 kW/100 l'été et 16,5 kW l'hiver - Sur autoroute (130 km/h): 22 kW l'été et plus de 24 kW l'hiver - Autonomie sur autoroute (de 100% à 10%) : 280 km l'été et 230 l'hiver

Problèmes rencontrés : Aucun problème rencontré après 6 mois et 8000 km

Prix assurance : 683 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tous risques + Véhicule de remplacement) (Bonus/Malus : 50)

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-07-05 21:28:07) : Toute cette usine à gaz pour aller à la foire aux saucissons de Saint Flour !
  • Par Pifgadjet - (2023-09-04 10:02:57) : ça y'en être du commentaire constructif !

départ en vacances cet été : 480 km (75% autoroute), 1 seul arrêt de 35 minutes (juste assez de temps pour apprécier mon saucisson de St Flour !) :
    Arrivé frais et dispo .... pour l'apéro et terminer mon saucisson avec une boisson anisée!

Autres avis Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane E-Tech