Toutes les fiches Megane E-Tech :
Renault Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch 2023

Avis Renault Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch 24/02/2023 kilometrage 14500 super charge

Posté le : 2023-10-02 22:46:44

Qualités : Très bon confort ,conduite agréable ,

Défauts : Manque prise 12v dans coffre.
Trop de bruit d'air ou de roulement à plus de 110.
Coffre fermeture non électrique.
Problème de connexion téléphone.
l'application my renault n'est pas à la hauteur.
Trop de commodo au volant.
Manque indication kw de puissance de charge lors du branchement sur Chargeur rapide..
Manque toit ouvrant ou du moins vitré.

Consommation moyenne : 14 kw au 100km ,autonomie entre 350 en gardant une marge de sécurité sur route. 19 kw sur autoroute autonomie 250 à 120 en gardant une petite marge de sécurité

Manque prise 12v dans coffre.
Fermeture trappe de charge changée raison: impossible de l'ouvrir.

Prix assurance : euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Renault est retombé dans ses travers .c'est à dire récupérer le maximum d'argent en tirant sur les produits .
Toit non vitré,haillon non électrique,trappe de charge pas de fermeture automatique.etc.... plein de petites choses qui font défaut du fait du prix de la voiture .
Dommage, car cela risque de rebuter certains acheteurs qui auraient fait l'effort de prendre un véhicule français ou du moins en partie...ce n'est pas spécialement Renault mais plutôt l' ensemble des marques françaises.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-10-03 12:47:43) : La concurrence chinoise contre laquelle l'Union soit disant européenne prépare des mesures, va mettre tout le monde d'accord.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-10-03 15:03:46) : Bonjour,

Vous êtes un peu dur, le toit vitré, le coffre à ouverture assistée ou bien la trappe de rechargement à fermeture motorisée ne sont pas indispensables, d'ailleurs les trappes à carburant des thermiques ne sont que rarement motorisées à ce que je sache, quant aux toits vitrés certaines personne comme moi n'en veulent pas.

Pour l'aspect commodos au volant, je vous rejoins cela fait effet d'un surnombre, mais certaines personnes apprécient, de plus je m'y sens un peu à l'étroit.

Quand à connaître la puissance de la recharge instantanée en cours...., quel intérêt ??, outre le fait que nombre de bornes de recharge DC vous le donne en instané, du moment que vous avez en instantané l'avancement de la recharge, le taux de remplissage de la batterie et une estimation du temps restant en regard du taux de remplissage souhaité, c'est bon, non ??. Bien sûr sur des puissances de recharge comme celle où votre auto vous permet d'aller, on peut avoir des sacrées surprises avec des bornes données pour 120 kwh, qui tombe à 60 voir moins....., mas là soit par l'application smartphone, soit par l'indication au tableau de bord de votre auto vous devriez pouvoir le voir, en tout cas sur mon i3 c'est comme ça sauf qu'avec du 50 kwh dc max admi à la recharge rapide, je n'ai jamais de mauvaise surprise, sur toutes les bornes que j'utilise ça tourne entre 40 et 50 kwh avec sans doute une baisse pour le palier de 80 à 95 % de remplissage, mais bon entre 2 gorgées de café et mon canard du jour mon application smartphone me prévient. De fait une fois connue l'auto, on peut à peu près connaître et prédire son temps de recharge.

Vous remerciant de votre témoignage

Bien à vous

Autres avis Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch Electrique