Toutes les fiches Serie 6 Gran Coupe :
Avis Bmw Serie 6 Gran Coupe 2011-2017
4.3/5 10 avis

10 avis BMW Serie 6 Gran Coupe (2011-2017)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR BMW Serie 6 Gran Coupe

Critique sur la Bmw Serie 6 Gran Coupe 640d 313 ch Bva8, 135000kms, 2014, finition individual Xdrive.

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Bmw Serie 6 Gran Coupe (Poster mon avis)

Posté le : 2024-03-02 19:17:50

Qualités : Le raffinement de cette Bmw est à la hauteur de son tarif (11/2014, individual avec option pour 108000 euros).
Bleu méditerranéen et cuir brun chocolat, élégance et volupté.

Système audio de grande qualité signé bang et olufsen, affichage tête haute, assistance au stationnement (plus de 5 mètres de long, même hors de Paris c'est compliqué à garer), avertisseur de collision bien pratique, régulateur de vitesse actif avec assistance de trajectoire, l'aide à la vision nocturne night vision, l'adaptive drive, la liste est longue et profite aussi bien au confort qu'à la sportivité.
Aucune privation, on peut attaquer en toute sérénité sans se faire peur et en prenant du plaisir.
Le juste milieu entre fermeté et moelleux.

Le 6 cylindres en ligne diesel est un must de part sa souplesse grâce à sa puissance de 313ch et de son couple de plus de 600nm.
Sa boite de vitesse automatique dispose de 8 rapports pour l'économie avant tout.

Je l'ai acheté neuve, 10 ans de plaisir, routière avant tout pour petite famille.
Parisien, je limite autant que possible mes déplacements avec elle dans Paris.
Elle s'apprécie en voyage, ailleurs qu'en IDF.

Défauts : La décote importante que subi son premier propriétaire tandis que l'entretien lui ne décote pas.

Le service commercial Bmw sur Paris, toujours aux petits soins ; bien qu'il pousse sur le nouveau modèle à chaque révision ; n'est pas gratuit...
Chaque année les tarifs augmentent et les petites attentions se réduisent jusqu'à disparaître après le covid.

Le service après vente Bmw Paris est toujours occupé, le ton hautain si vous discutez sur la facture. Des devis non respectés sans geste commercial ne peuvent aboutir à une relation de fidélité quelque soit la concession Bmw choisie sur Paris et IDF.

L'électronique n'aime pas vieillir, ce qui cause des dysfonctionnements pénibles.

Les Bmw sont appréciées des voleurs, sont détestées des jaloux et les assureurs y vont forts sur les primes.

Consommation moyenne :
Je ne l'utilise que très rarement en ville, je l'évite autant que possible, donc je ne peux pas donner un chiffre moyen en ville. Je ne sais pas.

En faisant de la route et de l'autoroute, j'arrive à jongler entre 6,5L et 7L au 100km sans me priver.

Problèmes rencontrés : Servotronic, pompe de lave glace, climatisation, batterie, divers problèmes électroniques.

Prix assurance : 1090 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% sans accident)

14/20 est une bonne note qui récompense la voiture tandis que service Bmw est bien dessous de la moyenne.

Ma 640d gran coupé a correspondu à mes attentes pendant tout ce temps mais Bmw a bien changé depuis le covid et pas dans le meilleur sens qui soit malheureusement.

10 ans et je m'en sépare un peu à contre c½ur.

Bien cordialement.

Titoune75

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-03-04 10:18:10) : Merci Titoune !

Le tarif en neuf ça pique 😅 Raison de la séparation ?
  • Par Titoune75 - TOP CONTRIBUTEUR (2024-03-04 19:18:27) : Pour plus petit.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-03-06 19:48:56) : Pour une mini ? 🤣
  • Par Titoune75 - TOP CONTRIBUTEUR (2024-03-07 07:49:20) : Pour une italienne.

Alfa Giulia V6 Quadrifoglio at8 2021 rouge competition d'occasion Alfa Roméo avec deux ans de garantie.
    Je l'ai essayé et j'ai craqué.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-03-08 15:20:51) : A oui quand même 🤣

Intérieur Cuir Blanc
Très confortable à véritable sportive en mode , Sport +
Les 5 modes sont efficaces
Grand Écran GPS .
Véritable régulateur de la vitesse ET de la distance
Nombreux réglages électriques
Sièges Volant etc
Moquette de grande qualité
Moteur parfait
Énorme couple , 630nm
Consommation moyenne 7,5L

Défauts : Manque de places pour les passagers arrières.

Consommation moyenne : Le mode Eco Pro , programmable Permet une consommation de 7L au 100.

Problèmes rencontrés : Très fiable , boîte de transfert changée sous garantie BMW

Rare et Beau en plus d’être performant et économe . Un coupé comme on en fait plus . Collector ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Avis sur la Bmw Serie 6 Gran Coupe 640d 313 ch Auto 8, 174000km, année 2015 finition M Sport

Posté le : 2023-08-01 22:16:12

Qualités : Confort, perf / conso, tenue de route ( Xdrive), look moderne vieilli très bien, avantage on en voit peu !
Énormément d'options et de gadgets : tout fonctionne nickel, aucun souci électronique excepté le remplacement de la batterie de l'appel d'urgence.
Avec les sièges grand confort réglables en tout sens, c'est un salon pour avaler les kilomètres en toute sécurité
Le souci : la remplacer par quoi ? Une 840d ? Mais à quel prix !

Défauts : Visibilité liée au rétro intérieur gênant !
Gabarit en ville, dans les parkings.
Pas d'Aple car play.
Vérins du coffre arrière un peu faiblard pour ouvrir dès qu'il fait froid.
Quasi impossible de trouver un attelage pour tracter, c'est étonnant sur un tel véhicule.
Les pneus runflat qui tapent fort sur les raccords de bitume et risquent de voiler les jantes en 20 pouces assez fragiles.

Consommation moyenne : 8,1 en moyenne

Problèmes rencontrés : 0

Prix assurance : 1400 euros/an (Assureur : Mut de Poitiers ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 0,50)

0 avis Serie 6 Gran Coupe 640i 320 ch Essence

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

0 avis Serie 6 Gran Coupe 650i 407 ch Essence

Avis SKODA Superb 2015 50
Avis TESLA Model S 2012-2021 17
Avis VOLKSWAGEN Passat 2014 72

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 6 Gran Coupe

Mots clés relatifs à cette page

Les avis bmw Serie 6 Gran Coupe 650i 407 ch - Vos commentaires - avis bmw Serie 6 Gran Coupe 650i 407 ch - Avis fiabilité bmw Serie 6 Gran Coupe 640d 313 ch - bmw Serie 6 Gran Coupe M6 Pack performance 600 ch vos impressions et commentaires - bmw Serie 6 Gran Coupe 640d 313 ch toutes vos remarques.