Toutes les fiches Classe E :
Mercedes Classe E 200 CDI 136 ch 2009

Avis Mercedes Classe E 200 CDI 136 ch boîte auto 5 rapports Elégance

Posté le : 2020-05-27 19:47:33

Qualités : Confort ,tenue de route sur sol sec ,direction précise ,insonorisation ,agrément de conduite ,boîte agréable ,climatisation parfaite .

Défauts : Qualité du cuir artico absolument exécrable ,il se déchire au siège conducteur d'une façon honteuse pour la marque(elle n'a que 135000km!) ,j'ai déjà rencontré le même problème avec ma précédente E CDI W211 ,par contre je possède une 280se 1972 w 108 , le matériau (mb tex) n'a pas la moindre déchirure après 49 ans d'utilisation! Débimetre a dû être revu à moins de 100000km ainsi que la batterie et le filtre à particules .Grosse consommatrice de pneus alors que je ne roule jamais vite ou sec.Lenteur relative de la réaction du kik down.

Consommation moyenne : 5,2 l en longs parcours à 6,8l en ville ou petits trajets.

Problèmes rencontrés : débitmetre ,filtre à particules ,batterie.Qualité exécrable du revêtement cuir des sièges.

Voiture très confortable ,relativement bien finie ,moteur un peu juste en reprises ,mais pas mal pour un 4 cylindres au vu du poids du véhicule ,espace de chargement (malle plus sièges rabattables) très généreux ,insonorisation remarquable ,agrément de conduite ,direction souple et très précise.La réputation du confort de Mercedes n'est pas usurpée! On peut voyager loin et sans fatigue. Malheureusement la qualité des matériaux (cuirs et boiseries notamment)n'a plus rien de commun avec les standards de la marque que je connais sur les modèles ancêtres que je possède (220s w111 1960 et 280se w 108 1972),il en va de même pour certains détails de finition ,visserie...

Autres avis Classe E 200 CDI 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe E