Avis Audi A7 2010-2017
4.1/5 37 avis

37 avis AUDI A7 (2010-2017)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR AUDI A7

Critique sur l'Audi A7 3.0 TDI 245 ch 40000km / Janvier 2014 / AVUS

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Audi A7 (Poster mon avis)

Posté le : 2014-12-06 18:20:01

Qualités : Agrément de conduite, puissance, insonorisation, confort

Défauts : gabarit

Problèmes rencontrés : -

Prix assurance : 3500 euros/an (Assureur : allsecur ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 0.80)

Propriétaire de ce véhicule depuis peu, j'ai beaucoup de points positifs.
Déjà sur un segment (très) haut de gamme, l'habitacle, les finitions et le confort intérieur sont irréprochables.
Grande insonorisation, tout a été pensé pour le confort mais surtout sur des options.
En effet, le propre d'Audi est de multiplier les packs d'options, surtout que certaines devraient être d'offices fournies de serie à ce niveau de prestation (comme les sièges chauffants ou la clim quadrizone).

Coté conduite, RAS !
Le V6 suralimenté de son turbo développe ses 245 Chevaux et 500NM de couple dès les premiers rapports, attention à ne pas avoir le pied trop lourd, car même avec le gabarit imposant (4.97m pour 1890 Kg), elle part immédiatement !

Très grand agrément de conduite, consommation correcte pour gabarit, bonnes reprises en général et surtout dans les côtes, on peut doubler sans souci même en montée !! (sur des 2x2 voies bien sur !).
Petit spoiler arrière qui se déploie à partir de 137Km/h précisément et qui demeure tant que l'on ne repasse pas sous les 90 Km/h, ça a son effet !

On n'entend pas la mélodie du V6 tant qu'on ne le "chatouille" pas dans les 3000tr/mn, mais il vous faudra avoir l'option des palettes au volant pour cela puis passer en manuel (sequentiel) car autrement le Steptronic7 vous fait passer les rapports entre 1500 et 2200 tr/mn et très rapidement.

Il existe une série équipée du Tiptronic8 mais je la déconseille car toutes les sensations sont gommées par un variateur à rotation fixe.

Il faut de temps en temps nettoyer le FAP à 3000 tr/mn pendant 15min. Privilégier une voie rapide et ne pas passer au delà de la 4 pour rester dans les limitations (110).

Coté options, plusieurs packs dispos, j'affectionne particulièrement la suspension pilotée pneumatique. Une merveille avec 4 modes (Auto, Comfort, Sport, Individual.
Attention cependant : le gabarit du véhicule n'est pas facile à appréhender, en effet à 4.97m, vous vous retrouverez rapidement à déborder sur les places en épi, bataille et créneau, ce qui aura tendance à provoquer vos confrères automobilistes qui voudront se garer à proximité de vous, vous colleront donc (faute de pouvoir faire autrement) et compliqueront régulièrement vos manoeuvres lors d'extractions de places de parking. De plus, bien penser à régler votre rétro passager avec l'option marche-arrière en + des options caméra corner et rear-view car la première roue qui prend sur un véhicule c'est toujours celle d'arrière-droite.

Je recommande ce véhicule à ceux qui ont la bourse pour car les prestations sont un peu au dessus de l'A6, offrant un coffre à hayon très grand et non une malle comme la plupart des berlines. De plus, cette berline étant configurée pour 4 places, possibilité de la transformer en 5 places.

• Par muay - (2021-10-07 14:13:26) : Quelle est votre boite de vitesse ? Car la Steptronic7 cité dans votre descriptif est une boite BMW

Critique sur l'Audi A7 3.0 TDI 218 ch Boîte auto 7 , 2017 , sline

Posté le : 2023-02-03 03:41:25

Qualités : Esthétique

Défauts : Boîte auto qui lache ( mecatronic et volant moteur , pompe à eau qui fuit , tuyau ad blue remplace 4 fois , tendeur chaîne qui ne tend pas , arbre à cames ( dents des pignons qui cassent ) , 4 pistons non étanches, 12 soupapes éclatés , 2 injecteurs qui ont fuites et surchauffe moteur ( sans avertissement ni de liquide de refroidissement, ni de température qui conduit à une déformation des cylindres ==> remplacement moteur

Problèmes rencontrés : Boîte auto qui lache après vidange de boîte chez Audi ( mecatronic et volant moteur , pompe à eau qui fuit , tuyau ad blue remplace 4 fois , tendeur chaîne qui ne tend pas , arbre à cames ( dents des pignons qui cassent ) , 4 pistons non étanches, 12 soupapes éclatés , 2 injecteurs qui ont fuites et surchauffe moteur ( sans avertissement ni de liquide de refroidissement, ni de température qui conduit à une déformation des cylindres ==> remplacement moteur

Conclusion une belle voiture de m…. Un véritable gouffre en terme de réparations , qualité médiocre , préférez un modèle ancien ( avant 2014 ) car après ils se sont penchés sur comment les rendre moins fiables, et rassurez vous ils ont pleinement accompli cette mission . Propriétaire de ce véhicule depuis 1 ans et demi, mais elle n’a roulé que 4 mois au total ! Magnifique pour un véhicule qui coûte le prix d’un appartement… elle sert de pot de fleur pour un beau palmier qui sort par le toit ouvrant , je vous la déconseille fortement, j’étais chez Audi depuis 15 ans , cette fois c’est définitivement terminé, et ne comptez pas sur eux , ils se lavent les mains à chaque fois . Note de 1 sur 20 ( uniquement pour son design … )

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : Direct assurance ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : Bonus 36%)

Une véritable poubelle , qualité totalement absente , mécanique trop fragile et grosses pannes de minimum 4000¤ à chaque fois et monte jusqu’à 20000¤ pour remplacement moteur et entre tout ça vous retrouvez toutes les autres pannes sauf pour les tuyaux d’ad blue ( 200¤ à chaque fois dans un multimarque ) et la pompe à eau chez un multimarque aussi , mais en 1 ans et demi c’est la honte de pousser ce véhicule comme une vulgaire charrette devant les gens j’ai dépassé le prix d’achat rien qu’en réparations , en un an et demi , elle n’a roulé que 4 mois …. Magnifique pour un véhicule qui coûte le prix d’un appartement… elle sert de pot de fleur pour un beau palmier qui sort par le toit ouvrant , je vous la déconseille fortement, j’étais chez Audi depuis 15 ans , cette fois c’est définitivement terminé, et ne comptez pas sur eux , ils se lavent les mains à chaque fois . Note de 1 sur 20 ( uniquement pour son design … )

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-02-03 18:55:37) : Ce blog est vraiment intéressant !

Avis sur l'Audi A7 3.0 TDI 204 ch multitronic s-line 2014 106.000kms

Posté le : 2023-01-24 19:07:14

Qualités : Look, confort ,équipement (s-line) ,performance et consommation.

Défauts : Longue, très large et surtout le problème récurent du tendeur de chaîne de distribution (4600€ hors réseau) pour le remplacement, scandaleux de la part d’Audi quand on sait que ce souci existe depuis 2004/2005 .

Consommation moyenne : De 5,6 sur autoroute à 7,5 en mixte et 8,5 en conduite soutenue

Problèmes rencontrés : Tendeur de distribution .

Prix assurance : 870 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50% )

Très belle berline pour celui qui aime ce design ,dans cette version 204 multitronic
J’ai failli ne pas l’acheter tant les avis disaient que c’était mou et peu dynamique en boîte cvt, a ma grande surprise je trouve que ça fonctionne merveilleusement bien
Ou alors la mienne fait un peu plus de 204cv ?🤔🤔 , pour la consommation je trouve ça également raisonnable car j’ai fait à vitesse légale +/- 10km/h 5,6l/100 a l’odb sur
Un trajet de 450kms et 7,5 l en mixte , la où je suis un peu plus réservé c’est sur le comportement , j’attendais quelque chose de plus stable la voiture a un peu moins de 100.000 , les pneus arrières en potenza et j’ai perdu 2 fois l’arrière sur sol mouillé ,l’avant quand à lui est sous vireur et là c’est sans surprise (poids a l’avant) mais surtout je le sent très sensible aux déformations de la route.

1 avis A7 2.8 FSI 204 ch Essence

Avis SKODA Superb 2008-2015 102
Avis TESLA Model S 2012-2021 15
Avis VOLKSWAGEN Passat 2014 64

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A7

Les avis audi A7 3.0 TDI 272 ch - Vos commentaires - avis audi A7 3.0 TFSI 333 ch - Avis fiabilité audi A7 3.0 TDI 204 ch - audi A7 3.0 TDI 204 ch vos impressions et commentaires - audi A7 3.0 TDI 272 ch toutes vos remarques.

Articles Audi

Infos Audi

© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales