Toutes les fiches CRV :

Qualités : Spacieux
3 vraies places à l'arrière et très grand coffre
Aspects pratiques
Consommation faible
Agrément général trés bon et moteur suffisant
Boîte de vitesse précise et bien étagée
Look sympa et équipement très complet
Qualité de construction
Confort général de fonctionnement
SAV de qualité Fiabilité

Défauts : Plastiques durs trop nombreux mais solides
Assises des sièges avant trop courtes pour les grands gabarits
Maintient latéral des sièges insuffisant
Manque d'amplitude des réglages du volant
Honda connect pas très intuitif et dépassé Suspensions un peu sèches à basse vitesse

Consommation moyenne : 5,7

Problèmes rencontrés : Vieillissement du cuir du volant anormal (pris en charge par le constructeur)

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : AMV) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Mon premier SUV
Plutôt gros rouleur (35/40000 km par an) et habitué aux berlines et breaks j'ai cédé aux sirènes de la mode en achetant ce CRV d'occasion (véhicule de direction à 25000km).
Après un an d'utilisation, je ne regrette pas mon choix.
Cette Honda est un modèle de polyvalence. Très agréable à vivre en famille (que de place !), pratique pour bricoler et charger, à l'aise sur autoroute, bref une voiture à tout faire.
Certes les 120 cv ne sont pas de trop mais ils suffisent largement pour une utilisation cool.
L'auto n'a aucune vocation sportive mais reste malgré tout dynamique. Les suspensions globalement confortables ne pompent pas et ce CRV a un comportement très proche de bon nombre de berlines que j'ai eu (une bonne quinzaine ...).
Grand gabarit (>1m90), les assises des sièges sont pour moi trop courtes et l'amplitude des réglages du volant un peu juste.
Petit grief également concertant les bruits d'air générés par les rétroviseurs. Sur autoroute c'est assez sensible.
Un mot sur la marque : accueillante et fiable. Ça me change des premiums jusqu'à présent régulièrement fréquentées ...
En conclusion, une voiture différente, plutôt jolie (les goûts et les couleurs) et très agréable à vivre.

• Par Gilles 17 - (2021-03-11 15:50:38) : Bonjour à vous,
    Avec 14 opé des lombaires, douloureux chronique ; me conseilleriez-vous ce véhicule. Je ne roule que 8/9000 km/an, jamais chargé, enfin que mon épouse et moi et 3 valises 😉

Autres avis CRV 1.6 IDTEC 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA CRV