Toutes les fiches CRV :
Honda CRV 1.6 IDTEC 120 ch 2015

Avis Honda CRV 1.6 IDTEC 120 ch CRV 1.6 i-Dtec 120 cv Elegance Navi dernier restylage (07/2015)

Posté le : 2018-10-15 16:24:58

Qualités : rouler différent dans un SUV peu connu en Europe. Les dimensions du vehicule pour une compact (4,60 m) Consommation raisonnable pour un (gros) SUV compact(5.5l/100). fiabilité générale de la construction du véhicule. beaucoup d'équipements inclus pour un entré de gamme.(feux auto, sièges chauffants, GPS, camera recul, radars ava/ar etc...). Espace de rangement à l'avant(contre porte, console centrale, boite à gants). Espace à bord et volume du coffre.3 vraies place à l'arrière.Confort de roulement.Mobilier solidement fixé. Roue de secours d'origine (galette). La tenue de route sur la neige des pneus été Dunlop efficientgrip d'origine. Bloc informatique radio/ordi de bord/navigation facile utilisation avec copie de mon ecran android. Qualité de la relation client du concessionnaire.

Défauts : Rouler différent dans une voiture dont les concessionnaires sont peu nombreux. Finition qui pourrait être plus poussée. (Diametre de la jante du volant trop fine à mon gout, beaucoup de plastique dur...) Amortissement peut être un poil trop souple? (mais ce n'est pas une voiture de course non plus) Cout de l'entretien un peu onéreux. Peinture Rouge passion (la couleur des CRV des plaquettes publicitaires) un peu trop sujette aux rayures à mon gout. Revente un peu plus longue vu sa faible diffusion. Pas de survitrage sombre sur les vitres arrières d'origine avant 2017. taille ecran de navigation (7' un peu court maintenant)Rayon de braquage un pu trop important à mon gout

Consommation moyenne : 5,3 litres/100km en globale (avec 90% d'autoroute et route à grande circulation) 4,5 entre 90 et 100 6,5 en ville Autonomie théorique 950 km

Problèmes rencontrés : le problème des CRV (au moins de la mienne)que Honda ne sait pas résoudre actuellement : augmentation du régime de ralenti en montagne et augmentation de la consommation.
Je signale le pb à chaque révision et mon concessionnaire ne trouve pas de solution et me dit que cela est normal. Je doute.
Si quelqu'un à des infos je suis preneur.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Je cherchais un remplaçant à mon break Accord, mais je voulais éviter un véhicule que l'on voit à tous les coins de rue. Cela ne devient plus raisonnable de mettre autant d'argent dans un break allemand,je n'aime pas la 308 et 408, j'attends de voir comment va vieillir la 3008, Tiguan et Kuga se ressemblent trop,les Suédoises se hissent au niveau des teutones financièrement parlant sans en avoir l'historique et j'ai toujours un doute sur la fiabilité des Italiennes même si Alfa Romeo me fait toujours baver
Puis quelques Coréennes mais rien qui ne me fasse rêver,je finissais en short liste avec des Japonaises:une Honda CRV et une Mazda CX6.

Le choix a été compliqué mais le volume intérieur du CRV a fait la différence.
J'adore la face avant du dernier restyling de la CRV et son bloc arrière rappelle un peu les SUV Volvo qui sont très beaux.
le CRV est sobre fiable et confortable.
Comparé au CX5 le CRV est plus grand et plus habitable.le 1.6 fait le boulot et on ne sent pas le manque de puissance. Évidement ce n'est pas un foudre de guerre chargé mais le couple est suffisamment important pour tenir le régulateur à 130 en cote sur l'autoroute ou à 90 en montagne. A ce sujet il faut noter l'excellent mordant des pneus été M+S Dunlop Efficientgrip monté d'origine sur les jantes de 17'.
L'amortissement est confortable (le CRV etant prévu à la base pour les US, ceci explique cela) mais les liaisons au sol tiennent la caisse et évite à la voiture de se vautrer en virage. Aux vitesses legales je m'entends, car si on hausse un peu le niveau, la voiture écarte les virages tout en prenant de la bande pour rappeler que l'on roule dans une voiture haute sur patte et pas un type R. Bien que une "CRV type R" devrait bien envoyer....(bon on peut rêver)

le CX5 l'emporte avec un moteur génial(le 2.2 en 175 cv mais le 150 cv fait bien le job aussi) et un style un peu plus "énergisant" que le CRV, mais par rapport à mon cahier des charges j'avais l'impression d'etre engoncé dans le CX5 et le coffre est vraiment plus petit que le CRV.

En résumé, rouler en Honda, permet de rouler différent, longtemps sans passer par la case garage, en ménageant le confort des ses occupants et son porte monnaies et une autonomie de 900 km.

• Par Wurki - (2023-12-03 11:59:21) : L'augmentation du régime en montagne, c'est normalement car le taux d'oxygène est plus faible.
    Cela peut être aussi le signe que votre véhicule était en pleine régénération si vous rouliez à plus de 60km/h juste avant.
    Les températures basses augmentent également le régime moteur.
  • Par philou - (2023-12-05 12:35:11) : bonjour et merci beaucoup pour se commentaire je suis en train d'acheter un crv première main cela me rassure beaucoup
    cordialement
    philippe