Toutes les fiches CRV :

Qualités : Petit couteau suisse

Défauts : Pas réellement de défaut

Consommation moyenne : 5 à 5.5 litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 584 euros/an (Assureur : matmut ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 65%)

Ma première Honda et aucun problème pour l'instant.Consommation de 5 à 5.5 l(conduite rapide au couple mais pas brutal, j'ai 42 ans et 2 ados !) et 7l en vacances avec le plein,le coffre de toit et le porte vélos 4 pièces à l'arrière.Donc vraiment correct .
Le moteur est assez vif avec une bonne reprise même en sous régime( le moteur est une belle réussite!).Plutôt silencieux(sauf à pleine charge) et monte sans problème dans les tours comme une essence.La boite est bien étagé mais manque d'accroche du sélecteur sur la 2eme et la marche arrière.
Le comportement est toujours sécurisant mais à mon sens un peu trop de roulis en courbe (typique des SUV).Attention aussi aux pertes adhérence au démarrage sous la pluie(train qui subie le couple du moteur).Mais électronique veille .
Le confort et les espaces sont royale.Coffre de 600 litres génial.Il manque juste un peu plus de soutien latérale des sièges et une assise plus grande à l'avant pour moi.
Les freins sont corrects toujours sécurisant vu le poids de l'auto(il faut toujours garder à l'esprit que l'on conduit une voiture lourde quand même).
L'ergonomie est pour moi discutable. Pas très logique ces japonais. Les commandes sont toujours a chercher même après 4 ans!! Je préfère de loin l'ergonomie VW simple et efficace.Régulateur de vitesse reste enclenché même après rétrogradage!!!.
La qualité des matériaux est dans la moyenne du prix de la voiture, correct sans plus.L'assemblage est très bon par contre.Rien à redire.
AH!mention particulière pour les pneus Goodyear Efficent Grip M+S 225/65 R17 qui ont 50000KM et sont à moitie de vie !!Je remets les mêmes, c'est sur.
Dans l'ensemble, c'est une voiture agréable, confortable fiable et sécurisante qui en donne pour son argent.Elle n'a pas de réel défaut mais pas non plus de supers qualités marquant.Elle fait bien son boulot (pour moi c'est un petit couteau suisse).
Amateur de sensation forte passé votre chemin.Je roule aussi avec une Seat Exeo ST TDI120 qui me donne autre chose de différent.
Les entretiens sont dans la moyenne que je connais (Toyota,Seat,VW).
20000km-252Euros
40000KM-432Euros
Conclusion,si je devais le refaire? OUI,je pense pour le moment.

• Par JJa - (2018-03-10 07:21:12) : Merci pour cet avis trés complet, en revanche faîte vérifier la pédale d'embrayage car il n'est pas normal que le régulateur reste enclenché lors de rétrogradage
  • Par Krokop75 - (2018-04-22 13:46:27) : La pédale d'embrayage du CR-V n'a pas de fonction de coupure et tant mieux. On peut caler sa vitesse au régulateur et laisser monter l'auto en vitesse pour changer les rapports au fur et à mesure.
    en mode éco, sur route sans trop de monde, on profite ainsi d'une consommation minimale et d'une conduite ultra zen...
  • Par joelsu - (2023-04-10 19:23:03) : lisez le mode d emploi du regul:,enfoncez la pedale embrayage pendant 5s. et paf un tout droit..........SACRES JAPS

Autres avis CRV 1.6 IDTEC 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA CRV