Toutes les fiches CRV :

Avis Honda CRV 1.6 IDTEC 160 ch 83000km 2015 executive navi

Posté le : 2023-04-09 16:52:51

Défauts : 2 pannes fap(63000 et 83000km)à cause d'injecter defectueux

Consommation moyenne : 6l 3

Problèmes rencontrés : Acheté neuf en 2015,après 5ans sans pb(revisions honda tous les ans),1ere panne fap en 2020 à 63000km(1822€),révision 2021 sans pb,2e panne fap en 07/2022 à 83000km.Calculateur gestion moteur inopérant à cause des injecteurs défectueux. Réparation estimée à 6.600 €. Le concessionnaire et honda france déclinent toute responsabilité.

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-11 23:59:28) : Pas très cool. Les réparations sont maintenant à un niveau scandaleux.
  • Par ZeroK - (2023-09-15 13:31:04) : Les deux pannes de FAP, c'est du pipeau chez Honda.
    J'ai eu le même discours, car soucis d'EGR basse pression en défaut suite au bouchage du tamis à plusieurs reprises. Après deux nettoyages de FAP, j'avais toujours des défauts dûs à de l'encrassement.

Je me suis rendu chez un spécialiste diesel qui a diagnostiqué deux injecteurs totalement HS et non détectés par la concession. La pièce coûte 500e MO incluse dans un garage normal et il est conseillé de changer les 4.
    Depuis, plus aucun problème de FAP ni d'EGR.

Un conseil, changez rapidement de concession, ils ont l'air aussi incompétents que celle chez qui j'allais.
    Le problème de ces voitures vient des concessions incompétentes et qui n'hésitent pas à facturer énormément pour des pièces qui n'ont rien à voir avec le défaut initial.

Pour info, un nettoyage de FAP coûte 600-700E chez la plupart des garagistes équipés d'une cabine de nettoyage de FAP à contre pression (FAP démonté puis nettoyé dans une cabine avec de l'eau sous pression type Technifap) j'ai pu en trouver à 400¤ en faisant un peu le tour de tous les garages de ma région.

Attention à ne surtout pas procéder à un décalaminage qui est très très mauvais pour le bloc moteur. (températures bien trop élevées et suies qui partent dans le FAP...)
    Certains centres possèdent aussi des stations à injection de produits nettoyants type Wynn's, je ne sais pas ce que cela vaut.
  • Par Bilouti - (2023-12-11 09:48:24) : Ces concessions Honda sont vraiment mauvaises.
    Ce bloc est très fiable et comme indiqué, le premier réflexe à avoir dès que vous rencontrez un problème au niveau EGR, ou du FAP sur ces véhicules, c'est d'aller chez un garagiste Bosch Diesel, ou Delphi Diesel, pour faire contrôler vos injecteurs sur une rampe spéciale. Généralement, la plupart des problèmes pour les codes défaut P049b ou autres liés à de l'encrassement ou des défauts de pression proviennent d'injecteurs défectueux.
    Pour contrôler si un fapnest réellement cassé et à remplacer, c'est très simple, en branchant une valise de garage, si la valeur de pression est anormalement basse en amont du FAP, c'est que la céramique est brisée. Sinon, le problème provient à 99% de problèmes d'injecteurs et 1% de problèmes de compression moteur qui dans ce dernier cas sont insolubles sans remplacement du moteur.
  • Par bilouti - (2023-12-11 09:53:37) : D'ailleurs, si vous avez eu des encrassements anormaux dûs aux injecteurs, vous aurez sans doute des défauts de sondes Lambda sous peu. Chez Honda, la facture est à 600¤ pour ça. Dans n'importe quel garage de campagne, un mécano honnête peut vous faire le remplacement pour moins de 100¤ (ou un peu plus selon s'il prend un modèle à câbler ou pas)

Autres avis CRV 1.6 IDTEC 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA CRV