Toutes les fiches CRV :
Honda CRV 1.6 IDTEC 120 ch 2013

Avis Honda CRV 1.6 IDTEC 120 ch BVM6, 125.000Km, 2013, JA 18, Executive Navy, acheté à 44.000 Km et 3 ans d'ancienneté VL 1ère main

Posté le : 2021-05-04 15:18:38

Qualités : très économique pour un gros véhicule comme le CRV
pneus av faisant 40.000 Km
conso faible : 6,2L/100 sur autoroute - 5,6L/100 sur route voir moins.
très spacieux aux places arrière
grand coffre
équipement riche
conduite agréable (direction, insonorisation)
puissance moteur suffisante pour une conduite cool
Eclairage Xénon

Défauts : châssis pataud
amortissement raide sur les aspérités et "dos d'ânes" mais sensible au roulis.
moteur un peu juste pour hausser le rythme, dépasser ou tracter.
Un peu cher à assurer.

Consommation moyenne : 5,9 L/100

Problèmes rencontrés : Bruit de ronronnement en 4ème, 5ème et 6ème à partir de 80.000 Km en phase de charge. Soit disant rien selon le mécano de chez Honda. Bruit s'amplifie un peu dans le temps et finalement à 125.000 Km on me dit que c'est un roulement de boite. Honda a quand même été sympa de prendre en charge 1200€ sur les 1800€ mais si le diagnostique avait été posé dès le début, Honda aurait pu prendre la totalité... Et je pense que j'aurais gardé le véhicule. Mauvais point pour le mécano. Le diagnostique a été posé avec le nouveau mécanicien fraichement arrivé à la concession en remplacement de l'ancien...

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

• Par ressac - (2021-06-09 07:46:37) : même véhicule mais de 2017, même assureur AXA tout risques renforcer 420¤/an, un plaisir sur les dos d'ânes comparer à mon ancienne Mercedes châssis sport ou la c'était presque l'arrêt tout les 30m.
  • Par Marc - (2022-08-16 14:00:19) : Bonjour, j'ai également le même CR-V que vous mais de 2015 et le même problème de roulement de boite, le bruit est apparu à 180 000 km. Ma concession me propose un devis de 5 300 ¤ pour le remplacement de la boite et honda france ne veut rien prendre en charge... Dans quelle agence honda avez-vous fait réparer le votre ?

Autres avis CRV 1.6 IDTEC 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA CRV