Toutes les fiches CRV :
Honda CRV 1.6 IDTEC 120 ch 2017

Avis Honda CRV 1.6 IDTEC 120 ch Année 2017, 27000 km, boite manuelle, Finition comfort

Posté le : 2018-11-07 17:53:18

Qualités : - Consommation par rapport à son poids
- confort
- fiable jusqu'à maintenant
- Coffre énorme
- habitabilité extra surtout aux places arrières
- puissance moteur correcte même voiture chargée

Défauts : - Moins d'options proposées par rapport à la concurrance (pour la finition d'entrée de gamme), mais je cherchais la fiabilité légendaire des voitures honda
- garde au sol 17 cm

Consommation moyenne : 4,8

Problèmes rencontrés : voyant moteur allumé plusieurs fois mais s'éteint tout seul aprés 24h (mauvaise qualité diesel d'aprés le concessionnaire)

J'ai acheté ma CRV en été 2017, j'avais le choix entre la honda et :
- Hyundai Tucson 1.7 CRDI 115 CH, beaucoup mieux équipée même en entrée de gamme
- Ford Kuga 2.0 TDCI 150 CH, finition Trendline Plus
- Renault Kadjar 1.6 dci 130 ch. en finition haut de gamme Boîte manuelle.

En fin de compte j'ai choisi la CRV pour :
- Espace intérieur
- Confort qui permet de parcourir centaines de Km sans se trop fatiguer
- Fiabilité de la marque que je connais déja, puisque j'étais le propriétaire d'une honda Jazz durant 9 ans.
- un trés bon rapport performances/consommation : moteur assez coupleux avec une trés bonne consommation (4,6l/100 affiché sur ODB et 4,8 calculé)

ces avantages étaient assez importants pour moi ignorer les inconvénients de cette voiture :
- pour le même prix : moins équipée que la concurrence (sauf côté équipements de sécurité)
- design de la partie arrière que je n'aime pas (question de gôut personnel)
- piéces et maintenance un peu plus cher que la concurrence (mais ce n'est pas grave si ça reste fiable)

j'ai rencontré quelque soucis durant les 2 premiers mois :
- bruit parasite venant du cache du Radar CTBA, corrigé rapidement par le concessionaire
- Bruit parasite venant du plafond : corrigé par le concessionaire
- voyant jaune "moteur à vérifier" allumé plusieurs fois : aprés diagnostic c'est lié à la qualité du diesel !!! il s'éteignait tout seul chaque fois, ça fait des mois qu'il ne s'est pas allumé.
- des fois des grincements dans la pédale de l'embrayage, mais rien de méchant.

je suis jusqu'à maintenant trés satisfait de ma CRV. c'est une trés bonne voiture familiale pour ceux qui considèrent que leur famille est la priorité.

Autres avis CRV 1.6 IDTEC 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA CRV