Toutes les fiches CRV :
Honda CRV 1.6 IDTEC 160 ch 2015

Avis Honda CRV 1.6 IDTEC 160 ch 2015 207000km

Posté le : 2021-01-18 13:15:36

Qualités : J'ai déjà rédigé un avis sur ce véhicule, mais les problématiques récentes font que je revois totalement la fiabilité du modèle.

Défauts : fiabilité Honda qui n'est plus là

Consommation moyenne : 5.6 litres

Problèmes rencontrés : Défaut FAP à 197000km: aucun réel problème de FAP mais un souci de relais P049b à l'OBD

Défaut de pression turbo à 207000km: c'est là que ça devient alléchant. C'est un modèle biturbo. Un clapet servant à isoler chaque turbo, pour l'effet séquentiel, et intégré totalement à chaque turbo, prend du jeu et se bloque parfois. Une vidéo youtube montre le phénomène. https: //youtu.be/OrdwiJCv3nU
Le souci est que cet élément, piloté par dépression d'air à 8bars, est solidaire de chaque turbo. Résultat, une facture de 2500€ par turbo quand le souci apparaît. Ça 'e m'est arrivé qu'une fois pour le moment mais mon mecano a contacté Honda qui a directement pointé ce souci récurrent sur les modèles Biturbo. À ce tarif, je vais switcher vers un hybride Toyota, peut être plus moulineur, mais ô combien plus simple techniquement.

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : mma) (type de contrat : TR+Renforts) (Bonus/Malus : 50)

La fiabilité Honda n'est plus du tout là. Les soucis d'huile diluée sur les 1.5 turbo et certains hybrides ont fini de me convaincre. Je passe chez Toyota, avec plus de concessions, et une fiabilité plus stable. Un changement de batterie hybride me coûtera moins qu'un seul turbo et autant qu'un fap, mais la voiture sera repartie pour 300000km.

Autres avis CRV 1.6 IDTEC 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA CRV