Toutes les fiches CRV :
Honda CRV 1.6 IDTEC 160 ch 2016

Avis Honda CRV 1.6 IDTEC 160 ch Boîte manuelle année 2016 jantes 18 pouces

Posté le : 2021-04-14 17:28:25

Qualités : Confort, le coffre , la place à l’arrière

Défauts : Son GPS , l’audio, les lèches vitre, sa qualité de fabrication ( beaucoup de plastique bas de gamme ,
Le maintien des sièges avant, la fragilité des cuirs des sièges
Une tenue de route peu précise , du roulis sur les routes sinueuses
La boîte vitesse, la position du levier , embrayage vraiment fragile
Mais surtout le service après vente de Honda ils sont Nuls
Je fais entretenir mon Crv4 dans un garage Renault bien plus compétent
Le freinage manque de mordant
Bref la fiabilité Honda c’est du pipeau !!!!!

Consommation moyenne : 6,1 litres

Problèmes rencontrés : Embrayage remplacer à 75000km
Remplacer deux fois la batterie en 4 ans
La radio et son gps sans commentaire !!!!!

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

J’ai eu de nombreux Scenic DCI sans aucun problème
Les deux derniers avant la fermeture main libre , frein électrique,
Ici on est loin , on démarre à une clé , il faut tirer frein main,

Je suis déçu du CRV 4

• Par Dubreuil - (2021-06-23 01:27:48) : Un Scenic avec des plastiques de meilleure qualité qu'un CRV! C'est une blague.
    Une suspension souple typée confort du CRV prend du roulis, et c'est un SUV, pas un monospace plus bas!
    L'embrayage à 75000km, c'est votre pied gauche qui doit rester appuyé non stop.
    Une batterie tous les 2 ans? Vous activez le stop and start sur de petits trajets pas adapté à un diesel, c'est certain. La mienne sur le.meme a tenu 5 ans.
    Enfin, the blague, la carte de démarrage Renault, le truc qui permet à n'importe quel voleur de démarrer la voiture en 30 secondes. Sans parler du frein à main électrique. Si vous n'êtes pas doué en mécanique, sachez que vos plaquettes arrière coûtent une trentaine d'euros la paire. Sauf qu'avec un frein à main électrique, c'est un temps de main d'oeuvre énorme pour les démonter. Alors qu'avec un frein manuel, ça prend 5 minutes chrono, nettoyage et graissage des coulisseaux inclus.
    Quand au son de la radio, je ne vois pas la qualité supérieure chez Renault.
  • Par Looping - (2021-08-26 20:21:39) : Sans parler de la position du levier qui est comment dire … au même endroit qu’un scenic … maintenant le frein à main électrique je suis bien content de ne justement pas l’avoir ! Par contre J’ai bel et bien le démarrage sans clé (finition exclusive), par contre en ce qui concerne la qualité du cuir et le GPS plus qu’obsolète ! Je suis entièrement d’accord (Garmin peut bien offrir 5 ans de mise à jours gratuite… pas encore une seule maj depuis la sorti de mon modèle de 2016… avec une cartographie de 2014…) et mon accord de 2004 avait un cuir encore en parfait état comparé à celui du CRV qui n’a que 5 ans… la batterie on peut parler aussi du fait que chez Honda elle est 2fois moins cher que chez Renault pour un modèle start & stop. Pour la boîte de vitesse je suis parti sur une BVA9 donc pas d’embrayage pour ma part. Et sur la qualité des plastiques effectivement je ne vois pas de réelle différence avec une Renault. Pour le son je n’ai absolument rien à redire… peut être suivant les finitions
  • Par Ddhhy - (2021-09-07 02:27:29) : Pour le gps, il faut mettre une clé USB max 16go dans l'auto en FAT32, aller dans le GPS et menu paramètres,appareil et mise à jour carte. Ensuite sur le PC, mettre la clé USB et télécharger le logiciel Garmin express sur le site garmin. La mise à jour se fait sur la clé en suivant les indications du logiciel qui installera la carte sur la clé. Attention à faire la mise à jour sur l'auto en roulant car ça bouffe la batterie.
    1 mise à jour chaque 1.5 années environ.

Batterie : toujours acheter du VARTA, chez Norauto c'est environ 150¤ un modèle Stop and start (j'ai mis un modèle renforcé Varta pour les modèles à hybridation légère, c'est top). Pour le demontage, il y a des tutos sur YouTube en tapant Honda CRV battery change. Ça prend 10 minutes et c'est hyper accessible (toujours debrancher le pôle - en premier). Norauto vous reprend la batterie usagée contre un bon de 20¤ environ
    La BVA 9 est la même que sur les Evoque, donc avec les soucis identiques à ce modèle.

Les soucis sur CRV viennent d'après les forums, de certains capteurs en sortie EGR ou turbo mettant le moteur en défaut (assez frequent), de certains Relais Omron, des clapets de turbo sur 160ch, et de certains embrayages fragiles.

Autres avis CRV 1.6 IDTEC 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA CRV