Toutes les fiches CRV :
Honda CRV 1.6 IDTEC 160 ch 2012

Avis Honda CRV 1.6 IDTEC 160 ch 270000km, Boîte mécanique, Elegance Nav

Posté le : 2022-04-13 16:02:34

Qualités : J'ai ce véhicule depuis plusieurs années, je viens d'atteindre les 270'000km.
Le confort est excellent.
La puissance est suffisante malgré un gros creux à très bas régime parfois gênant en grosse côte.
Conso: 5.6l/100km sur route, 6.7 sur autoroute à 130 compteur.
Coffre gigantesque et portes arrières s'ouvrant à 90° très pratiques.
Fiabilité assez bonne malgré quelques défaut.
Mécanique assez facilement réalisable par soi-même : Le bouchon de vidange est accessible, le filtre a huile derrière la roue avant droite,le filtre à air à côté de la batterie, filtre clim dans la boîte à gants. Mis à part le filtre à gazoil (démontage échappement sous moteur😢),les vidanges de pont et de boîte (aussi cher à l'achat que d'aller au garage) et la courroie d'accessoire, tout est faisable en moins de 20 minutes.
Avec une huile Motul, le moteur est ultra silencieux.
Chaîne de distribution donc pas de frais de changement.
Les passages en concession sont chers mais l'entretien courant par soi même est accessible et économique. 45€ d'huile, 20€ de filtres.

Je n'ai jamais refait de géométrie des trains roulants. En Michelin Pilot sport été, ma voiture ne mange que 1mm de gomme/10000km. En Pilot Alpin,1mm par 9000km! Très bonne usure.

Défauts : Réseau Honda: bien trop peu de garages qui sont donc débordés. Rédhibitoire pour mon prochain achat.

Défauts connus sur beaucoup de modèles : peinture très fragile, sondes de pression EGR qui lâchent très souvent sur 1.6 idtec, sur modèles bi-turbo: clapets de turbos qui grippent: lubrification à la graisse au graphite nécessaire, Bougies de préchauffage hors de prix en réseau Honda (>400€😱)

Le prix des changements de pièces, résistantes malgré tout, reste très cher. Un collègue a refait son embrayage sur son CRV: 3000€ en concession !

Consommation moyenne : 5.6 litres

Problèmes rencontrés : - Roulement à 70000km
- Sonde de pression EGR2 à 180000km
- clapets de turbo grippés à 210000km
- Bougies de préchauffage à 260000km

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : TR+) (Bonus/Malus : 50)

• Par Nordstahl - (2022-10-31 15:35:44) : Les défauts EGR 2 sur ce modèle sont générés par un défaut de tamis situé dans le tube entre le FAP et l'EGR. Il faut changer le tamis (petite grille en forme de demie sphère servant à filtrer les impuretés) qui se bouche où se perce.

Autres avis CRV 1.6 IDTEC 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA CRV