Toutes les fiches Niro :
Kia Niro 1.6 Hybride 141 ch 2021

Avis Kia Niro 1.6 Hybride 141 ch 2021 More sièges cuir 9000km

Posté le : 2021-06-06 15:36:07

Qualités : Confort et agrément (jantes 16 pouces)
Très silencieuse
Performante sur le plat, surtout en mode "sport"
Economie de carburant impressionnante, surtout en ville
Qualité de l'intérieur, sièges cuir chauffants très agréables
GPS performant (après mise à jour 2021)
Rapport qualité/prix incroyable
Garantie 7 ans qui rassure

Défauts : Moteur bruyant à froid les premières minutes (chauffe moteur)
Performance en cas de fortes dénivelés en mode "normal"
Léger à-coup quand le moteur passe en électrique sur autoroute
Coffre légèrement inférieur à mon habitude

Consommation moyenne : 4,2L/100km

Problèmes rencontrés : Aucun

Précisions sur la consommation, celle-ci tourne autour des 4L/100 hors autoroute (trajets <110km/h) avec un petit record à 3,6L/100 sur 80km. Sur autoroute, la consommation tourne plutôt autour des 5,5L/100 sur le plat. En hiver, on rajoute 0,5L/100 en moyenne.
Après avoir conduit Peugeot, Mercedes, Opel ou encore Jaguar (à vite oublier...), toujours en SUV compact diesel, je découvre une nouvelle vision de la conduite inexistante chez les marques européennes. Je voyais les marques asiatiques comme un compromis "budget", mais il n'en ai rien, la Niro rivalise largement avec les soi-disant "Premium" de chez nous.
Certains achètent une marque pour la montrer, mais pensez d'abord à vous, à votre confort, sans oublier que la voiture ne sert qu'à vous accompagner, le principal reste la destination.

• Par deltapap - (2021-06-28 12:58:43) : propriétaire d'un modèle active de juin 2020, je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire en particulier sur les consommations et le confort remarquables.
  • Par Auteur - (2021-07-10 16:03:48) : Juste pour compléter mon avis, je rajoute un défaut, les parties du véhicule en black piano (noir laqué) qui sont très sensibles aux griffes. Je sais que c'est un "fléau" assez répandu en ce moment, mais le béquet fait en cette matière me déçoit.

Après, c'est facilement remis à neuf avec un rénovateur et un peu de polissage mais tout de même.

Autres avis Niro 1.6 Hybride 141 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une KIA Niro