Toutes les fiches Niro :
Kia Niro 1.6 Hybride 141 ch 2016

Avis Kia Niro 1.6 Hybride 141 ch Véhicule acheté en concession avec 4000 km au compteur - Version Active

Posté le : 2018-07-02 11:13:36

Qualités : Mon avis (personnel):
Confort exceptionnel, un petit paquebot de luxe malgré les roues 18';
Silence en route, boîte automatique vraiment douce, couplage thermique/électrique discret
Aménagement luxueux même si ce n'est pas le plus haut de gamme
Fermeture centralisée par pression sur le bouton de la poignée de portière, donc sécurisé en cas de piratage électronique (dépendant du degré d'expertise des voleurs)
Pneumatiques Michelin, donc gamme élevée
Tenue de route sans reproche, roulis bien contrôlé en virages serrés (rond-points par exemple)
Consommation de carburant raisonnable même si cela ne correspond pas (comme d'habitude) aux chiffres annoncés.
Conduite cool. Pour moi, après avoir conduit de nombreuses voitures, c'est le top ! Sans regrets...

Défauts : Coffre certainement petit, mais je considère que c’est une berline et non un break
Conduite: bien entendu, véhicule adapté à une conduite tranquille et non sportive
Temps de réponse à tenir compte lors des accélérations, c'est pas un foudre de guerre
Autonomie réduite en électrique mais suffisante pour traverser les petits villages en silence et sans polluer
Réseau Kia pas suffisamment populaire: j'ai eu à faire à 3 concessionnaire, un qui a fermé boutique (le vendeur) le second incompétent à mon avis. Par contre le troisième: un exemple à retenir.

Autre détail: réseau internet My Kia ne fonctionne pas correctement.

Conclusion: le réseau Kia en général doit faire des efforts pour sa popularité.

Consommation moyenne : Relevés sur une année: sur 10713 km effectués, conduite « normale » mais pas « escargot »: 5,55 l/100 calculée - 5,48 l/100 indiquée. 35% en local, 35% en long trajets avec autoroutes, 29% en conduite mixte (grands trajets et local). Tableau à la disposition des demandeurs. Actuellement, consommation moyenne de 5,2 litres/100 km.

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour.
Il est vrai que pour cause de maladie je n’ai effectue que 16 000 km en deux ans et demie.

Prix assurance : 521,30 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tous risques (sérénité)) (Bonus/Malus : 50% + 15%)

Je suis un client vraiment très satisfait du Kia Niro, et de ce fait, en guise de seconde voiture pour déplacements locaux et ville, j'ai acquis une Kia Picanto dont mon épouse et moi sont très satisfaits, malgré une consommation de carburant supérieure à 6 l/100, caractéristique de ces petits moteurs à 3 cylindres, nerveux mais peu économiques.
Pour revenir au Niro, je considère qu'il s'agit d'une technologie très avancée, je m' y suis beaucoup intéressé. Je suis un ex-Instructeur AIRBUS en systèmes avioniques, et ce style de véhicules m'intéresse beaucoup.
Pour moi -affirmation qui n'engage que moi-même- je conçois l'avenir des voitures en hybride, et non en tout-électrique, compte-tenu de deux éléments:
- route énergie transférée engage des pertes et le rendement final s'en ressent (tout électrique...)
- il reste suffisamment d'energie fossile sur la planète, a nous de l'utiliser Intelligemment.
Ne cédons pas au lobbying des constructeurs, écolos et promoteurs en tous genres...

• Par JeanPaul - (2018-09-09 19:56:00) : La NIRO a tout pour elle, surtout du3l/100 en chargeant la batterie chaque soir.
    LE SEUL HIC : deux pannes de charge en 4 mois Impossible de charger la batterie et retour au garage pour réparation. j'ai eu une PRIUS bien plus sûre sans aucune réparation en 4 ans
  • Par Deltapap - (2021-11-08 20:23:52) : Encore un commentaire posté pour un Niro PHEV alors
    qu 'on devrait parler ici uniquement de Niro HEV ( qui ne se branchent pas)
  • Par Coolrider - (2021-11-08 21:59:26) : Effectivement, le commentaire concernant le KIA NRO hybride rechargeable correspond pas à celui du modèle hybride pur. Rien à voir. Ce sont deux technologies à ne pas confondre.
    Cela n’affecte pas les qualités (ou les éventuels défauts) du véhicule, mais la fiabilité peut différer.

Autres avis Niro 1.6 Hybride 141 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une KIA Niro