Avis Volkswagen Passat 2014
3.5/5 64 avis

64 avis VOLKSWAGEN Passat (2014)

Avis classés par moteur :

Qualités et défauts Passat signalés par les internautes via les 65 avis postés :

Roulis : 2 n'aiment pas

Poids : 2 aiment 6 n'aiment pas

Eclairage : 2 aiment 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime 4 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR VOLKSWAGEN Passat

Critique sur la Volkswagen Passat 1.6 TDI 120 ch Passat SW Comfort Line Business - 1.6 TDI 120 - DSG 7 vitesses - Juillet 2015

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Volkswagen Passat (Poster mon avis)

Posté le : 2015-09-07 16:44:28

Qualités : Plus légère que l'ancienne, plus confortable grâce aux nouveaux sièges, agrément de la DSG 7 surtout en ville, économe en carburant, silencieuse, vire plus a plat que l'ancienne, espace du coffre, caméra de recul très pratique

Défauts : DSG trop économique en mode Drive (passage en mode S rend la conduite plus dynamique); sur route de montagne avec la voiture chargée et les 3 enfants à bord, même en mode Sport, il apparait qu'il manque quand même 30 chevaux pour se sentir vraiment à l'aise. Sur route de plaine ou de moyenne montagne, tout va bien.

Consommation moyenne : 5,93 litres/100km (incluant période de rodage)

Bonjour,

Sortant d'une Passat B7 de 2010 en version Berline 1.6 TDI 105 Confortline Business Blue Motion en boite de vitesses manuelle 6 rapports (utilisée de 78.000 à 108.000 kms comme voiture de fonction), j'ai le plaisir de constater tous les jours les progrès accomplis sur la version 2015.

Consommation : en rodage et pour le même usage sachant que je suis passé d'une BVM à une BVA, la consommation est passée en moyenne de 5.76 l/100 kms à 5.93 l/100 kms (environ 1.000 kms d'autonomie).
Agrément : sincèrement, la DSG 7 pour rouler à Paris / RP, c'est le top : confort, nervosité si besoin, pas d'à-coups, souplesse......je redeviens "zen" dans les trajets urbains.
Confort : hormis peut-être un bruit plus rauque que le 105 à l'accélération, que du mieux : surtout les sièges avants plus confortables,la climatisation plus efficace et réglable en température à l'arrière. Silence à bord appréciable. Longues distances parcourues sans grosse fatigue.
Conduite : 15 chevaux de plus, c'était simplement indispensable pour conduire "en sécurité". Je ne supportais plus l'ancienne avec son manque de chevaux, sa conduite chaloupée, sa commande de boîte trop longue et désagréable à l'usage, son stop and start brutal. Plus légère, plus puissante, plus vive à la conduite, la version B8 2015 me réconcilie avec la Passat même si elle demeure très sérieuse. Freinage OK. La voiture ne semble par ailleurs pas trop "s'avachir" de l'arrière quand elle est chargée : bon point.
Multimédia : très bien la caméra de recul en série (définition, précision). Pas testé le Park Assist 2.0 (un peu gadget je pense). Navigation très efficace par rapport à la B7 (plus précise, plus rapide, plus ergonomique et info-trafic plus réactif).
Pratique : option filet de retenue des bagages indispensable et très bien faite quand on voyage coffre vraiment plein et à 5. Eclairage halogène de série pas forcément très performant (ampoules Long Life de série) : ampoules remplacées par des Philips + 60 % de puissance qui donnent un meilleur confort d'éclairage (plus blanc et un peu plus de portée).
Mécanique : consommation d'huile à suivre de près (contrôle sur le plat moteur chaud après 5 minutes d'arrêt)car les moteurs VW sont plutôt consommateurs de ce côté-là. Huile 5w30 spécifique chez VW.

Globalement à recommander même si cette version ne fait pas vibrer outre mesure(la même en 190 voire 240 chevaux 4 motion doit être assez terrible en efficacité) : bref, une compagne de route agréable et confortable.

A noter : quasiment pas d'incidents sur B7 précédente (changement des disques de freins arrières car usés à cause des étriers grippés) mais suivi d'entretien selon préconisation (contrat d'entretien) et conduite cool à froid et après sollicitation forte turbo. Jamais de soucis d'injection ou de FAP mais je fais régulièrement de grands trajets autoroutiers (Paris-Lyon voire plus).
Pas d'incidents avec la B8 depuis 2 mois de possession (heureusement).

• Par Moniteur1 - (2015-10-20 11:53:11) : Au contraire, je suis tout à fait de l'avis de l'essayeur précédent, il est juste regrettable que le stop and start ne fonctionne qu'à l'arrêt complet de la voiture, contrairement à mon ancienne C4, ce qui permettrait de faire de meilleures économies en ville.
  • Par JEAN TALLU - (2016-01-07 22:11:36) : Pas sur de comprendre le post précédent... un stop and start cela fonctionne à l'arret non ? ou alors j'ai zappé un truc ?
  • Par Benm74 - (2016-03-09 11:24:51) : Ça dépend des constructeur, un stop and start peut fonctionner soit que à l'arrêt soit juste avant l'arrêt ... Ce dernier est sans doute plus économe, apres j'ai une petite réserve dans les bouchons où tu avance très lentement par exemple, si le truc s'arrête intempestivement ça peut devenir chiant ... Mais bon si il n'y a pas de plainte à ce sujet c'est que le tout doit être maitrisé ;)
  • Par Ben - (2016-03-24 15:17:34) : Pas d'accord sur le start-stop amélioré, il était mieux avant (B7) que la B8. Sur la B7, il se faisait à l'arret uniquement. Maintenant celui de ma B8 est trop "anticipé", c-à-d qu'il se déclenche juste en embrayant alors que le véhicule n'est pas encore arreté. C'est assez handicapant dans le trafic de la ville car si l'on veut avancer de nouveau alors que le moteur vient juste de s'arreter, il s'écoule 3 seconde avant qu'on puisse re-avancer, juste le temps (par ex.) pour que le gars de la fille d'à coté en profite pour se glisser dans le vide laissé devant vous. Grrrr. Ca m'arrivait 10 x par jour, maintenant je coupe le start-stop dès que je rentre dans le véhicule.
  • Par Ella Royer - (2016-10-22 21:08:49) : Je suis également passé de la TDI 105 à la nouvelle en 120. Bon de savoir qu'elle n'est pas concernée par la tricherie, et qu'elle s'est beaucoup améliorée. Sauf pour l'aide à la conduite, comme pour le Stop et Start énervant en ville. J'ai déja eu les compteurs noirs aussi.
  • Par Ella Royer - (2016-10-22 21:11:05) : Ce qui est encore plus dérangeant, c'est ce freinage d'urgence intempestif, ça freine tout seul sur autoroute alors que vous avez une certaine distance! Vraiment dangereux car on se prend des appels de phares de derière, du moins sur les autoroutes d'IDF
  • Par Passat Strasbourg - (2016-11-13 00:16:46) : Pas eu les compteurs noirs, je trouve le truc digital bien fait.
    Par contre les aides à la conduites sont dangereuses, comme vous dites.

Critique sur la Volkswagen Passat 2.0 TDI 150 ch BOITE MECA - 17"

Posté le : 2022-12-13 02:59:33

Qualités : Commentaires amateur, aux ressentis ;
- Moteur performant, j'ai essayé de multiples modèles de différentes marques avec le boulot, et j'apprécie plutôt bien les performances qu"elle offre, c'est efficace, aprés tout dépend le style de conduite de chacun.. mais si tu veux que ça watt un peu, ça watt bien.

- Maniable et dans l'ensemble bonne routière mais également agréable en montagne , freine efficacement.. (Ne descendez pas de la montagne pied au frein pour autant : D )

- Voiture qui me parait légère, appréciable à certains moment.. mais pas que.. Mais on verra ça plus bas..

- Consommation , de l'ordre de 7,5/8 litres sur autoroute / Plutot +/- 10litres en montagne - taille de réservoir correct, En gros Env +/- 800 / 1000 km en roulant dynamiquement.

- Spacieuse dans l'ensemble , appréciable les rangements arrière dans le coffre, tu peux ranger , dans la mienne en tout cas, des objects de longueur d'env 50 cm , peut être un peu plus même , à confirmer, graces au rangement, tres pratiques , surtout quand t'es commercial.. et que tu dois poser des docs.. Fini le carton de doc qui s'explose au premier virage ^^ Ca marche pour les baguettes de pains aussi ;) Les bouquets de fleurs pour les plus attentionnés ;) Bref..

- Bon ==> Les defauts... Malheureusement !!!!'-_-' !!!!

Défauts : - Voiture de 6000 km ... et .. Livrée avec le minima d'huile moteur et de liquide de refroidiseement... Moyen je trouve pour une caisse neuve à ce prix .. attendu 1,5 an de la commande à la livraison.. Covid, Poutine & le bordel eco du moment.. n'ont pas aidé mais bon.. C'est long, même si je conçois les difficultés..

SInon..
- Le 2.0 litres c'est bien.. trés bien mais alors ça bouffe de l'huile... Alors ou c'est moi ... Qui abuse du 150ch ou alors y a un probleme/explication car j'ai jamais vu ça et j'ai toujours conduit de la même manière.. La 508 GT line 180ch ne m'a jamais fait cela durant le temps que je l'ai eut.. (env 6mois, comparable à la SW, 3 mois)

- Pneu avant gauche qui deja ce dégonfle et annonce perte de pression AVG..
Y semble pas crevé , vanne fuyarde.. possible.. mais c'est chiant.

- Connectique usb en mini USB seulement.. Sont gentils mais c'est chiant..

- Voiture légère, agréable.. mais ça décroche assez vite de l'avant en conduite soutenue, j'ai trouvé la peugeot 508 plus rigoureuse sur le sujet.

- Le lane assist c'est pratique mais ça manque de douceur et c'est assez intrusif dans la conduite.

Pour revenir aux problèmes qui m'embêtes je crains que ce ne soit un retour en concession , voiture de fonction donc Arval.. Y vont gérer ça ^^ enfin j'espère bien..

Consommation moyenne : 8 litres/100 Km

Problèmes rencontrés : consommation d'huile

Avis sur la Volkswagen Passat 1.6 TDI 120 ch Passat break, boîte manuelle 6 vitesses, décembre 2015

Posté le : 2022-11-10 17:54:59

Problèmes rencontrés : Plus de Klaxon, le volant fait un bruit de cliquetis, plus de commande au volant, le voyant défaut air bag est allumé en permanence. Visiblement il s'agirait du tournant volant. Y-a-t-il un rappel de ce dysfonctionnement ?

1 avis Passat 1.4 TSI 125 ch Essence

Avis VOLKSWAGEN Arteon 2017 18
Avis VOLVO S90 V90 2016 15
Avis VOLVO V60 2018 3

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat

Les avis volkswagen Passat 2.0 TDI 122 ch - Vos commentaires - avis volkswagen Passat 2.0 TDI 240 ch - Avis fiabilité volkswagen Passat 2.0 TSI 190 ch - volkswagen Passat 1.4 GTE Hybride 218 ch vos impressions et commentaires - volkswagen Passat 2.0 TDI 200 ch toutes vos remarques.

Articles Volkswagen

© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales