Toutes les fiches Mondeo 4 :
Avis Ford Mondeo 4 2015-2022
3.9/5 68 avis

68 avis FORD Mondeo 4 (2015-2022)

Avis classés par moteur :

Synthèse des 68 avis :

Qualités et défauts Mondeo 4 signalés par les internautes via les 68 avis postés :

Comportement routier : 19 aiment 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR FORD Mondeo 4

Critique sur la Ford Mondeo 4 2.0 TDCI 150 ch TITANIUM 20000 KM

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Ford Mondeo 4 (Poster mon avis)

Posté le : 2016-01-08 15:24:13

Qualités : Sa ligne sportive et racée et l'éclairage (les phares qui sont parmis les meilleurs que j'ai vu).

Défauts : Tout le reste. Comfort spartiate (ils ont oublié une suspension dans cette voiture). On passe avec peur et appréhension de bosse en fosse avec cette voiture, c'est encore pire aux places arrières !!!! La tenue de route et le freinage très mauvais voire dangereux, ce véhicule est tout simplement dangereux tellement il a une mauvaise tenue de route (à ùmon avis une conséquence du manque de suspension).
L'éléctronique agacante et inutile (souvent on recoit des messages d'erreur type cligno défectueux, problème avec attache remorque, alors qu'aucun souci n'est à déceler, et même un message vocal qui dit constamment 'attention', mais attention à quoi ?????
Finition bling bling plastique bon marché. Après 5000 Km la voiture vibre et craque de toute part.
Autre souci très irritant, la planche à chapeau qui est en papier de soie gommé qui s'est tordue et coincée dans le coffre ce qui a causé une déformation permanante. Si ce n'était que cela, mais de ce fait cette planche à chapeau lorsque le coffre se ferme se met mal et est vraiment mal positionnée. Visuellement on dirait une très vieille caisse de 300.000 km usée et en bout de vie !!! mais comme le coffre se ferme electriquement, il est déjà arrivé que celui-ci à cause de cette planche de M... ressente un dur et se rouvre. ma voiture est donc restée en rue coffre ouvert suite à cela !!!!
Le système keyless qui m'a déjà permis de laisser la clé du véhicule dans la voiture qui se ferme à clé et moi dehors !!!!! Bravo l'éléctronique à la Ford !
En parlant d'electronique, le multimedia est peu efficace car concu par microsoft comme un programme de PC. Donc plein de petites icones à cliquer avec un touch screen qui est peu sensible. Bonjour la galère en roulant !!!!!! C'est très gadget mais pas du tout pragmatique.
Le GPS associé à Sync (par commande vocale) est une véritable arnaque car à la pub, cela va tout seul, en réalité la commande vocale ne prend la destination qu'une fois sur 5 et après une succession de commandes agacantes et souvent infructueueses, en conduisant !!!!
Après X essais infructueux on passe à l'encodage par écran touch screen et alors là c'est la foire d'écrans. Enfin la logique de l'itinéraire ast choisi par le système est très fantaisiste. C'est la plus mauvais GPS que j'ai eu (j'en suis à mon 5ème système).
Si vous envisagez l'achat de ce véhicule, essayez absolument cela en détail afin de ne pas regretter par la suite .....
J'ai un système de sécurité qui a été payé et n'a jamais fonctionné (active city stop).Ford a constaté le souci et confirmé la défaillance, mais la pièce s'est fait attendre deux mois !!! et ne sera remplacée que mi janvier 2016. Par contre lorsque vous sortez d'un parking sous-terrain en pente et avec une barrière la voiture tire le frein à main sans crier gare. Je n'ai plus aucune confiance dans cette voiture ni dans la marque par ailleurs.
Le moteur semble OK, bien que à 2000 t/minutes, surtout en seconde, une vibration très dérangeante se fait entendre jusque 2500 - 3000 t/min. Sinon c'est bon et plutôt siencieux.

Bref je regrette amèrement mon achat et déconseille fortement ce véhicule.

Problèmes rencontrés : active city stop ne fonctionne pas et le concessionnaire semble touiller dans la panade ....

J'ai choisi ce véhicule après avoir longuement hésité avec une Skoda Superb. Mais comme ma voiture précédente était aussi une Superb, je me suis laissé séduire par l'innovation sur papier de la Mondeo. C'est un 2 litres 150 CV Diesel, livré neuf en été 2015.
Le modèle retenu est une finition haut de gamme (la business edition je pense (avec int cuir et un tas de gadgets et finitions).
A l'autopsie, je regrette amèrement ce mauvais choix car la voiture n'est pas du tout simply et loin d'être clever !!!!.
Bien que très jolie, il faut le reconnaître, la Ford est une voiture de très piètre qualité avec une finition très bas de gamme (bcp de plastiques durs qui craquent et grincent beaucoup - surtout vù la très mauvaise suspension), ce qu'on ne peut pas dire de son prix. je ne la conseille donc pas du tout. C'était ma première ford, mais ce sera certainement ma dernière - désolé c'est une marque secondaire, voire tertiaire, mais on est TRES loin d'une premium !!!. Actuellement mon véhicule a 6 mois et 20.000 km et elle commence à faire de plus en plus de bruits et de craquements. Qu'en sera-t'il à 140.000 km, j'en ai peur.

Et dire que Ford vise le segment premium et exclusif avec la Vignale, hé bé ils n'y sont pas du tout et ont encore du boulot ...... Surtout pour leur vignale !!! j'imagine la tête du client Audi ou Mercedes qui allonge un paquet pour passer à la Mondeo !!!

A mon avis, il font mieux d'abandonner le segments de la moyemme et grande voiture où ikl ne sont pas compétents pour plutôt se fixer sur la petite voiture genre Fiesta etc ....

En tout cas je ne veux plus voir de Ford dans le futur, j'ai donné et je crains n'avoir pas encore tout vù .....!!!!

• Par Kaizen - (2016-01-06 19:39:06) : Peux tu en dire un peu plus sur le modèle ? C'est à dire, s'agit il d'un des premiers modèles fabriqués fin 2014 --> ou sa première date d'immatriculation ? Boite manuelle ou automatique ?
  • Par XIAN - (2016-01-08 14:58:49) : la voiture a été livrée neuve en été 2015 et ce fut sa première imatriculation. C'est une bte 6 manuelle. Le moteur me semble OK m
  • Par P320D - (2016-01-13 23:14:26) : Alors moi qui pensait remplacer ma BMW 520d par une mondéo pour obtenir un plaisir de conduite bien meilleur que ce soit pour le confort ou la tenue de route sur mauvais revêtements!!!
    L'avis précédent m'occasionne un doute, cette MONDEO pourrait-elle être plus médiocre que ma BMW F10??, déceptions ......
  • Par la teigne - (2016-01-14 19:57:42) : faut pas croire tous ce qui est écrit sur la toile
  • Par Olivier ls - (2016-02-19 23:07:37) : Un peu excessif. J'ai une mondeo 4 depuis 1 mois titanium sw 150 powershift et franchement pas de soucis. Un peu de 4000 km parcourus. Le seul truc c'est les barrieres de peage avec l'activ city stop qui se declenche de temps en temps si la barriere n'est pas assez remontée et qu'on est trop prêt. Mes autres voitures un x5 e70 et une Ds5 hy4. La mondeo est tres bien.
  • Par TAXI 31 - (2016-03-15 20:27:42) : Très excessif !!! Je suis taxi c' est ma 5eme FORD et c'est de loin la meilleure.J 'ai fait quasiment 50000 Kms en 6 mois et je n'ai aucun soucis. C est la 2.0l TDCI 150CH POWERCHIFT et franchement ce moteur et cette boite sont une merveille. Beaucoup de client me demande quelle voiture c 'est et quand je leur répond que c'est la dernière mondéo ils sont très surpris! Elle possede l'une des meilleure habitabilité et le coffre est gigantesque et en plus elle est magnifique. Je la conseille vivement et je pense que la personne qui a laissé le commentaire négatif a du tombé sur une mauvaise série ou il avait juste envie de couiner !!!
  • Par Teca5030 - (2016-03-18 19:59:33) : Bonjour,
    Je suis l’heureux propriétaire d'une Mondéo 2015 (livrée en novembre, break, 1.5 TDCI, 120cv econetique, finition trend + business pack).
    Depuis la réception j'ai fais 16000 km dans une voiture.
    Alors oui c'est vrai que l'écran tactile n'est pas très sensible comparé à un smartphone moderne mais j'espère que se durée de vie est bien supérieur.
    Pour ce qui est de la suspension ben elle est très confortable, elle gomme tout, peut être trop ? Mais ce n'est pas une voiture sportive, c'est une voiture confortable faite pour faire de l'autoroute sur de logues distances !
    Je n'ai rien à redire à la commande vocale, ni à la finition (qui est de base). L'insonorisation est excellente, plus silencieuse qu'un break 520d de 2011 (mon meilleur point de comparaison).
    Un petit point qui n'a pas été mentionné plus haut, c'est peut être spécial à l'econetic, la garde au sol étant basse la voiture à tendance à frotté le sol sur les bosses et dans les creux si on ne fait pas attention.
  • Par Enorxy - (2016-06-04 17:17:12) : Ce commentaire haineux me hérisse le poil ! J'ai une 180 sw powershift et c'est un régal, comportement routier exceptionnel ! Ce n'est pas une sportive !! C'est une routière familiale. Son look attire l'attention, ses phares directifs sont exceptionnels. Que du plus !
  • Par yves2717 - (2016-10-12 18:15:00) : bonjour, je possède la titanium 150 cv de 2016 pour l'instant pas beaucoup de problème moteur a part quelque vibration de temps en temps je ne parle pas du GPS qui ne sert a rien ainsi que beaucoup trop de gadget qui ne serve a rien, par compte j'ai un gros problème sur le siege avant coté chauffeur pour lequel il me semble être assis complètement sur les ressorts j'ai fait une demande de remplacement au garage qui pour lui n'a aucun problème vu le poids du chauffeur 85kgs et celui qui a fait l'essai environ 70kgs cela fait une petite différence, si le chauffeur pèse 100kgs la il passe en travers du siege et se retrouve sur le plancher et rien a faire pour qu'ils puisse le remplacé, une honte quand meme de voir cela en 2016. que faire!!!!
  • Par P320D - (2016-10-29 23:59:25) : J'ai essayé une mondéo 240cv et quel régal tant du point de vue confort et tenue de route.
    De plus, la direction est particulièrement précise, en fait, une vraie voiture premium alors que ma BMW 520d (bien plus chère)est à 100000 lieues de l'agrément de conduite de cette Ford que j'ai été vraiment stupide de ne pas avoir acheté !!!
  • Par Stef - (2016-12-13 21:21:12) : N'importe quoi. Cela fait 22 ans que moi et mon père avons des Ford, ca commence à la première fiesta en passant par Fiesta, Escort, Focus 1-2-3, mondeo et franchement, rien rien à signaler. Le premier avis avec sa planche de coffre, probablement qu'un jour quelque chose à empêcher à la planche de prendre sa place tout simplement. Nous qui sommes MINUTIEUX avec nos affaire, après 7-8 ans, nous revendons nos FORD en laissant des clients très satisfait ! NOUS avons la mondeo 2016, 2.0 tdci 150cv, jusque maintenant rien à signaler, et pour dire que sa conduite est carrément dangereuse par sa tenue de route, faut pas oublier que c'est une voiture Berline basée sur le confort et le bien être, ce n'est pas une RS !!!!!!!!!!! Faut savoir ce que l'on veut ! ! ! Soit, je ne croirai jamais les avis des gens sur le net, qui probablement simplement mal choisi leurs voiture par rapport à leur utilisation !!!!!!!!!!!! Ford Qualité/Prix, imbattable ! Allez chercher une Passat ou une superbe en 2.0 tdci en boite robotisée + des packs d'options pour 26000¤ ! Alors . . . . ? ! Pfff
  • Par as de coeur - (2017-01-20 11:25:51) : Bonjour,

Je fais 35000 km par an. C'est ma troisième mondéo et 5eme ford. Je l'ai achetée en mai 2016 pour remplacer une laguna coupé gp Monaco. Aucun problème si ce n'est la fragilité de la planche arrière et la commande vocale du gps qui ne me comprends pas lol. Bonne journée.
  • Par grc77 - (2017-07-02 23:47:40) : Possesseur d une mondeo sw 150 powershift depuis quelques jours , modèle 2014 phase 2 2 tdci , je la trouve très confortable ,agréable d utilisation
    petit bémol écran tactile pas assez sensible , mais a part ça elle répond bien a mes attentes et de l idée que je me faisais de ce vehicule , a l heure actuelle c est ma 5 eme ford ( fiesta,escort,focus 1 phase 2 et focus 2 phase 2)donc au éternelle insatisfait reflechiser avant d écrire un commentaire , ou alors vous êtes tombée sur une mauvaise série , en tout cas
    ford est la marque de j achète depuis toujours , car déçus par les marques françaises Renault et Peugeot qui ont présenté pas mal de Defaults et
    n était pas aussi bien équipé par rapports a d autres marques de voitures dont ford , a savoir
    Peugeot est associe avec ford pour les moteurs ,
    moteurs diesel ford chez Peugeot , et les essences de petites cylindrées sur certaines ford et inversement pour les Peugeot de petites gammes , car Peugeot c est faire de bon moteur et ford aussi , donc entre l achat d une mondeo et d une 508 mon choix est fait , vive ford et la mondeo car a prix presque similaire les ford
    sont mieux équipé , faites des essais et comparer
  • Par P320D - (2017-09-20 00:28:11) : Possesseur d'une BMW 520d, j'ai été séduit par l'essai d'une mondéo vignale Powershift 210cv au point que j'ai passé commande sans aucune hésitation.
    La précision de la direction, la tenue de route et le confort sont exceptionnels et sans commune mesure avec ma dernière BMW.
    J'ai testé la mondéo et la BMW sur les mêmes routes très dégradées en roulant aux mêmes vitesses et les résultats sont incomparables et en faveur de Ford.
    Je ne comprends pas le message plus haut et la note attribuée !!!
  • Par Mahdi88 - (2019-11-02 00:59:39) : Votre commentaire ne refléte pas la réalité. A mon avis, vous êtes tombé sur les premiers modèles fabriqués, d'autant plus qu'il faut bien savoir que Ford a pris du retard pour sortir cette Mondeo 4 car ils ont absolument tout déménagé en Espagne (Valence), alors qu'ils étaient en Belgique (Mondeo, S-Max Galaxy). Donc avec l'embauche et la formation du nouveau personnel, il y a eu sûrement des couacs. Enfin, fait arrêter la démagogie, Ford n'a jamais prétendu vouloir faire du Premium style Mercedes ou Audi, la finition Vignale est une finition Haut de gamme, et vu les options et la qualité des matériaux, désolé mais c'est très respectable. Et pour la fiabilité, aucune marque ne l'est, suffit de voir les possesseurs de Mercedes, Audi ou BMW se plaindre sur les forums quand ça leur tombe dessus. Ils pzient chère la qualité premium pour au final être déçu et revenir ailleurs... Il faut toujours rester pragmatique. J'ai eu deux Mondeo (155ch Titanium et 200ch Platinium), je certifie que ce sont deux excellentes routières (en ayant pris les derniers millésimes).
  • Par lucky - (2020-04-13 18:42:43) : Je suis choqué de voir ce commentaire à charge pour la Ford mondeo 4, je dispose d'une Ford mondeo 4 ecoboost titanium powershift 241Ch depuis 30 mois et franchement je trouve ce véhicule hyper fiable j'en suis à mon deuxième véhicule ford équipé du même moteur,les seuls points ou je suis d'accord, c'est la plage arrière qui est de piètre qualité et le tactile de l'autoradio qui n'est pas assez sensible, après pour le restant c'est une super berline avaleuse de kilomètre, moteur avec du couple et une boite powershift réactive, enfin que du bon cette voiture
  • Par Olivier - (2020-04-14 00:43:31) : Stupéfait par ce commentaire. C'est ma 2e Mondeo, la 1ère de 2012 fait 240'000km sans problèmes majeurs, en 2018 j'ai pris la dernière Mondeo st line ecoboost. Tout est parfait, le confort (tout cuir), là fiabilité (60'000km),le tonus et la direction. C'est vrai elle est lourde, mais elle est royale. Pour ce prix là en plus ! Que désire le peuple ? Jolie, bonne finition (c'est pas Audi ok, mais la fiabilité y est), le look les options, la Sono. Point faible.. la boîte à vitesse auto sur essence manque de punch, mais elle est très solide. Sinon c'est top.
  • Par chris59 - (2020-12-28 21:17:40) : C'est guignolo cet avis! J'en suis à ma 6è Mondeo, j'ai eu tous les modèles (toujours en diesel), de la type 1 de 1993 à la type 4. Toujours des modèles milieu de gamme, et en 2017 je me suis fait plaisir avec une VIGNALE Powershift en blanc nacre avec quelques options comme le toit translucide et les sièges massants. Je l'avais mis en concurrence avec la BMW TOURING, mais quand j'ai vu les pingres qui me demandaient 10.000¤ de plus avec moins d'options et impossibilité d'en avoir certaines (comme le PB chauffant par ex.), mon choix était vite refait. D'ailleurs, une MONDEO on l'achète 1 fois qu'on a roulé avec,...toutes les autres deviennent des charrettes à bras. (Jamais 1 seule ne m'a causé le moindre souci, avec chacune je fais 5 ans et 200mille bornes). FORD c'est le meilleur rapport QUAL/PRIX, il ne faut pas perdre son temps ailleurs.
  • Par Gégé - (2021-01-15 16:23:43) : Chez Ford le problème n'est pas la voiture mais le conssessionaire qui ne sont pas a la hauteur de la marque je parle de celui de Perpignan Nord qui refuse l'évidence de certains problèmes.

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Ford Mondeo 4 2.0 Hybride 187 ch Mondeo hybride. Vignale50000 kms

Posté le : 2024-01-24 11:02:48

Qualités : Ligne look équipement pléthorique
Consommation

Défauts : Coffre plus petit du au batteries

Consommation moyenne : 5.7 litres en Moyenne

Problèmes rencontrés : 1 bug électronique une seule fois

Prix assurance : 520 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

A chaque fois que je prends la voiture c est tjrs un plaisir silence de fonctionnement confort et appétit d oiseau et qu'elle ligne!!!!

Avis sur la Ford Mondeo 4 2.0 TDCI 150 ch 2018

Posté le : 2023-11-04 19:15:34

Qualités : Rien

Défauts : Consommation

Consommation moyenne : Consommation 10 litres

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Crédit mutuelle ) (type de contrat : Touristique ) (Bonus/Malus : 50)

Je vais aller chez Ford pour voir cette consommation qui ne correspond en rien avec le constructeur

2 avis Mondeo 4 1.0 Ecoboost 125 ch Essence

Agrément : 5 aiment 1 n'aime pas

Consommation : 9 aiment 3 n'aiment pas

1 avis Mondeo 4 2.0 Ecoboost 240 ch Essence

0 avis Mondeo 4 1.6 TDCI 115 ch Diesel

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

1 avis Mondeo 4 1.5 TDCI 120 ch Diesel

0 avis Mondeo 4 2.0 EcoBlue TDCI 190 ch Diesel

3 avis Mondeo 4 2.0 TDCI 210 ch Diesel

Avis de concurrentes ?

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo 4

Mots clés relatifs à cette page

Les avis ford Mondeo 4 2.0 Hybride 187 ch - Vos commentaires - avis ford Mondeo 4 2.0 TDCI 210 ch - Avis fiabilité ford Mondeo 4 1.5 TDCI 120 ch - ford Mondeo 4 2.0 TDCI 180 ch vos impressions et commentaires - ford Mondeo 4 2.0 TDCI 150 ch toutes vos remarques.

Articles Ford

Infos Ford