Toutes les fiches Passat :
Volkswagen Passat 2.0 TDI 150 ch 2015

Avis Volkswagen Passat 2.0 TDI 150 ch BVM6, 22000km, 2015, SW Confortline

Posté le : 2016-08-03 11:57:22

Qualités : Qualité des matériaux et rigueur des assemblages. Consommation très faible. Voiture très nerveuse. Excellente habitabilité. Très bon confort (avec jantes 16"). Puissance du système audio de série assez bluffante. Efficacité du régulateur de vitesse adaptatif. Interface multimédia très complète, intuitive et tombant bien sous la main.

Défauts : Je ne trouve pas l'insonorisation aussi efficace que ce que peuvent dire les autres utilisateurs. On sent que pour gagner du poids, VW a dû faire l'impasse sur certains matériaux. Ainsi, régulateur calé sur 134 km/h, on entend le ronronnement du moteur et personnellement ça me gêne. La monte pneumatique d'origine y contribue peut-être (Continental), mais le plus gros problème c'est le manque d'isolants.
Malgré la puissance du système audio, l'équilibre tonal manque de finesse dans les médiums/aigus.
Il s'agit d'un critère plutôt subjectif, mais la voiture manque de caractère et de personnalité. C'est sobre, bien fini, efficace, mais ça manque de charme.

Problèmes rencontrés : Remplacement du système multimédia suite à un gros bug graphique (sous garantie).

La Passat SW est venue remplacer une 508 SW que j'ai gardé pendant presque 4 ans, et qui m'a donné entière satisfaction (à part quelques soucis d'embrayage). Globalement, j'ai gagné en habitabilité et en volume de chargement, en consommation, en nervosité, en équipements d'aide à la conduite, en système audio, en qualité de fabrication et probablement à la revente (dû à une cote plus soutenue).

Autres avis Passat 2.0 TDI 150 ch Diesel

Autres avis Passat 2.0 TDI 200 ch Diesel

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat