Test / Avis VOLKSWAGEN Passat 1.4 gte hybride 218 ch (2014)

 


1.4 GTE Hybride 218 ch


Merci aux 7 internautes
qui ont témoigné sur cette Passat 1.4 GTE Hybride 218

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Passat signalés par les internautes via les 7 avis postés :

Comportement routier : 3 aiment 3 n'aiment pas


Rayon de braquage : 1 n'aime pas

Agrément : 3 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 4 aiment 4 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 5 aiment 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 aime 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 2 aiment 1 n'aime pas

Vieillissement des plastiques : 1 n'aime pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Habitabilité : 2 aiment

Volume de coffre : 3 aiment

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 aime

Couple moteur : 1 aime 1 n'aime pas

Consommation : 1 aime 2 n'aiment pas

Autonomie : 2 n'aiment pas

Style : 2 aiment

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 2 aiment 1 n'aime pas

Poids : 2 n'aiment pas

Eclairage : 1 aime

Fiabilité : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 2 n'aiment pas

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1395 cc 7.4 s 225 km/h 400 Nm
à 1500 t/min

Hybride : Moteur électrique entre moteur et boîte
: rechargeable
: 44 km en 100% électrique
: 9.9 kWh à 13 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Si la Golf GTE propose 204 ch en cumulé, la Passat culmine à 218 ch avec un 1.4 TSI de 156 ch et un moteur électrique de 115 ch placé entre la boîte et le moteur (étrange car la majorité des déclinaisons sont à 204 et 245 ch). La batterie d'autrefois 9.9 kWh est passé par la suite (2020) à 13 kWh. Le poids de 1650 kg fait que la Passat est moins agile et plus énergivore ... En effet l'hybride reste finalement paradoxal car il réclame d'avantage d'énergie ! N'oublions pas non plus que sa construction est bien moins écologique qu'une thermique.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1650 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (215/55 R 17)

Note des internautes :
    16/20

Panne la plus signalée :
    roulements

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Passat 1.4 GTE Hybride 218 ch

Statistiques fiabilité Passat 1.4 GTE Hybride 218 appuyées sur les 7 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0 0 0 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité Passat : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis Passat 1.4 GTE Hybride 218 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Passat 1.4 GTE Hybride 218 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque intégral
0.50
832 €/an
Pacifica
Tous risques
50℅ bonus
450 €/an
Gan
Tout risque
0,5
650 €/an
Pacifica

Consommation Passat 1.4 GTE Hybride 218 ch

Consommation 1.4 GTE Hybride 218 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 5.1 L et 16.5 Kwh . autonomie en tout elec environ 30-35km réels dans mon cas (1.4 GTE Hybride 218 ch passat gte sw 2017 65000km 9.9kw/H)
  • Hybride autoroute : 7.8 L/100 km Electrique : 18 kWh/100 km (1.4 GTE Hybride 218 ch Modèle 2017, 60 000 km)
  • 7 /100 environ et 40.45 kms en tt électrique (1.4 GTE Hybride 218 ch)
  • a consommation s’établit à 7 litres au 100 km sur autoroute. 6 litres en mixte autoroute et route et environ 5 litres en ville. L’autonomie maximale en électrique atteint guère plus de 35 km en faisant attention. (1.4 GTE Hybride 218 ch Boite séquentielle DSG, MEC janvier2017, 135000 km, options sièges électriques et attelage)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Passat (1.6 TDI 120 ch,2.0 TDI 150 ch,2.0 TDI 240 ch ...) >>

Concurrentes des Passat 1.4 GTE Hybride 218 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Arteon e-Hybrid 218 ch (0 avis) 1.8 t 400 Nm Auto 7 221 km/h 7.8 s
IS 300h Hybride 223 ch (38 avis) 1.65 t 220 Nm Auto 1 200 km/h 8.3 s
Superb 1.4 iV Hybride 218 ch (1 avis) 0 t 400 Nm Auto 6 224 km/h 7.7 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)





Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :





Articles Volkswagen


Infos Volkswagen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales